Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 500 ne démarre plus

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » mar. 20 sept. 2016 01:58

Bonjour ,

alors je vous explique le problème , il y a environ 1 mois j'ai cassé le support de fixation du bloc moteur a l'avant , suite a quoi j'ai du déposer le moteur pour aller y faire une soudure . Bon , soudure faite ( belle soudure au passage ) , je m'empresse de remonter ça avec un ami ( 18h-4h du mat :zzz: ) , et là , sa démarre pas !
Du coup on vérifie si on s'est pas trompés dans les câbles , les durites et autres ... Bon apparemment non . Du coup on vérifie l'allumage , il y a bien une étincelle aux deux bougies donc c'est pas ça .. Par contre on a remarqué que les bougies étaient sèche alors que l'essence arrive bien au carbu , sachant que lors de la dépose on a pas touché aux carbu .. Ils sont rester sur la boite du filtre a air alors je vois pas ce qui peut merdé . Je précise qu'elle n'a jamais eu de problème pour démarré et qu'avant le démontage elle démarrait encore au quart de tour !

HELP ça fait un mois que j'ai pas roulé :cry2:

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par L'Iguane » mar. 20 sept. 2016 06:24

Salut

Si les bougies sont sèches alors que l'essence arrive bien aux carburateurs, regarde du côté des gicleurs (bouchés ?) ou des pointeaux bloqués ou d'une prise d'air ...
@++
;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par ack1 » mar. 20 sept. 2016 11:23

En fait c'est bizarre cette question, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde à part de contrôler tous les points du remontage du moteur ?
Alors au hasard: inversion des câbles de sortie des bobines ? Bouchons oubliés dans les pipes d'admission ? Etc, etc

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par MARCO 09 » mar. 20 sept. 2016 22:23

amorce les carbus en aspirant pendant 1mn dans la petite durite du robinet puis rebranche la sur la pipe d'admission sinon le robinet ouvert ne laissera pas passer l'essence.
comme déjà signalé vérifie de ne pas avoir inversé les fils de bougies et qu'ils soient bien plantés sur les bougies.

friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » mer. 21 sept. 2016 20:56

D'abord merci pour vos réponses ,

Amorcer c'est a dire ? Car quand je dévisse la petite visse en bas des carbu ( la cuve je crois ) , l'essence pisse pas mal . Ce qui veut dire que l'essence arrive bien dans le carbu . Ensuite pour les bobines elles sont restées sur le cadre , je n'y ai pas touché donc je pense pas que ce soit ça .. Bonne idée pour les pointeaux/gicleurs , a vérifier ! ( malgrès que je n'ai pas toucher aux carbu )

La moto est actuellement chez un ami mécano voiture qui m'a proposer de m'aider , je lui ferais parvenir vos idées :D

Merci n|nn

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par MARCO 09 » mer. 21 sept. 2016 22:38

en ouvrant les vis du bas de cuve tu les vide, mais même si le robinet est ouvert elles ne se rempliront pas.
le robinet étant a dépression il ne s'ouvre que lorsque le moteur tourne ou si tu aspire dans la petite durite branchée sur la pipe d'admission gauche. si le robinet coule sans actionner le démarreur ou sans aspirer dans cette durite la membrane du robinet est hs et a l'arrêt les carbus sont alimentés en continu, en général c'est le cumul de pannes avec des pointeaux qui fuient et noient le moteur.
amorcer les carbus: lorsque tu vide les cuves pour éliminer des dépôts , il va falloir les remplir sinon le moteur ne peut partir, 1er solution: tu tire sur le démarreur et tu prend le risque de vider la batterie, noyer en mettant le starter avec la cascade de nuisances et cumul de pannes. 2eme solution: tu ouvre le robinet et aspire dans la petite durite 1mn, en la pinçant la dépression reste a l'intérieur, le robinet va s'ouvrir et remplir les carbus ainsi la moto démarrera normalement ce qui limite les incidents.

friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » sam. 24 sept. 2016 02:22

Bon j'ai tout essayer , démontage/nettoyage des carbu , amorçage , il y a bien de l'essence dans le carbu , mais pas dans le moteur , les bougies restent seches .. Je comprend pas :yicon_pasur:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par Mabuse84 » sam. 24 sept. 2016 08:48

Si tu as nettoyé les carbus, a priori les puits de gicleur sont propres, les pointeaux mobiles, etc...
Tu as amorcé les carbus mais on dirait qu'aucune nouvelle essence n'arrive... Verifie tes durites...Peut être y en a t il une de pincée sous le reservoir ou bouchée... Notamment celle de dépression du robinet. Enfin laisse ton bouchon de reservoir ouvert.
Verifie aussi ton filtre à air...Chiffon oublié ?

friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » sam. 24 sept. 2016 13:05

Non aucun chiffon oublié , j'ai vérifier ... Au niveau du filtre air tout est ok a par que j'ai constaté quelques traces de "coulures" dans la boite en retirant le filtre mais je pense que ça doit être un peu d'humidité .
Quand a l'amorçage c'est bien dans ceci qu'il faut aspirer ? En retirant la durite ?
14446518_1360481137343867_200153880_o.jpg


Peut être me suis-je trompé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par MARCO 09 » sam. 24 sept. 2016 14:59

oui, c'est la durite de dépression du robinet

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par ack1 » sam. 24 sept. 2016 21:07

Peut être essayer de démarrer sans filtre à air, boîtier ouvert, avec un petit pschitt de start pilote... Penser à bien charger la batterie pour faire ces essais de redémarrage.

friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » sam. 24 sept. 2016 22:15

C'est bon elle a enfin démarrer !! C'était tout con ( quoi que ... ) . J’étais buté sur l'idée que c’était un problème d'essence a cause des bougies sèches mais pas du tout . Alors lors de la repose du moteur j'ai mis l'antiparasite de la bobine de gauche sur le cylindre gauche et celui de la bobine de droite sur le cylindre droit , plutôt logique non ? Baaaah non , il suffisait de les croiser pour les inversé ... Du coup l’étincelle ne se faisait pas au bon moment .

Voila , merci a tous pour votre aide en tout cas ;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par ack1 » sam. 24 sept. 2016 22:54

Purée j'avais dit ça au pif et finalement je suis tombé juste. Demain je fais une grille au loto !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3786
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par Kiriki » sam. 24 sept. 2016 23:00

:clap:

Elle fonctionne de nouveau. C'est l'essentiel.
Pour le REX
Toujours vérifier que ses affirmations soient vraies. Tu étais trop sur que tout avait été bien remonté et :downdown: pendant une semaine tu as galéré.

Quand je retire un faisceau électrique, je fais des photos et je pose des étiquettes numérotées. C'est bien utile surtout lorsque l'on remonte plusieurs jours plus tard.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

friki
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 00:18
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 500 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 ne démarre plus

Message par friki » sam. 24 sept. 2016 23:31

Le REX ?

Oui je m'y suis mal pris au démontage mais c’était la première fois que je déposait un moteur :? Et puis franchement ça me paraissais tellement illogique que ces foutu antiparasite soit inversé que j'ai totalement exclu cette idée , erreur de débutant , comme tu dis j'ai galérer pour rien ! :(

Bon tant que j'y suis , autre question pour le liquide de refroidissement , j'ai remplit le robinet sous le réservoir a ras bord , rempli le vase a la roue arriéré jusqu'au témoin "max" , laissé tournée quelques minutes au ralenti avec quelques coups de gaz ...Le niveau dans le vase est resté au max, ensuite c'est bon je peux roulé ?

Répondre