Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Warning d'origine sur cbf 500 ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Lilibulle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par Lilibulle » dim. 11 déc. 2016 20:34

Bonjour,

Au risque de passer pour une buse je me demande si ma cbf 500 de 2005 achetée il y a peu est munie d'origine du warning. Son fonctionnement est bien expliqué dans le manuel du conducteur mais il marche pas. J'ai essayé sur toutes les positions du neiman (sans contact, sur la position warning, avec contact) rien n'y fait. Toutes les autres fonctions de l'éclairage fonctionnent normalement. La cocotte est d'origine et possède l'interrupteur adéquat. Chez Honda il m'a été expliqué que la moto ne l'avait ... peut-être .. pas d'origine !!! Merci de vos réponses.

Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par Soso » dim. 11 déc. 2016 20:59

Bonjour,

Ma cbf500 de 2004 sans option ni gadget est bien munie du warning donc j'imagine que la tienne de 2005 aussi.

- Si tes clignotants fonctionnent séparément, tu dois avoir un faux contact (quoique ce n'est pas le même commodo pour les warning si je me rappelle bien).
- Le bouton est il dur à faire glisser à droite ou à gauche ? C'est peut être une saleté, regarde si tu peux démonter le commodo et nettoie le
- Ou alors regarde le faisceau de fils s'il ne serait pas abimé (mais tu risques de douiller ~120€)

Ton garagiste corrigera ce problème lors de ta première visite chez lui, ça doit être considéré comme un problème de sécurité et il doit le corriger.
Sinon je crois que ce sont les cb500 qui ne l'ont pas.
V

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par MARCO 09 » lun. 12 déc. 2016 10:56

si le commodo droit a la fonction elle doit etre branchée sauf si le faisceau a été bricolé, cligno led et centrale adaptable mal rebranchée, le warning est un simple inverseur de faisceau de droite a gauche on bascule a avant arrière.

Lilibulle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par Lilibulle » lun. 12 déc. 2016 15:30

Avant de me repencher sur le problème voici les résultats suite à vos remarques :

Soso : oui les clignotants fonctionnent séparément, non le commutateur n'est pas dur, il glisse parfaitement d'une position à l'autre. Pour ce qui est du faisceau électrique je vais regarder mais j'ai peur que ce soit hors de mes compétences.

Marco 09 : oui le commodo droit possède bien la fonction warning, j'ignore si le faisceau a été bricolé, à priori non car la moto a ses clignotants d'origine et rien ne semble avoir été modifié.

Je poursuis mes recherches et vous tiendrai au courant.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par MARCO 09 » lun. 12 déc. 2016 20:13

cette moto étant tombée, le guidon est d'origine ou un large (street), sur les guidons large les câbles et faisceau souffrent , la tension du faisceau a tendance a se débrancher a l'intérieur du commodo, ouvrir et inspecter.

Lilibulle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Warning d'origine sur cbf 500 ?

Message par Lilibulle » ven. 16 déc. 2016 13:28

C'est exact, la moto est tombée, probablement à l'arrêt, du temps de sa propriétaire précédente. Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si le guidon est celui d'origine. La boulonnerie n'est pas marquée et ne présente pas de signes de démontage. Les fils et les cables ne tirent pas anormalement quand on tourne le guidon. Je me demande donc où se trouve le problème de ce warning ...

Répondre