+1Kiriki a écrit :MOI je,
pense avoir la solution.
Que le CT soit volontaire et au choix de l'utilisateur du 2RM. On lui laissera également la possibilité de le faire soit tous les 2 ans ou tous les ans voir tous les trimestres et même avant de la remiser au garage pour l'hiver. Comme cela tout le monde sera content
Et ça existe déjà, ça s'appelle une révision.
Sinon, vous avez déjà assisté à un contrôle technique ?
Perso, à chaque fois, je reste dans l'encadrement de la porte et surveille ce que fait le contrôleur. Et je suis atterré de voir ce qui est fait pour le prix. AUCUN démontage, AUCUNE mesure, rien que du visuel, et sur des trucs "bateau" pour la plupart. Du coup, mes plaquettes de frein arrière qui n'avaient plus de garniture et qui étaient en train de découper les disques, personne ne l'a remarqué.
"- Elle fait du bruit au freinage."
"- C'est normal, il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, c'est pour ça que ça fait du bruit."
"- Mais elle le fait depuis pas longtemps."
"- Oui, mais c'est rien, ça va finir par s'arrêter tout seul..."
... oui, c'est ça, lorsque je serais dans le ravin, ça ne grincera plus.
Le concessionnaire et le contrôleur technique ont l'habitude de voir passer des Clio dci avec des tambours à l'arrière, donc les freins arrière, on n'y regarde même pas. Sauf que j'ai une série limitée, avec 4 disques. Pourtant, ça se voit à travers la jante qu'il y a un disque avec un étrier. Mais tout le monde s'habitue à ce que tout soit standardisé, et on fait un contrôle machinal, sans être attentif.