 
 C'est le front rouge de plaisir honte que je viens vous annoncer la joyeuse triste nouvelle : je m'apprête à céder ma vaillante CB600S pour une... une... une... CB1300S (2010/48000 km). Enfin si le concessionnaire valide la reprise après essai de la 600.
Eh oui, mon pseudo le laissait craindre, la 600 manque cruellement de couple à bas régime. Conséquence : je me retrouve à rouler à des vitesses parfois inavouables. Et certains dépassements m'ont semblé un peu trop laborieux à mesure que se rapprochaient les petits yeux cruels du véhicule d'en face (il faut dire que non content d'être un peu grassouillet, je suis aussi bigleux et prends donc une grosse marge de sécurité pour les dépassements qui cependant suscitent souvent un étrange sentiment de joie mêlée d'appréhension). Sûr que cette moto, que j'aurai énormément appréciée au cours de ces 7000 km, restera un très très bon souvenir : moteur ultra souple, rigueur, maniabilité, appétit d'oiseau, bref, que du bon. Mais voilà, rassuré par quelques milliers de kilomètres, je me suis mis à essayer diverses motos au cours des opérations organisées par des concessionnaires : F800GT, R1200R, X-Diavel, Tiger 800, Crosstourer. Et le verdict est tombé : en moto comme sur le plan matrimonial, je veux du couple !
 Pour ce qui est du matrimonial, je suis bien équipé. Manquait la moto. Ce sera bientôt chose faite avec la CB1300S, que je ressens comme une grosse CBF, en mieux pour tout. Et quel moteur extraordinaire, quelle fabuleuse onctuosité. L'archétype de la force tranquille.
   Pour ce qui est du matrimonial, je suis bien équipé. Manquait la moto. Ce sera bientôt chose faite avec la CB1300S, que je ressens comme une grosse CBF, en mieux pour tout. Et quel moteur extraordinaire, quelle fabuleuse onctuosité. L'archétype de la force tranquille.J'espère que personne ne m'en voudra. Je reste conscient d'être encore un motard inexpérimenté. C'est bien pourquoi je n'ai pas opté pour la Crosstourer essayée juste après la CB1300. Moteur extraordinaire, confort, équilibre et maniabilité stupéfiants (par contre mon mètre quatre-vingt-huit et mon désormais petit quintal ne sont pas superflus), mais une moto qui le temps de l'essai m'a rendu complètement foufou, beaucoup trop foufou. Il se trouve aussi, incidemment, que le portefeuille ne suivait pas, mais bon, c'est pas vraiment un argument sérieux.
Voilà. J'espère ne pas être banni du forum que je continuerai à fréquenter.
Bonne soirée, bonne route !






 
   cela semble être une très bonne moto
 cela semble être une très bonne moto 
 
   
 



