Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Super 95/98

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: super 95/98

Message par Kiriki » dim. 4 déc. 2016 00:49

hf38 a écrit :
Kiriki a écrit :Et les biocarburants prennent enfin une raclée
Commentaire un peu réducteur : ce ne sont pas les biocarburants eux-mêmes qui sont remis en cause, c'est leur mode de production, pour tendre vers quelque chose de réellement "éco-logique".
:D

C'est volontaire ......... c'était pour attirer l'attention.
La preuve HF tu as lu l'article :wink:

Et je préfère mettre de l'éthanol dans mon verre que de remplir mon réservoir.
Enfin il y a quelques exceptions :yicon_rire2:
SP98.jpg
Je certifie que l'indice d'alcool était relevé :yicon_bier: et on a vite attaqué la réserve.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super 95/98

Message par michel13 » sam. 10 déc. 2016 10:00

quand je récupère une nouvelle moto, je fais un plein de chaque et je vois avec lequel elle fonctionne mieux, certaine fois il n'y a pas de différence, alors c'est 95 et parfois il y a une différence, mon XJR fonctionne mieux avec avec le 98, comme souvent les Yam, par contre le CBF1000 fonctionne mieux au 95, avec le 98 je la trouve brutale.

Kristof09
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super 95/98

Message par Kristof09 » mar. 15 août 2017 12:09

Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Super 95/98

Message par fanfan45 » mar. 15 août 2017 18:26

Gageons que c'est du 98, qui peut le plus peut le moins!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Super 95/98

Message par Boyington » mar. 15 août 2017 18:44

Kristof09 a écrit :Je reviens de vacances en Irlande. Il n' y a là-bas que 2 pompes : une pour l' essence (appelée Unleaded, ce qui veut dire sans plomb, sans préciser 95 ou 98 ou autre) et une pour le diesel.
Ils roulent là-bas avec les mêmes voitures anciennes et les mêmes voitures neuves que nous. Idem pour les motos ...
Vu la même chose dans le sud de l'Angleterre en juillet...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Super 95/98

Message par hikariken » mer. 16 août 2017 11:39

c'est le standard Anglo saxon qui veut ça.

Il n'ont que 3 types de carburants :

Diesel (gasoil)
Regular (super)
Unleaded (Sans Plomb 98)


pour être franc je crois qu'il n'y a qu'en France (peut-être Belgique) qu'on à 3 Diesels et 4 sans plombs différents...
Après les anglo-saxons mettent les additifs eux mêmes, alors que nous ils les mettent directement à la pompes... et nous encrassent les moteurs...

pour ce qui est du Unleaded, il s'agit bien de Sans Plomb 98... la preuve est que tous les moteurs imports US sont en sans plomb 98
Le SP95 est une particularité Européenne si ce n'est Française. Le SP95-E10 n'est que France et Belgique
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Super 95/98

Message par fanfan45 » mer. 16 août 2017 13:17

Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Super 95/98

Message par hikariken » mer. 16 août 2017 15:02

fanfan45 a écrit :Combien de fois faudra-t-il rabacher que c'est une différence technique dans la conception du moteur (le taux de compression) qui décide de l'usage du 95 ou du 98. Un moteur prévu pour déguster du 98 fonctionnera (très) mal avec du 95 tandis que comme dit au dessus, un moteur prévu pour le 95 fonctionnera aussi bien avec du 98 (mais pas mieux). Et ce n'est pas une exclusivité US puisque ma CBF tourne au 95 tandis que l'ER6n de mon fils exige du 98.

je dis pas le contraire Fanfan. Je dis juste que chez les anglo-saxons la conceptions de base est pour du 98 et donc que leur Unleaded est équivalent au SP98.

Après oui ils ont des voitures de conceptions française ou autre prévu pour du 95 mais comme tu le dis ça marche aussi bien avec du 98 dont ils sont pas embêtés.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre