Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Préparation les Millevaches 2017

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » ven. 16 déc. 2016 08:00

PéGuy a écrit :Hello Fanfan !

Petite question (peut-être un peu idiote) que je me pose. ://
Mais je te la pose quand même !

On voit un soufflet (à droite sur la photo) avec un cordon de serrage.
C'est le côté qui va sur le guidon et on enfile les mains par l'autre côté ?

;v
Eh tu me prends pour un bredin :?: :?: :?: :nerv2: :nerv2: :nerv2: Bien sur qu'ils sont dans le bon sens, la partie "soufflet" n'est pas "molletonnée" et les lacets viennent serrer le guidon pour 1 les tenir en place, 2 réduire l'entrée d'air. Ce ne sont pas des menottes, on ne resserre pas le lacet sur les mains une fois enfilées :nein: :zin:

En fin de compte, je ne sais pas qui est le bredin :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » ven. 16 déc. 2016 09:43

Guy a terriblement peur des fuites d'air en fait. Il s'est dit qu'avec des cordons de serrage aux poignets on devait être bien étanche. :mdr:
Pardon! :oops:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par PéGuy » ven. 16 déc. 2016 10:22

Hello Fanfan !

Hé bé non je te prenais pas pour un bredin mais je me posai cette question car les bagster que j'ai ont un système de serrage par élastique sur le poignet qui fait qu'il n'est pas facile de glisser les mains à l'intérieur ni même de les sortir, ne serait-ce que pour enlever de la buée sur la visière.

Quand je disais que ce qu'ils ont voulu comme une amélioration ne l'est en fait pas, c'est que pour peut-être réduire l'entrée d'air pas les poignets, ils ont mis en place un système qui assurément complique l'enfilage.

Ce sont des manchons qu'on m'a prêtés et si je devais en acheter ce ne serait absolument pas ce modèle.

Et à l'inverse, sont donc très bien ces manchons Lidl !

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 20 déc. 2016 10:31

Je viens de trouver ce beau reportage sur les "Millevache 2016" de Meymac

https://www.youtube.com/watch?v=2V4j6xq ... e=youtu.be
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par marco972 » mar. 20 déc. 2016 17:16

ouais!!! ça donne bien envie :clap: ( avec un GROS duvet)
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par PéGuy » mar. 20 déc. 2016 18:39

Hello !

C'est vrai que ça donne très envie MAIS ...

Mais il faisait un soleil radieux qui faisait un peu oublier le froid.
Quel aurait été l'impact d'un ciel maussade sur le moral ?
Je pense que lorsque les conditions sont difficiles, le moral joue un grand rôle pour les supporter.

Je sais !
Certains diront qu'il existe d'autres solutions pour en venir à bout ...
:/\ :/\ :/\

En tout cas, elle est super cette vidéo.
Merci Fanfan.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 20 déc. 2016 20:01

Le temps gris ne doit pas être le pire, mais traîner deux jours les pieds dans la neige ou pire à mon sens, la pluie sans discontinuer avec 2/3° au thermomètre. A chaque fois que tu rentres (à quatre pattes) dans la tente, tu en mets partout, tu mouilles tout ://
Pour en revenir aux manchons, j'ai fait 700 km avec ce WE. Avec des gants d'hiver mais sans sous-gants, je n'ai pas ressenti la moindre froidure n|nn (2/3°). Pas de difficulté pour rentrer les mains, au début ils me gênaient pour les clignotants mais je m'y suis fait si bien qu'aujourd'hui je suis sorti "sans", j'étais perturbé de ne plus les avoir. Par contre, sur le devant, le vent plaque le manchon sur les "écarteurs" et je dois les soulever du bout des doigts pour attraper les leviers. Je vais modifier un peu mes pattes car pas assez larges sur le devant. Je vais faire un "déflecteur" de 60 mm (le plat en fait 30) légèrement plié et le riveter sur les extrémités. Ainsi, les leviers seront bien libérés.

Ce week-end, j'ai fait une hivernale près d'Amiens. Vendredi après-midi, j'ai rallié Rouen chez un copain pour que Boyington nous y rejoigne samedi matin afin de continuer ensembles. Comme Boyington venait de faire 200 bornes d'autoroute, nous avions convenu de prendre les départementales mais le brouillard était épais et voir la terre au dernier moment sur des routes humides était flippant et nous n'avancions pas donc dès que nous avons retrouvé une nationale, la prudence s'est imposée pour continuer sur celle-ci. Arrivée vers 12h30, nous nous empressons de monter les tentes car les endroits "à l'horizontale" sont rares OO Ensuite nous allons nous restaurer au marché de Noël d'Amiens. La soirée se passe dans la salle des fêtes avec un orchestre pour l'ambiance. A deux heures il est temps de se glisser dans le duvet, un peu frais, pour récupérer.Il n'a pas gelé, le matin la selle !de la moto n'est même pas mouillée Dimanche, petit déj et démontage du bivouac. Il n'y a plus de brouillard mais nous sommes informés qu'il n'est pas bien loin. Boyington décide de partir sans manger, moi je pars après un rapide repas avec 2 copains de Nemours en Harley. Vu le brouillard, nous décidons que ce sera "tout autoroute" par l'A16, Paris puis l'A6. Ça roule bien, retour au bercail à 16h30.

Image

Image

Image

Image

Non, il ne neige pas, c'est mon objectif :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mer. 21 déc. 2016 12:15

Monsieur plus... :D
Effectivement le brouillard est vite revenu d'actualité sur le retour. Après environ 60 km de route, n'y voyant plus grand chose je décidai à mon tour de reprendre l'autobeurk, pour moins de risques. Dans ces cas-là on ne crache pas dessus finalement. (Encore que se voir dépasser par des caisseux cinglés, à 130km/h peut-être, avec une visu d'environ 30 mètres, ce n'est pas des plus rassurants!) Bref, environ 250 bornes sans rien y voir, jusqu'à la sortie de la mer grise à Villedieu-les-Poêles, avec grand soleil, ça tenait un peu du miracle. OO Le temps de me plonger avec ravissement dans cette petite chaleur bienvenue, pendant...5 minutes, et paf retour aux choses sérieuses avec une nouvelle plongée dans le néant visuel, jusqu'au douillet et chaud nid de m'baraque, 10 minutes plus tard.
Un panier de tofs supplémentaires:

Vers 13 heures, motos parquées parmi les premières arrivées.
Image

Retour d'Amiens en fin d'après-midi, il fait déjà noir, tout le monde ou presque est arrivé et installé.
Image

Apéro puis repas animé par un groupe de pop rock, avec des chansons des seventies surtout, adaptées à la majorité des baille-cœurs. On a frisé à un moment le strip intégral de deux motards... en chaleur, et sans doute assez imbibés! Comme quoi les hivernales...
Image

Image

Au petit matin, après une nuit...fraîche, dans un duvet sarcophage presque fermé intégralement! (L'an prochain prévoir un tuba :mdr: )
Image

Image

Image

Image

Petit tour dans le "paddock" motos au moment des départs à suivre...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par L'Iguane » mer. 21 déc. 2016 12:48

Salut

Alors les gars vous avez bien du courage!!!
Je me souviens qu'il y a 2 ans, nous étions montés sur Vierzon pour la rencontre annuelle des chiens motards.
Nous avions acheté tente et matelas, et la nuit je dormais avec la cagoule moto tellement il faisait froid sous la toile. OO
Au retour, nous avons tout revendu ..... et plus jamais ça ...
Donc chapeau bas :wink:
@++
;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mer. 21 déc. 2016 14:16

Perso j'ai un sac couvrant tout le corps, avec capuche intégrale, prévu pour les (très) basses températures, donc pas de souci, même si j'ai dormi habillé... Ceci dit il est resté le plus petit trou possible, juste pour respirer, comme je disais plus haut dans les tofs. Tu hésites beaucoup à sortir le bout du nez dans ces conditions. :mrgreen:
Après pour le dos j'avais ma mousse et mon matelas gonflable de rando. Mais c'est pas assez pour ne pas se réveiller régulièrement et devoir se retourner car mal au dos. A prévoir un matelas plus épais si je remets ça. (En plus je le savais, habitué des randos avec tente depuis près de 40 ans. Mais bon...)
Suite des photos, au moment des premiers départs le dimanche.

BM cafe racer
Image

Commando à phare jaune d'époque
Image

Image

A nous les petites anglaises...
Image

Une trophy trail 500, Tr5T de 1974
Image

La Rocket d'un...chômeur(!), motard "cassé de partout" par son boulot selon ses dires, et en attente d'une reconnaissance de personne handicapée qui ne vient pas. Il prend en tout cas la vie du bon côté, sacré boute-en-train de la soirée.
Image

Un des multiples attelages vus sur le site
Image

Gold haute protection avec sa petite peinture personnalisée
Image

Image

Un "pur" comme on disait dans les 70', avec sa "couverture" de macarons et son casque bol.
Image

L'ancienne et la..."moderne"
Image

Image

Image

SUV ou berline de luxe...
Image

Da, la grosse mécanique, tovaritch
Image

Aaaaahhhh!!! Une française
Image

Image

Image

Ciao Taisnil 2016.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par nyko » mer. 28 déc. 2016 16:34

s'lut :)
ça me plait bien aussi, cette idée de partir à bécane en plein hivers
... par contre les concentres d'anciens combattants, les grandes tablées et les concerts rock avinés, c'est pas trop mon truc.
je vais guetter la météo et dés qu'il y a un peu de neige pas trop loin de chez moi,
j'essayerai de me faire un petit trip d'une journée, en solo OO
ça sera déjà ça, à défaut d'une plus grande expérience
V bonnes routes

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mer. 28 déc. 2016 17:31

Hors-sujet
Je vais aller un peu contre tes dires...
Je me suis tâté aussi avant de répondre positivement à l'invit de Francis, n'étant pas fan non plus de soirées très arrosées. Mais je lui ai fait confiance et me suis lancé, à défaut de n'avoir pu me rendre aux Millevaches. Là-bas j'ai trouvé une ambiance bon enfant, avec surtout et seulement deux lascars très avinés sur l'ensemble des motards, et ça n'a pas fini en esclandre du tout.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'ambiance, étant un bleu dans l'assemblée, quand tout le monde semblait au contraire se connaître. (Puis je n'ai plus grandement d'audition faut dire, et donc c'est un peu la cata pour moi chaque fois que c'est un peu bruyant... :ypapi: )
Au final j'ai vu là des gens de tous les âges, des mecs et des nanas (dont des motardes, pas que des sds), des gens de catégories très diversifiées de la société a priori, des mecs venant parfois de très loin, mais tous passionnés de bécane m'a-t-il semblé, et connaisseurs de beaucoup de choses dans le domaine. Suffisait de se balader sur le "tarmac" le matin et de tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Bref, je n'ai vu que des gens sympas, contents de se retrouver là à ce moment de l'hiver, ce que tout le monde ne fait pas forcément chez le motard lambda. Puis le coup d'œil sur les engins venus là valait aussi la peine de se déplacer.
Bon, on a eu froid dans les tentes, mais le repas était très correct, le groupe jouait relativement bien, et enfin, oui beaucoup de motards présents avaient un âge proche du mien, et une belle expérience de la bécane, ce qui à mes yeux ne gâche rien.
Seul point négatif, le brouillard qui a pourri un peu trop les centaines de bornes pour venir là et en repartir.
Bonne balade enneigée à toi, si ça peut. (Je ne sais pas où tu crèches, mais ici en Normandie je ne pense pas que nous reverrons la neige cet hiver encore...)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mer. 28 déc. 2016 20:11

50 participants, seulement 2 (gros) abus mais pas de clash pour autant. Comme dit Pépé, c'est bonne enfant, une affaire de passionnés. Ils savent que l'on évacue pas 3 grammes en une demie nuit et qu'il faut rentrer le lendemain. Tu ne viens là que sur invitation ou seulement parrainé par un invité, justement pour éviter les problèmes. C'est sûr que la plupart ont connu les années 70 mais ça tient plus au manque d’engouement des plus jeunes pour ce type de manifestation. Il n'y en a pas forcément plus l'été.
Je dois aller en Ardêche (à l'Ardêchouille) le 14 janvier, la météo annonce de la neige la semaine précédente et 2 nuits à -14°.... Sauf brouillard qui m'obligerait à tout faire par autobeurk :(
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mer. 28 déc. 2016 21:28

Ouille! -14, là j'avoue que j'hésiterais un peu, même ayant déjà pratiqué la tente à cette température. On vieusit... :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par PéGuy » mer. 28 déc. 2016 21:41

Hello !
Boyington a écrit :Ouille! -14, là j'avoue que j'hésiterais un peu, même ayant déjà pratiqué la tente à cette température. On vieusit... :mrgreen:
Pour te faire une idée assez précise et pour t'entrainer, tu peux dormir dans le congélateur.
:// :// ://

Par contre pense à fermer la porte à causes des courants d'air ...

:bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre