Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
PR4 c'est fait
- ptitbaud27
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 00:15
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s abs gris metal
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
PR4 c'est fait
Salut à tous
Voila ça c'est fait : pneus PR4 avant et arrière, je roulait avec les pneus d'origine sur mon 600 de 2008 , ils étaient un peu secs
je vais pouvoir faire les gorges du Verdon cet été avec un peu plus de confiance
une affaire chez Dafy Evreux, super sympas en plus , j'avais déposer mes roues ,(pas trop compliquer) il suffit de suivre le petit bouquin de la moto quelques outils don une clé dynamométrique et le tour est joué
le tout pour 266 dollars
Voila ça c'est fait : pneus PR4 avant et arrière, je roulait avec les pneus d'origine sur mon 600 de 2008 , ils étaient un peu secs
je vais pouvoir faire les gorges du Verdon cet été avec un peu plus de confiance
une affaire chez Dafy Evreux, super sympas en plus , j'avais déposer mes roues ,(pas trop compliquer) il suffit de suivre le petit bouquin de la moto quelques outils don une clé dynamométrique et le tour est joué
le tout pour 266 dollars
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2932
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: PR4 c'est fait
...ça change tout des nouveaux pneus ! Si tu fait également la vidange des tubes de fourche tu re trouve une tenue de route au poil. (testé ce week-end à l'occasion de la balade Nord/Idf)
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: PR4 c'est fait
+1 sur le cb1300.
très bons pneus et bon feeling
très bons pneus et bon feeling
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: PR4 c'est fait
J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: PR4 c'est fait
Salut
ben moi je n'en suis pas trop satisfait: 11000 kms et une usure en espaliers assez prononcée et ce malgré un léger sur-gonflage.
La prochaine monte sera RS3
@++
ben moi je n'en suis pas trop satisfait: 11000 kms et une usure en espaliers assez prononcée et ce malgré un léger sur-gonflage.
La prochaine monte sera RS3
@++
- fred-stras
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 10:48
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010 GRISE
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PR4 c'est fait
moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: PR4 c'est fait
Salutfred-stras a écrit :mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
j'ai effectivement ce "bruit de roulement" aux delà de 80 km/h en prenant un peu d'angle, et en ressentant des vibrations dans le guidon.
Je mets ça sur le compte de l'usure en espalier mais est-ce là la vraie cause ?
Pour ça que je vais suivre ce post attentivement
@++
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3486
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: PR4 c'est fait
Hello,fanfan45 a écrit :J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit
J'ai usé 4 trains de PR4 (2 avec ma 600 et 2 avec mon ex-CBF 1000) sans soucis particuliers. Pas de ressenti d'escaliers en fin de vie, mais par contre une très bonne accroche sur sec comme sous l'eau jusqu'au bout (15 000 km en moyenne).
Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût.
Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!!
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe
Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.
Je précise que je change toujours le train complet.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: PR4 c'est fait
bjr j'ai changé mes METZELER pour les MICHELINS le jour et la nuit une vidange de fourche et des ressorts progressifs de chez HYPERPRO un REGAL bonne route à vous tous bonnes vacances et PRUDENCE
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: PR4 c'est fait
Si c'est un bruit de roulement, ça vient peut-être des.............. roulements Je viens de changer les miens (42000) pour un ressenti de vibrations en freinage appuyé. problème résolu. Des ressorts progressifs vont arriver dans la semaine donc vidange de fourche (18000) et graissage des roulements de direction avant la GTAfred-stras a écrit :moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Pour info, les roulements de roue sont introuvables chez les fournisseurs pour l'industrie. j'ai commandé les miens chez mon concess, même prix que bike-parts le port en moins
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: PR4 c'est fait
Merci de ce retour Magic, dommage que tu n'aies pas mené à terme l'usure sur la 1000. En général, je fais un avant pour 2 arrières, le prochain changement sera un train complet ce qui me permettra de changer éventuellement.MagicTonton a écrit : Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût.
Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!!
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe
Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.
Je précise que je change toujours le train complet.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: PR4 c'est fait
MagicTonton a écrit :Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe
Vérifie la pression de tes pneus, c'est pas normal
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: PR4 c'est fait
J'ai monté un PR4 à l'avant sur ma Versys il y a quelques semaines, j'ai depuis un bruit de roulement, mais rien d'inquiétant, ça me rappelle le bruit que j'avais dans le temps avec des pneus trail sur Dominator ou XT500.
J'en ai monté un aussi plus récemment à l'avant de la CBF de ma femme, j'ai fait 30 bornes avec, pas remarqué de vibrations. Je réessayerai demain pour vérifier...
J'en ai monté un aussi plus récemment à l'avant de la CBF de ma femme, j'ai fait 30 bornes avec, pas remarqué de vibrations. Je réessayerai demain pour vérifier...
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: PR4 c'est fait
Je confirme, à nouveau 30 bornes sur 600 CBF et un PR4 neuf à l'avant: pas de vibrations.
Souci d'équilibrage ?
Souci d'équilibrage ?
- fred-stras
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 10:48
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010 GRISE
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PR4 c'est fait
Passé chez Honda ce matin, roulement nickel, équilibrage nickel, selon lui, c'est le bruit du roulement du pneu que je ressens dans le guidon car le PR4 est plutot un pneu pluie avec l'équivalent de "lamelles" (pneu avant) et c'est ce qui donne ce ressenti. Selon ces dires, c'était encore pire avec les PR3. Bref je suis rassuré mais ça fait une drôle de sensation quand on passe des BT d'origine aux PR4...