Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support GPS vraiment pas cher et fiable

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Kristof09
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par Kristof09 » mer. 28 sept. 2016 05:27

Bonjour,

Il existe des supports de GPS :
- qui ressemblent à des sacoches que l' on scratche au guidon, environ 50 €
- qui ressemblent à ceux des voitures avec un adaptateur pour se visser au guidon

Et le mien, très facile à installer.
Il faut :
- Un GPS pour voiture avec son support
- Une moto (de préférence une CBF ...)
- Et une bulle sur la moto.

Ca parait bête mais je n' ai vu personne sur le forum qui aie pensé à ça, mettre le support avec sa ventouse directement sur la bulle.
J' avais bien nettoyé le coté intérieur de la bulle et mouillé copieusement la ventouse. Test concluant sur un trajet de 2 fois 130 km comprenant de l' autoroute avec la bulle qui tremble, des départementales avec des travaux, les dénivelés et rainurages qui vont avec, et des ralentisseurs.
Le GPS s' est parfois mis à regarder en bas suite aux bosses, mais le support a joué son rôle sans problème malgré toutes les vibrations.

En plus, pas besoin de baisser trop la tête, donc sécurisant. Avec 1,81 mètre et la selle en position milieu, le GPS cache seulement les 3 voyants de niveau d' huile, neutre et reserve.
GPS 2.JPG
GPS 1-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par hf38 » mer. 28 sept. 2016 07:55

Bien sûr que beaucoup y ont pensé. Mais peut-être bien que si personne ne l'a suggéré c'est que la fiabilité de ce type de montage est franchement douteuse :?
J'ai tenté l'expérience à l'époque du scoot et même en prenant garde de bien appliquer la ventouse et de l'avoir nettoyée et autres précautions, ça finit par tomber.
Un support GPS qui se détache, en BAR c'est une péripétie sans conséquence ; mais en 2RM, ça peut être un risque d'accident grave que je ne prendrai pas :yicon_nan2:
Donc support vissé et point final pour ma part. A vous de choisir où : guidon ou platine au-dessus du tableau de bord. Pour ma part, c'est définitivement le dernier cas.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4098
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par fanfan45 » mer. 28 sept. 2016 08:14

Bien sur que j'ai essayé il y a quelques années avant d'en acheter un spécifique moto. La ventouse finit par se décoller en fonction de la météo mais surtout, comme tu le dis, il baisse peu à peu car la rotule n'encaisse pas les vibrations et à terme s'use et ne tiendra plus en voiture. De plus, je suis sceptique sur les housses pour GPS ou smartphone car ces appareils chauffent et ou la housse est étanche et ça ne refroidit pas (long trajet) ou c'est ventilé et quid en cas de pluie.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par franck37 » mer. 28 sept. 2016 08:17

Sauf si tu changes de moto toutes les semaines, l'autre solution, c'est une fixation dans la bulle avec deux vis. Oui, ça fait deux trous dans la bulle, , mais c'est fiable et rapide, de mettre et enlever le gps, et, en calculant la hauteur, ça ne cache pas les voyants.
En plus, c'est dans le champ de vision de la route, surtout pour les vieux, comme moi, qui portent des lunettes.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par L'Iguane » mer. 28 sept. 2016 09:42

Salut

Perso, je ne tenterais pas de le mettre sur la bulle !! cela alourdit celle-ci qui est déjà bien soumise à des efforts mécaniques avec l'air en fonction de la vitesse.
J'ai préféré mettre celui-là, (installé à gauche côté embrayage) qui est très simple d'installation mais bien entendu, avec un GPS étanche "moto".
La lecture est facile tout en n'étant pas dans le champ de vision direct de la route et ne gêne pas la lecture des instruments du tableau de bord.

De plus, il va, avec un support adéquat, très bien avec la voiture aussi ( la ventouse sur le pare-brise est efficace et ne risque rien)

Et quand je change de moto (puisque j'ai encore la FJR en plus de la 1000 CBF) 2 boulons à démonter et roulez bolides :mrgreen:

@++
;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par Kiriki » mer. 28 sept. 2016 10:44

oOOo

Moi je ne suis pas convaincu du tout. Car je pense qu'il va se décrocher à un moment ou un autre et qu'en voulant le récupérer tu vas finir dans le fossé ou au cimetière.
C'est toi qui voit, mais la ventouse sur ou sous la bulle :downdown:

Le support que j'utilise était vendu avec le ZUMO220 et c'est certainement un des meilleurs.
De plus, il est situé dans le champ de vision route et rétroviseur gauche sans masquer les compteurs et voyants. n|nn
SUPPORT GPS.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le mer. 28 sept. 2016 17:28, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par franck37 » mer. 28 sept. 2016 14:00

pour info, j'ai vu ça :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=7_s
bon, c'est pour la crosstourer, mais il faut aller voir sur le site de la marque engimoto, qui vends également sur ebay...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1026
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par maverick1150 » ven. 30 sept. 2016 05:55

franck37 a écrit :Sauf si tu changes de moto toutes les semaines, l'autre solution, c'est une fixation dans la bulle avec deux vis. Oui, ça fait deux trous dans la bulle, , mais c'est fiable et rapide, de mettre et enlever le gps, et, en calculant la hauteur, ça ne cache pas les voyants.
En plus, c'est dans le champ de vision de la route, surtout pour les vieux, comme moi, qui portent des lunettes.

Et en plus, j'ai toujours une bulle d'origine CBF1000 ancienne génération dans sa housse toute neuve... :fui:
Carpe Diem

Kristof09
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par Kristof09 » ven. 21 avr. 2017 18:41

Quoi qu' on dise ... J' ai refait 147 kms aujourd'hui sans avoir besoin de le remettre.
Sur des routes de montagne dans un coin paumé (Etang de Soulcem, Ariège) avec des bosses, routes déformées sur 10 kms, et beaucoup de graviers. J' ai même eu droit à des éboulis (!) des cailloux gros comme des marrons.
La ventouse n' a pas bronché. Le GPS a baissé 1 fois à l' aller et 1 fois au retour.
RAS donc pour ce gros test.
Alors, oui, j' achèterai un jour un support exprès ou même un GPS moto, mais avant, j' aurai un pantalon, des gants hiver, une combi de pluie ...
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...

Kristof09
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par Kristof09 » dim. 30 juil. 2017 12:06

Mon GPS est indiscipliné : Il ne veut pas être d' accord avec ceux qui me disent que ça va se décoller. 200 kms aller, 30kms de petits trajets, et 200 retour. Il colle vraiment bien ...
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Support GPS vraiment pas cher et fiable

Message par nours01 » dim. 30 juil. 2017 20:07

t'as bien de la chance, alors continu :yicon_mrgreen:
je n'ai jamais pu le fixer sur les bulles de mes 2 milles :yicon_pasur:
alors j'ai fait une patte prise sur le guidon }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre