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Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

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FIFFY58
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par FIFFY58 » ven. 21 janv. 2011 20:05

DOM'56 a écrit :Bonsoir :P . J'ai lu il y a 2 ans environ un essai dans Moto Journal de motos avec bougies classiques et iridium. De mémoire,il y avait un 600 Fazer,1000 R1,900 TDM,et j'en oublie une ou deux :roll: . Mais au final,la gain de puissance est dérisoire,voire nul,et la conso avec les iridium est SUPERIEURE à 90kmh,il n'y a qu'au dessus de 130 qu'elles reprennent l'avantage(de 20cl à 50cl aux cent en moins).Donc,pour moi dire qu'elles marchent mieux,c'est psychologique :| . Le seul avantage réel,c'est qu'elles durent plus longtemps :!: . A bientôt et bonne route. ;v
Effectivement, je ne penses pas qu'il y ai une énorme amélioration niveau comportement moteur par rapport à l'origine. C'est bien évidement, la durée de vie beaucoup plus longue qui me fait pencher vers ce type de bougie. Surtout au vu de la difficulté à les changer sur le 1000;
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par zebulon65 » dim. 11 déc. 2016 12:30

si les bougies coutent plus chères mais qu'on les change à 48.000km (12.000 sur mon VFR de 95 pour des bougies classique) pour celui qui les fait au garage
ça fait en gros 4H de mains d'œuvre pour les changer soit pour un bon rouleur une fois tout les 4/5 ans
au lieu de 1,5 ans ce qui fait environs 16H de gagné vu le taux Horaire (65€X16H) plus ou moins 1000€ de gains
sa reste intéressant de mettre des iridium :yicon_pasur:

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par clicmaster » dim. 11 déc. 2016 22:40

Les bougies normales se chargent à 48000. Donc pas de gain, je dis une bêtise?
En tout cas moi j'ai les bougies d'origine, 47000 bornes et d'ici quelques semaines elles y passent.
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par fanfan45 » lun. 12 déc. 2016 08:12

La préconisation est à 24000. Certains disent que c'est du préventif: Oui, évidemment :!: mais comme il est quasi impossible de détecter une bougie défectueuse, en dehors de l'usure des électrodes, sans la passer sur un banc de test, que faire sinon du préventif. Lorsque la bougie s'use, l'arc entre les électrodes négatives et positives les use. Si l'on voit bien que l'électrode positive s'use à son extrémité ce que l'on peut corriger, l'électrode négative, elle, se creuse en son milieu et là, quand tu passes ton jeu de cale, celui ci porte sur les bords mais au fond de la cavité d'usure, là où se fait l'étincelle, il y a plusieurs dixièmes de plus :x
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par clicmaster » lun. 12 déc. 2016 09:14

Quand j'ai emmené le CBF pour les 24000, le chef d'atelier m'a dit: on te fait le jeu aux soupapes. J'ai demandé les bougies, il me dit: on en profite pour les controler, c'est 48000 normalement. Si elles sont bouffées je te les change. Il les a contrôlées et pas changées.
Mais je pense que ça dépend beaucoup de la conduite et des parcours.
Si le CBF fait de la ville tous les jours, à mon avis à 24000 elles sont mortes. Moi c'est pas mon cas ;)
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par nours01 » lun. 12 déc. 2016 09:53

les bougies des 1000 F, donc après 2010, sont des iridiums et ne se changent que tous les 48000, sauf problèmes }-D
celles des anciens modèles se changeaient à 24000 :zin:
;v
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par clicmaster » mar. 13 déc. 2016 17:26

Haaa, ceci explique cela :D
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par wégéka1000 » sam. 24 déc. 2016 11:39

moi aussi le mécano m'a changé mes bougies (à 38000 km), il m'a placé des NGK Iridium
qu'il m'a facturées à 25 € pièce :pan:

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par LT76 » lun. 8 avr. 2019 15:47

pour les tarifs :

https://www.la-becanerie.com/maxi-scoot ... bnEALw_wcB

13.0€
TOTAL 4 ARTICLE(S) 55,60 €
FRAIS DE LIVRAISON ESTIMÉS * 3,90 €
TOTAL TTC
59,50 €
Faut pas mollir :ymv: vieille devise M.J

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par samvisa » lun. 8 avr. 2019 20:28

Certains ont essayé les iridium sur le 600 ?

Sur mon CB 500 (de 97) c'est ce que j'avais mis. Le démarrage à froid était de loin bien meilleur et elle reprenait beaucoup mieux en bas du compte tour. Après je n'ai rien gagné ni perdu en puissance comme en conso d'essence.

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par Adrien B. » lun. 8 avr. 2019 21:43

Et t'avais essayé avec des bougies neuves non Iridium avant ?
Parce que je suis prêt à parier que la différence venait des bougies neuves.
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par MARCO 09 » mar. 9 avr. 2019 12:49

sur le 500 j'avais essayé les deux, les platines qui sont très similaires aux iridium apportaient un peu plus de souplesse et amélioraient le démarrage a froid. sur le 1000 j'ai mis des iridium mais le moteur étant déjà bien souple je n'ai noté aucune différence, dans tous les cas la différence de prix est nulle a l'usage, le kilométrage supérieur compense le tarif.

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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par LT76 » lun. 7 mars 2022 10:43

FIFFY58 a écrit :
lun. 20 déc. 2010 10:19
Salut,
Alors après renseignements pour la 1000 on peut mettre soit:
des NGK iridium CR8EHIX-9
ou des DENSO iridium IUH24
Pour info philou06, la réf que tu as mentionné c'est pour les 600
Pour ma part, je vais commander les Denso. Un peu plus chères mais encore meilleures.
Une question:
L'écartement des électrodes sur les NGK iridium (0.6mm)
Sur les DENSO iridium (0.4 mm)

Je sais que pour les bougies normales, l'écartement est de (0.8 / 0.9 mm)
Avec le montage des iridium on doit garder l'écartement préconisé je pense (dans mon cas 0.4 mm) qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Bonjour,
j'ai reçu mes bougies NGK iridium, avant de m'i attaquer, quelle valeur vous prenez pour l'écartement ?
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par MARCO 09 » lun. 7 mars 2022 13:26

les bougies sont réglées en usine il suffit de regarder que suite a un choc elles n'aient pas bougées, normalement tu doit avoir 0.8 a 0.9.
pour le démontage un moteur un peu chaud facilite le desserrage, n'oublie pas au montage de mettre de la graisse haute température sur les filets , le démontage ultérieur sera facilité.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MARCO 09 pour son message :
LT76 (lun. 7 mars 2022 15:16)
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Re: Remplacement des bougies par des NGK Iridium (1000 CBF)

Message par LT76 » lun. 7 mars 2022 15:17

Ok, merci, je me demandais si Iridium ou non la valeur de réglage était la même :wink:
Sinon la graisse cuivrée est toujours prête !
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