Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A propos des valises GIVI E21

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

A propos des valises GIVI E21

Message par swim28 » lun. 2 janv. 2017 16:35

Bonjour à tous et bonne année 2017.
Je possède actuellement des sacoches souples. Inconvénients : pas étanches, un peu long à mettre en place, surtout que j'ai ajouté des sangles par sécurité. Je voudrais passer aux valises rigides, mais bien chères pour un usage occasionnel. Le compromis, ce serait les valises E21 ou E22. Sur des photos, je vois qu'elles sont assez hautes (plus hautes que les V35), elles dépassent le niveau de la selle. Alors je me demande si ce n'est pas gênant pour enfourcher la moto. Merci aux utilisateurs de votre retour d'expérience.

Avatar du membre
kokp10
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: A propos des valises GIVI E21

Message par kokp10 » lun. 2 janv. 2017 22:11

Salut, je n'ai pas ces valises que tu convoites. Je possède les V35 et mesurant 1m72, je dois lever la jambe plus haut sinon je frotte ma botte sur les valises.
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A propos des valises GIVI E21

Message par Flak » mar. 3 janv. 2017 20:35

De mémoire, il y a 2 types de supports pour les v35, l'un permet d'avoir les valises légèrement plus basses (ce n'est pas énorme). Je ne sais plus lequel, et on n'a plus les photos sur le site GIVI. Ces valises vont très bien sur la CBF (certains supports sur d'autres motos ne font pas du tout profiter du profil de ces valises, qui sont censées rentrer sous la coque). Le poids est très supportable sur la 600 (je les laissais en permanence), par contre sur la 1000 il faut mieux les prendre uniquement pour voyager, l'équilibre général de la moto devient plus délicat à l'arrêt.

Enjamber les valises, c'est un truc à prendre, ça devient naturel (il faut bien plier le genou en levant la jambe).

Les E21 ne se font plus je crois, même chez Kappa. Ces valises et les nouvelles E22 sont moins jolies, certes petites (évidemment pas question d'y mettre un casque, à la différence des V35 de GIVI), mais c'est un vrai plus pour voyager, elles valent le coup, on peut bien les bourrer de bagages, et elles sont très légères et faciles à manipuler. Elles m'ont bien soulagé lors d'une chute en courbe en évitant à ma moto la moindre éraflure (et en passant à ma jambe d'être aussi amochée), et la valise était encore opérationnelle :clap: !

Commande directement en Italie, la différence de prix est phénoménale n|nn .

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: A propos des valises GIVI E21

Message par swim28 » mar. 3 janv. 2017 22:19

Merci pour vos réponses et à Flak pour ton retour d'expérience. Sur le plan esthétique, avantage bien sûr pour les V35. Effectivement, les E21 sont maintenant remplacée par les E22 qui semblent assez proches. Elles me conviennent mieux en terme de prix pour mon utilisation. Mis à par la hauteur qui peut-être gênante pour mon 1,70m, mais comme tu le dis, c'est peut-être un coup à prendre !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: A propos des valises GIVI E21

Message par Kiriki » mar. 3 janv. 2017 23:29

Bonjour,

rien ne peut remplacer de bonnes valises rigides, surtout quand l'ensemble fixations valises est parfaitement intégré à la moto.
Mais comme tu le dis avec des souples il y a des inconvénients et ils sont bien réels.
Je me suis également posé la question et j'ai résolu mon problème de la sorte:

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1& ... es#p570402

Si cela peut t'aider.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mer. 4 janv. 2017 10:50, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: A propos des valises GIVI E21

Message par swim28 » mer. 4 janv. 2017 08:39

Ton système, Kiriki me plait bien. Il réduit les inconvénients des valises souples qui ne peuvent plus descendre et toucher le pot. GIVI propose un compromis avec ses valises souples EASY LOCK. Mais il faut un support spécial qui n'est pas disponible pour les CBF, et en plus du prix des valises, il faut encore ajouter celui du support. Je possède déjà l'écarteur T218, donc c'est sûrement ta solution que je vais adopter. En juin dernier, j'ai fait plus de 3000 kms en Irlande avec mes valises souples. J'ai bien sûr pris la pluie et je m'en suis sorti avec des sacs poubelle à l'intérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre