Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Message par caffellatte » lun. 20 juin 2016 06:18

Tout d abord un grand merci a Mototop a Romans sur Isère pour son professionnalisme et sa courtoisie, c est l endroit ou louer une moto, de plus que le choix est énorme, on se sens un gamin dans un magasin de jouets :)

Alors 2ème location du séjour, la Triumph Tiger 800 (que je voulais louer depuis longtemps pour la comparer a mon coup de cœur bmw f 700 gs ) est dispo. Chouette!

Toute belle toute bleue, position trés typée street, en aplomb du train avant, selle basse, mais pieds en aplomb des fesses, étrange. Après 200km de roulage par une belle journée, verdict:

Le moteur est super, ultrasouple, coupleux, puissant, toujours disponible, onctueux, ne vibre pas, et n'est pas brutal. Un régal!
Les suspensions sont très bien aussi, moelleuses (plus que la gs), souples et rigoureuses ( (mais moins imperturbables que la gs).

Le reste je n'ai pas trop kiffé:

Le châssis a un équilibre que je n'aime pas: le train avant est ultra agile a basse vitesse (on dirait une mt 07), mais avec le poids haut perché il engage vite, et je me suis fait plusieurs frayeurs (surtout que le rayon de braquage n'est pas extra). Par contre, de qu'on monte en vitesse, il se verrouille complétement, et il faut y aller de contrebraquage à l'ancienne pour tourner. Ce n'est ni neutre, ni progressif. Je pense que l'on s'y fait, mais moi j'aime pas.

Ensuite l ergonomie est...spéciale:
Le sélecteur de vitesse est engoncé dans le moteur, et je me tordais la cheville a chaque changement de vitesse.
La position très street, on s'y fait mieux que je ne le pensais, mais comme les pieds restent assez en avant, je trouve ça bizarre. Avec la légèreté du train avant a basse vitesse, j'avais l impression de conduire une petite moto avec un gros derrière a trainer.
Dur de serrer les cuisses contre la moto, car on tombe sur un accastillage de plastiques moulées et du cadre très désagréable. WTF...mais qui a conçu ça???

La selle est très confortable, aucun soucis après 200 bornes et on sens qu'on pourra en faire bcp plus.

Bon au final, même si ce n'est pas un moto pour moi (poids haut perché, équilibre pas assez neutre, défauts d'ergonomie impardonnables), je trouve qu elle a énormément de caractère, et que le mélange de sportive (moteur, position), et de trail (confort, hauteur) est assez réussi, ça ne manque pas de saveur en tout cas, et ça en fait une moto très attachante. Son moteur me manquera!
Modifié en dernier par caffellatte le lun. 20 juin 2016 23:47, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Message par hf38 » lun. 20 juin 2016 09:19

Suis assez d'accord avec ton retour :) : c'est vrai que la moto est à la fois très agile, et pas si facile à emmener dans les épingles serrées.
Ca ne m'a pas empêché de faire le Stelvio deux fois avec (et aussi le Spluga après 300 bornes de virolos, si les potos se rappellent :roll: :wink: ) mais c'est l'un des points sur lesquels je suis plus à l'aise avec la Versys, comme quoi le poids ne fait pas tout.
Pour le reste c'est vrai que le 3 cylindres est extrêmement attachant par son compromis souplesse / caractère / musicalité / allonge sans avoir besoin d'un 1000 ou 1200.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6076
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Message par did16 » lun. 20 juin 2016 21:04

hf38 a écrit :Ca ne m'a pas empêché de faire le Stelvio deux fois avec (et aussi le Spluga après 300 bornes de virolos, si les potos se rappellent :roll: :wink: ) mais c'est l'un des points sur lesquels je suis plus à l'aise avec la Versys, comme quoi le poids ne fait pas tout.
Inoubliable avec le lac. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Message par marco972 » mar. 21 juin 2016 10:24

c'est quel genre de tiger (y en a plein de différents) :D ?
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1 journée Triumph Tiger 800

Message par caffellatte » mar. 21 juin 2016 10:27

marco972 a écrit :c'est quel genre de tiger (y en a plein de différents) :D ?
Marco
la version routière "de base"
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre