Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les emplettes en cours

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les emplettes en cours

Message par Bibiche » jeu. 8 déc. 2016 13:06

C'est partI : me voilà à la chasse aux équipements et accessoires et je vais avoir besoin de vos conseils avisés. J'ai déjà bien potassé le forum et exploité la fonction recherche mais parfois j'ai des doutes. Je précise que j'ai un très bon atelier moto généraliste à 500 m de chez moi pour la maintenance et tout ce que je ne sais pas poser moi-même (c'est-à-dire à peu près tout mais heureusement j'ai de bons potes de moto ! ).
1. J'ai commandé l'amortisseur Shock Factory au vu de tout le bien que vous en disiez.
2. Ayant lu dans un post une recommandation au sujet des ressorts progressifs de fourche (comme quoi avec eux + le nouvel amorto on avait un confort, une tenue de route et une qualité de toucher et de freinage incomparables) je voudrais aussi en commander. J'ai trouvé ceci :
http://www.motoblouz.com/vente-ressorts ... AQ#reviews
... mais ça me semble bizarre qu'on ne mentionne pas les modèles de motos avec lesquelles c'est compatible (en moto y a jamais rien de standard alors ça me paraît trop beau pour être vrai) ; par ailleurs que pensez-vous de la marque et du rapport qualité-prix ?
3. Voulant un pare-mains j'ai découvert ici l'existence des déflecteurs Honda (qui me paraissent beaucoup plus discrets et esthétiques que n'importe quel pare-mains.
Par ex. sur ce site :
http://www.bike-parts.fr/Deflecteur_de_ ... -1232.html
Mais c'est cher pour une efficacité somme toute relative. Quelqu'un connaît-il le meilleur prix actuel sur le web ? Je suppose en effet que commander par le biais du concess n'est pas forcément le moins coûteux... :wink:
4. Le levier d'embrayage hélas non réglable pour la distance par rapport à la poignée me semble bien fatigant pour ma petite main. C'est malheureux que les constructeurs ne pensent que rarement aux femmes. J'envisage - si mon budget l'autorise - ceci (et du coup idem pour le levier de frein, bien obligée, faut assortir ! ) : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-l ... =257968648
C'est quand même un gros investissement. Un avis sur ce modèle ou un autre d'efficacité comparable et moins cher peut-être me serait précieux.
Merci par avance de tout ce que vous pourrez m'apporter comme tuyaux et avis.
Modifié en dernier par Bibiche le ven. 9 déc. 2016 11:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par fanfan45 » jeu. 8 déc. 2016 13:32

Pour les ressorts de fourche, j'ai mis ceux ci (ressorts progressifs) et j'en suis très content.
https://www.louis-moto.fr/produkte/ress ... ticle_list.
J'ai mis également les pare mains Honda qui sont chers mais tout de même efficaces, en théorie en vente seulement dans le réseau car pièce Honda. Tu peux toujours essayer de taper la référence sur Amazon ou autre.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par L'Iguane » jeu. 8 déc. 2016 17:43

Salut

Fanfan, ton lien n'est pas bon .....
Celui-là est mieux https://www.louis-moto.fr/produkte/ress ... e-moto/507 :wink:
@++
;v

Avatar du membre
babu59
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par babu59 » jeu. 8 déc. 2016 17:46

j'y songe pour les leviers d'embrayage et frein, j'ai trouvé ça :

http://www.motea.com/fr/leviers-frein-- ... 0472-0.htm


sinon moi je commande une selle confort, et un tapis bagster reservoir vue que je veux pas mettre de top case :fui: :fui:

pour l'esthétique j'aimerais changer mes clignotants en blanc , mais ça coute cher aussi et je suis déjà à un peu plus de 300 euros pour cet hiver :pendu:

Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Soso » jeu. 8 déc. 2016 21:27

Bonsoir,
Bibiche a écrit :[...]
3. Voulant un pare-mains j'ai découvert ici l'existence des déflecteurs Honda (qui me paraissent beaucoup plus discrets et esthétiques que n'importe quel pare-mains.
Par ex. sur ce site :
http://www.bike-parts.fr/Deflecteur_de_ ... -1232.html
Mais c'est cher pour une efficacité somme toute relative. Quelqu'un connaît-il le meilleur prix actuel sur le web ? Je suppose en effet que commander par le biais du concess n'est pas forcément le moins coûteux... :wink:
[...]
D'abord intrigué par ce déflecteur qui m'avait l'air tout petit et donc peu efficace, j'ai cherché et trouvé ce post de mouche :
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=3394&start=15
il a l'air d'en être satisfait (cf. fin de la page 2 mais je n'ai pas tout lu) + commentaire de fanfan abondant dans ce sens.
Aucune idée du meilleur prix mais les prix concessionnaires sont (je trouve) loin d'être excessifs (avis du concess + test possible sur véhicule avant achat + pas de frais de port ...)
On constate aussi que les prix n'ont pas baissé en 10 ans ^^ (~90€)

J'espère qu'il s'agit bien du même modèle et sinon je ne pourrai pas t'aider pour les autres points. V!

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Bibiche » ven. 9 déc. 2016 02:25

J'ai fini par trouver la bonne référence pour les ressorts de fourche mais ça m'a pris du temps (il y a des dizaines de pages de référence pour tout un tas de modèles de motos dans le site Charlymoto, alors que chez Louis moto c'était moins précis et moins explicite). Au cas où d'autres en aient besoin la voici donc, pour une CBF 600 SA de 2012 : http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... -13-detail
En plus c'est en promo en ce moment.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3463
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par MagicTonton » ven. 9 déc. 2016 07:59

Merci pour le lien, nous avons la même moto (sauf que la mienne est blanche et noir)
:thk:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par fanfan45 » ven. 9 déc. 2016 08:10

L'Iguane a écrit :Salut

Fanfan, ton lien n'est pas bon .....
Celui-là est mieux https://www.louis-moto.fr/produkte/ress ... e-moto/507 :wink:
@++
;v
Si il est bon mais pour ma moto. Je ne vais pas tout faire quand même :yicon_nan2: Moins cher mais l'huile n'est pas vendue avec. L'avantage, c'est que tu peux choisir ta viscosité n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Bibiche » jeu. 22 déc. 2016 12:45

Un petit up. L'amortisseur Shock Factory est arrivé en un temps record. C'est beau ! Dommage qu'avec le carénage d'une CBF600 S on ne puisse sans doute voir qu'un petit bout du ressort rouge. J'attends l'arrivée des ressorts de fourche pour pouvoir faire tout poser en même temps.
J'ai commandé avant-hier soir chez 2@4 les leviers de frein et d'embrayage qui suivent :

https://www.2a4.fr/recherche?orderby=po ... ch_button=

https://www.2a4.fr/recherche?orderby=po ... ch_button=

... et c'est déjà arrivé ! Chapeau ! A vérifier à l'usage le confort et la bonne adaptation à cette moto. Le prix est raisonnable, pour la qualité, on verra !
Encore la selle confort et les déflecteurs de mains et je serai parée avec une moto tip top. Merci au forum pour les avis et informations très utiles que j'y ai trouvés et pour la commande groupée de la selle confort Briant.
Modifié en dernier par Bibiche le ven. 23 déc. 2016 11:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par Boyington » jeu. 22 déc. 2016 15:27

Moi pour mon p'tit Noël je viens de faire une commande plus modeste: une extension de garde-boue avant...
Mon pauvre radiateur arrivera peut-être ainsi à vivre plus longtemps, en échappant à cette horrible boue grasse normande, qui me l'asphyxie à chaque fois que je vais chercher mon pain. :evil:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par Mumu » jeu. 22 déc. 2016 18:35

Excellente idée de cadeau, je me suis fait le même quelques jours après l'achat de ma titine :
Radiateur toujours proprinet. :D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les emplettes en cours

Message par Mabuse84 » ven. 23 déc. 2016 08:38

pour les ressorts tu as aussi hyperpro : http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -10-detail

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Bibiche » ven. 23 déc. 2016 11:16

Ceux que j'ai commandés ce sont bien ceux-là, les Hyperpro.

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Bibiche » lun. 23 janv. 2017 20:11

Quelque temps plus tard... il y a eu des satisfactions mais aussi des déconvenues et des contrariétés !
Rien à dire que du bon au sujet de l'amorto Shock Factory et des ressorts de fourche progressifs : même si évidemment vu les conditions météo je roule assez peu, pépère et en mode poireau en ce moment, donc je n'ai pas trop eu l'occasion de ressentir la différence côté réaction au freinage, tenue de route et sensation dans les prises d'angle... en revanche les routes étant de plus en plus bosselées un peu partout et les ralentisseurs souvent sévères, j'ai bien senti un gros plus côté confort. Et encore je n'ai pas pris le temps de chercher le réglage idéal parmi les 48 positions de l'amortisseur...
Grosse déception en revanche pour le levier d'embrayage dont j'ai donné le lien ci-dessus. Bien que je n'aie pas fait erreur dans la commande celui qui m'est arrivé n'était pas compatible avec ma moto. :v_blase: J'ai un peu espéré que l'erreur venait de la préparation de commande mais après vérification de leur part c'est apparemment une erreur de référencement. Celui de frein allait bien mais c'était avant tout celui d'embrayage que je souhaitais changer - et puis il en faut évidemment 2 assortis. Le SAV de la société 2@4 a été sans reproche cela dit. On a échangé plusieurs e-mails et ils m'ont demandé de renvoyer les deux leviers avec une étiquette Colissimo prépayée que j'ai reçue en PJ à un de leurs messages et imprimée. Ils vont me rembourser les deux. Du coup j'hésite à faire une nouvelle commande sur le web. Dans le maquis des divers modèles de moto où il y a toujours un petit détail qui diffère (là c'était l'insertion du câble dans la poignée qui n'était pas adaptée), comment être certaine que les fournisseurs d'accessoires (quand ce n'est pas une très grande marque 3 ou 4 fois plus chère) ne multiplient pas ce genre d'erreur parce qu'ils n'ont pas le temps matériel de vérifier la conformité à chaque moto de dizaines de références différentes ? Je vais de nouveau creuser la question en partant des publications sur les leviers d'embrayage et de frein sur ce forum. C'est vraiment un achat indispensable, dès que je roule plus d'une heure en circulation urbaine j'en ai des crampes à la main gauche tant le levier est loin du guidon pour ma petite main !
Autre problème qui a été constaté par mon mécanicien moto habituel (une chance, à 500m de chez moi il y a un petit garagiste moto indépendant, un jeune type passionné et très compétent) : je n'arrivais pas à activer mon antivol de direction, la clé se bloquait. Il a en travaillant sur la fourche pour poser les ressorts progressifs constaté une déformation du tube gauche, suffisante pour empêcher l'antivol de direction d'être bien dans l'alignement du tube de fourche. Il en a conclu que la moto avait subi un choc à l'avant ou une tentative d'effraction brutale. J'ai pris contact avec le garage près de Reims qui me l'avait revendue, pas très contente vous l'imaginez, mais en décidant de croire à sa bonne foi et que c'était le particulier qui la lui avait vendue à l'origine qui lui avait caché quelque chose. Il s'est confondu en excuses et a aussitôt accepté de prendre en charge la réparation nécessaire au titre de la garantie (ouf), me proposant même de venir prendre la moto en fourgon à l'entrée d'Euro Disney pour m'éviter le déplacement à Reims. Je n'aurai qu'à me trouver un pote pour me suivre chez Mickey en voiture et me ramener ensuite. Je ne sais pas encore pour le retour si la complaisance du garagiste rémois ira jusqu'à refaire l'aller et retour une semaine après pour me faciliter la vie. Une chose à la fois...
Et début février, pendant qu'il remplacera mon tube de fourche, je m'occupe d'envoyer ma selle (que je démonterai au moment de lui laisser la moto), chez Briant pour en faire une selle confort dans le cadre de la commande groupée du forum. J'ai parlé au téléphone avec cette société, très bon accueil, et ceux qui ont déjà fait faire leur commande semblent ravis du résultat.
Allez Bibiche, c'est un peu compliqué tout ça, mais haut les coeurs, quand reviendra le printemps elle sera tip top ta moto ! ;v

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les emplettes en cours

Message par Bibiche » jeu. 23 févr. 2017 13:44

Voilà c'est terminé pour le moment. Toute belle ma monture !
https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

La selle JM Briant commandée par le forum, sobre, classe, confort à la fois ferme et moelleux :
https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

Les leviers de frein et d'embrayage flip-up et réglables en longueur et écartement, de couleur assortie (rouge et noir) :
https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

Pour ces derniers j'ai finalement trouvé ce que je voulais sur le site AVDB-moto. fr : http://avdb-moto.fr/shop/fr/content/4-a-propos

Pour 37 € pièce, question rapport qualité/prix j'en suis très satisfaite : grand choix de couleurs, bel aspect, belle finition, un bon poids d'aluminium anodisé... De plus on est très bien et très vite renseigné par e-mail avant même l'achat (je me méfiais après ma déconvenue précédente, alors j'ai demandé qu'on me confirme la compatibilité avec mon modèle de moto avant de commander).
Je recommande donc !
Pour ceux que ça intéresse les références pour une CBF 600 S d'après 2007 sont
LEFULH607 pour l'embrayage
et
LFFUR14 pour le frein.

Quand j'aurai regonflé le portefeuille je penserai au garde-boue assorti et allongé, et à un nouveau pot.

Répondre