Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3472
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
J'ai pourtant vécu 1 an en Vanoise et je n'avais pas pu trouver une documentation aussi complète sur le Dahu.
C'est pas faute d'avoir essayé de les observer dans leur milieu naturel.
Merci Hervé, je me sens mieux maintenant que je sais tout (ou presque) sur cette mystérieuse bestiole.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Merci Nours !nours01 a écrit :bonsoir, Julio
c'était juste une petite prise en main d'un quart d'heure
ça te donnera une toute petite idée de "l'italienne"
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=14&t=2 ... se#p558918
Je sais, ça ne vaut pas la belle prose d'Hervé
je me souvenais de ton petit essai, la Turismo Veloce m'avait déjà tapé dans l'oeil au moment de ton essai, donc je m'en souvenais, en me disant qu'il fallait que j'aille l'essayer voir à quoi ressemble ce bruit de ferraille (parce qu'en F800S, je suis au top pour les bruits bizarres et métalliques !) et puis là tout récemment, l'essai est sorti sur Moto-Station ! mais bon, c'est juste histoire de baver, je ne vais pas faire mon Pack
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5265
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
le bruit de ferraille est typique des trois cylindres , mais, dans les tours, le chant est plus mélodieuxjulio a écrit : en me disant qu'il fallait que j'aille l'essayer voir à quoi ressemble ce bruit de ferraille (parce qu'en F800S, je suis au top pour les bruits bizarres et métalliques !)
chacun fait comme il veut, (et comme il peut )julio a écrit :c'est juste histoire de baver, je ne vais pas faire mon Pack
et puis, on ne risque rien à se faire plaisir
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Hé-ho, 'tention à ce que tu dis, hein ?nours01 a écrit :le bruit de ferraille est typique des trois cylindres
Sans dec, le bruit de la Tracer ou de la Tiger n'a quand même pas grand'chose à voir avec ce qui se passe (passait ?) à bas régime sur la MV
Sinon, jamais je pars pour un trip de 8j et 2500 bornes
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5265
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
viens'y, viens'yhf38 a écrit :Hé-ho, 'tention à ce que tu dis, hein ?
sans déc, celle qu'il a reçu fait moins ferraille que celle de Chartreuse qui avait été un peu (beaucoup) bousculée lors des essais journalistiques
et puis les tipiston font tout de même un bruit de ferraille
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Pour l'anecdote, ce fût l'élément déclencheur de mon changement de moto. J'ai signé la semaine suivante.hf38 a écrit : tin, je me rappelais même plus de ce topic ! Plié de rire en nous relisant
Et Pack qui nous jurait ses grands dieux le 22/5 qu'il était pas près de changer sa CB1300
J'ai effectivement réalisé un tableau Excel dans lequel j'ai noté (pas subjectivement pour un rond ) différentes motos, et effectivement c'est le CB1300 qui gagne . Note que je n'avais pas pu essayer ni la Veloce, ni la Tracer que je n'ai vu et "essayer" qu'en statique.
La CB1300 gagne au rapport qualité prix... forcément puisque je n'avais pas à l'acheter... mais avait une note de base pas forcément géniale.
Celle qui dispose de la meilleure note absolue était, à mes yeux, la GS, toutefois hyper pénalisée par son prix, ce n'était pas envisageable. Les autres, ayant des notes proches de la mienne, ne valaient pas le coût de débourser de l'argent. Surtout qu'à chaque fois je perdais sur l'aspect usage au quotidien, sans vraiment beaucoup gagner sur les autres aspects.
Le gros point noire du CB1300 était sont confort lors des grandes balades, je suis revenu franchement cassé de la chartreuse, au point, en fin e parcours de faire de grosses bêtises qui auraient pu me coûter chères.
Les 2 seules qui, je trouve, changeaient vraiment la donne sont Tiger et GS. J'avaient trouvé leur position de conduite et confort vraiment top, une vrai séance de kiné en roulant
Si la Veloce remportait la palme de la passion, je ne m'imaginait pas avec pour aller bosser ni y mettre un top case, une sacoche de réservoir... Et puis le prix, dissuasif aussi.
La tracer avait un rapport qualité prix imbattable mais ne me faisait pas du tout vibrer (sans avoir essayé toutefois) une fois vue en vraie. Un peu comme le CBF1000 dont le confort est trop proche de la mienne.
La Tiger m'avait vraiment plus, mais pareil il manquait le petit truc en plus justifiant une dépense de 10 000E (Mais surtout Triumph Bordeaux ). Quant à la VFR, si j'ai vraiment aimé lors d'un rapide galop d'essai, je ne m'imaginait pas faire 500km dans la journée (peut-être à tord), et encore moins à deux.
Du coup, ma conclusion après avoir rempli ce tableau était "je ne suis pas près d'en changer".
Mais la semaine suivante je suis tombé par hasard sur une GS d'occasion dans des prix corrects. J'y suis allé, discuté un peu et tout ça Pour me rendre compte que l'on commençait à trouver de bonnes occasions et que finalement c'était abordable, du coup pourquoi pas? Et effectivement j'ai craqué la semaine suivante, comme quoi.
On peut passer d'un "je ne suis pas près d'en changer" en un j'ai une autre moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ou l'écrire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Merci pour ta confession mon filsPack33 a écrit :On peut passer d'un "je ne suis pas près d'en changer" en un j'ai une autre moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ou l'écrire
J'étais pareil : "Ouah, la Tiger, je vois pas ce qui pourrait offrir une même somme de qualités sur le marché ! "
Et puis quelques essais comme ça, pour le plaisir et meubler le fofo ...et pouf ! quelques heures plus tard, calculette en main : "Voyons, quand est-ce que j'aurais la possibilité de financer un changement de brêle ? "
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Ouais mais bon, vous avez la chance de pouvoir sortir la moto régulièrement ! moi elle ne sort quasiment jamais et je suis pas certain que mon père aimerait que je mettre une seconde moto dans son garage, alors que la première ne bouge pas
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
+1... C'est souvent ainsi frère Hervéhf38 a écrit :Merci pour ta confession mon filsPack33 a écrit :On peut passer d'un "je ne suis pas près d'en changer" en un j'ai une autre moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ou l'écrire
J'étais pareil : "Ouah, la Tiger, je vois pas ce qui pourrait offrir une même somme de qualités sur le marché ! "
Et puis quelques essais comme ça, pour le plaisir et meubler le fofo ...et pouf ! quelques heures plus tard, calculette en main : "Voyons, quand est-ce que j'aurais la possibilité de financer un changement de brêle ? "
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
allons bon : on m'aurait dit qu'en achetant une Tromph j'entrais dans les ordres !jamel a écrit :frère Hervé
Tiens, je me ferai bien une p'tite Chartreuse en digeo ce soir A la tienne, frérot
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
L'ordre à trois pattes, nécessaires aussi après la Chartreuse
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Episode 5 bis (faut suivre ) : Suzuki 1000 V-Strom
Avant de se confronter hier à la bêtise humaine, l'ami MagicTonton avait gentiment accepté ma proposition d'échange de motos lors de notre virée dans l'Ain ce dimanche.
J'ai donc pu tester la "Suzuki Agile" sur une trentaine de km de petites routes plutôt sinueuses entre les Plans d'Hotonne et le lac Genin, avec MaDalton comme passagère.
Quelques brèves impressions :
La position de conduite est très voisine, avec une Suzuki a priori un poil plus haute et pourtant je pose les 2 talons par-terre ce qui n'est pas tout-à-fait le cas sur la Versys.
Le moteur de la Suz' est un gros twin conforme à l'idée que je m'en faisais il y a quelques années : un moteur coupleux mais pas très souple, un peu rugueux dans son fonctionnement et pas hyper-démonstratif en termes d'accélérations. Non pas que ce soit un mauvais moteur car il fait très correctement le job mais il souffre de la comparaison avec des twin plus récents comme le 1050 KTM ou le 1200 LC BMW.
Pas de souci avec la boîte mais les 4 premières vitesses sont très longues sur la V-Strom ce qui fait qu'on ne se sert quasiment pas des 4,5,6 sur ces petites routes si ion ne veut pas faire cogner le moulin. Grosse différence avec la Kawa où on se retrouve très vite à enrouler en 4 ou 5.
En comparant le comportement en duo, la Kawa m'a paru plus vive et agile que la Suzuki. Cela se voit sur des essais d'évitement à vitesse moyenne par exemple. Je dois dire que ça m'a surpris puisque la V-Strom est plus légère de 20kg environ. Une affaire de chasse, de centre de gravité, de diamètre de la roue avant (19 contre 17 sur la Versys) ? aucune idée... Certes j'étais en duo mais sur la Kawa aussi.
Côté confort, la filtration des irrégularités de la route m'a paru meilleure sur la Suzuki mais il aurait fallu tester plusieurs réglages de l'amorto sur les 2 motos. Côté selle, les 2 motos étaient équipées de selles confort et la forme de la selle Moillo de la Suz' me convenait encore mieux que la Briant de ma Kawa
Autre bon point de la V-Strom : la très bonne protection de la bulle alors qu'elle paraît assez basse. Il faudrait comparer sur autoroute mais ça me fait constater que je ne suis pas arrivé au compromis optimal sur la Kawa. Du coup je viens de commander une bulle de taille intermédiaire !
Au global, une majorité de plus du côté de la Kawa, essentiellement pour son moteur plus rageur et pêchu et son comportement ce qui ne me donne pas de regrets par rapport à la Suzuki. Ouf !
Et si je devais la juger par rapport aux autres twins essayés, la comparaison serait assez injuste avec la 1200 GS qui plane à des prix stratosphériques, mais dans un budget voisin de la Suzuki, la KTM 1050 est plus séduisante, fun et performante je trouve.
Ma déception vient surtout du moteur : je n'avais pas essayé la 1000 V-Strom ancienne version mais je me demande si Suzuki a (assez ?) fait évoluer son moulin. La concurrence a progressé entretemps
En tout cas, l'ami Magic semble avoir trouvé une monture sur laquelle il est très à l'aise et c'est bien l'essentiel
Pour les photos, je vous renvoie au topic de présentation de la Suzuki Agile.
Encore merci Gilou !
Avant de se confronter hier à la bêtise humaine, l'ami MagicTonton avait gentiment accepté ma proposition d'échange de motos lors de notre virée dans l'Ain ce dimanche.
J'ai donc pu tester la "Suzuki Agile" sur une trentaine de km de petites routes plutôt sinueuses entre les Plans d'Hotonne et le lac Genin, avec MaDalton comme passagère.
Quelques brèves impressions :
La position de conduite est très voisine, avec une Suzuki a priori un poil plus haute et pourtant je pose les 2 talons par-terre ce qui n'est pas tout-à-fait le cas sur la Versys.
Le moteur de la Suz' est un gros twin conforme à l'idée que je m'en faisais il y a quelques années : un moteur coupleux mais pas très souple, un peu rugueux dans son fonctionnement et pas hyper-démonstratif en termes d'accélérations. Non pas que ce soit un mauvais moteur car il fait très correctement le job mais il souffre de la comparaison avec des twin plus récents comme le 1050 KTM ou le 1200 LC BMW.
Pas de souci avec la boîte mais les 4 premières vitesses sont très longues sur la V-Strom ce qui fait qu'on ne se sert quasiment pas des 4,5,6 sur ces petites routes si ion ne veut pas faire cogner le moulin. Grosse différence avec la Kawa où on se retrouve très vite à enrouler en 4 ou 5.
En comparant le comportement en duo, la Kawa m'a paru plus vive et agile que la Suzuki. Cela se voit sur des essais d'évitement à vitesse moyenne par exemple. Je dois dire que ça m'a surpris puisque la V-Strom est plus légère de 20kg environ. Une affaire de chasse, de centre de gravité, de diamètre de la roue avant (19 contre 17 sur la Versys) ? aucune idée... Certes j'étais en duo mais sur la Kawa aussi.
Côté confort, la filtration des irrégularités de la route m'a paru meilleure sur la Suzuki mais il aurait fallu tester plusieurs réglages de l'amorto sur les 2 motos. Côté selle, les 2 motos étaient équipées de selles confort et la forme de la selle Moillo de la Suz' me convenait encore mieux que la Briant de ma Kawa
Autre bon point de la V-Strom : la très bonne protection de la bulle alors qu'elle paraît assez basse. Il faudrait comparer sur autoroute mais ça me fait constater que je ne suis pas arrivé au compromis optimal sur la Kawa. Du coup je viens de commander une bulle de taille intermédiaire !
Au global, une majorité de plus du côté de la Kawa, essentiellement pour son moteur plus rageur et pêchu et son comportement ce qui ne me donne pas de regrets par rapport à la Suzuki. Ouf !
Et si je devais la juger par rapport aux autres twins essayés, la comparaison serait assez injuste avec la 1200 GS qui plane à des prix stratosphériques, mais dans un budget voisin de la Suzuki, la KTM 1050 est plus séduisante, fun et performante je trouve.
Ma déception vient surtout du moteur : je n'avais pas essayé la 1000 V-Strom ancienne version mais je me demande si Suzuki a (assez ?) fait évoluer son moulin. La concurrence a progressé entretemps
En tout cas, l'ami Magic semble avoir trouvé une monture sur laquelle il est très à l'aise et c'est bien l'essentiel
Pour les photos, je vous renvoie au topic de présentation de la Suzuki Agile.
Encore merci Gilou !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3472
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Y'a pas de quoi, mon bon Monsieur !
Mes impression sur la Versys sont très bonne. Machine facile à prendre en mains, confortable, agile, un poil plus que la V-Strom.
La différence de poids ne se sens pas, et pour la protection, c'est difficile à dire sur ce type de trajet, particulièrement lorsqu'il fait grand beau et 25-26°.
Côté moteur, c'est vraiment différent. Autant la Suzuki a un moteur rugueux, autant le fonctionnement de celui de la Kawa est souple (on dirait un peu celui de la CBF 1000 avec un peu plus de couple a bas régime). C'est vrai que l'on roule facilement en 4 ou 5 ème alors qu'avec la Suz, on est plutôt en 3-4 ème. Mais bon, je voulais changer de style moto, et franchement je ne suis pas déçu. J'adore le côté "Agricole" de mon Bi (notez bien que si l'on m'offrirait une Versys pour Noël, je la revendrai pas sur E-Bay le lendemain).
Pour les accélérations, c'est parce que t'as pas ouvert assez. A ta décharge, tu étais en Duo, et il ne faut pas brutaliser Ma Dalton (sinon, graves ennuis avec l'ami Guy) et en plus, le terrain ne s'y prêtait pas. J'ai pu constater que la Versys accélérait bien et très régulièrement lors d'un démarrage à un stop. Pour la Strom, la poussée brutale commence vers 5000/5500 tours.
En ce qui concerne l'instrumentation, elle est très fonctionnelle, et assez élégante; je n'ai pas tout vu, mais cela a l'air très bien.
Pour résumer, la Versys est une excellente moto, bien que si je l'avais essayée avant la Suzuki, mon choix serait rester sur la V-Stom (pour avoir un vrai changement par rapport à la CBfF 1000) C'est vrai que les Bi plus "moderne" de chez BMW me plairaient bien aussi par contre mon budget n'est vraiment pas à la hauteur....
Merci à toi de m'avoir confié ta Belle Black Kawa.
Mes impression sur la Versys sont très bonne. Machine facile à prendre en mains, confortable, agile, un poil plus que la V-Strom.
La différence de poids ne se sens pas, et pour la protection, c'est difficile à dire sur ce type de trajet, particulièrement lorsqu'il fait grand beau et 25-26°.
Côté moteur, c'est vraiment différent. Autant la Suzuki a un moteur rugueux, autant le fonctionnement de celui de la Kawa est souple (on dirait un peu celui de la CBF 1000 avec un peu plus de couple a bas régime). C'est vrai que l'on roule facilement en 4 ou 5 ème alors qu'avec la Suz, on est plutôt en 3-4 ème. Mais bon, je voulais changer de style moto, et franchement je ne suis pas déçu. J'adore le côté "Agricole" de mon Bi (notez bien que si l'on m'offrirait une Versys pour Noël, je la revendrai pas sur E-Bay le lendemain).
Pour les accélérations, c'est parce que t'as pas ouvert assez. A ta décharge, tu étais en Duo, et il ne faut pas brutaliser Ma Dalton (sinon, graves ennuis avec l'ami Guy) et en plus, le terrain ne s'y prêtait pas. J'ai pu constater que la Versys accélérait bien et très régulièrement lors d'un démarrage à un stop. Pour la Strom, la poussée brutale commence vers 5000/5500 tours.
En ce qui concerne l'instrumentation, elle est très fonctionnelle, et assez élégante; je n'ai pas tout vu, mais cela a l'air très bien.
Pour résumer, la Versys est une excellente moto, bien que si je l'avais essayée avant la Suzuki, mon choix serait rester sur la V-Stom (pour avoir un vrai changement par rapport à la CBfF 1000) C'est vrai que les Bi plus "moderne" de chez BMW me plairaient bien aussi par contre mon budget n'est vraiment pas à la hauteur....
Merci à toi de m'avoir confié ta Belle Black Kawa.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
C'est a Notre MaDalton qu'il vas falloir demander des reporting sur la SDF attitude
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3472
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
jamel a écrit : .......sur la SDF attitude
Dis tout de suite qu'on a des motos de clodo
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !