Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: CBF6OO SA bientôt bridée... j'ai peur !

Message par Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 17:03

pbeche a écrit :Hello,

ma femme passe le permis et j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire
Tu as tout compris ...........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par fanfan45 » ven. 6 janv. 2017 08:07

Tu la fais brider avant de changer la CG à l'achat donc transparent au niveau coût et la nouvelle CG après débridage ne coûte forfaitairement "que" le prix d'un cheval (je crois). Si ta moto ne te coûte pas plus cher que ça, tu es un homme heureux.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Message par hf38 » ven. 6 janv. 2017 12:08

pbeche a écrit :j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

comment ca se passe !!! on la fait brider (changement de CG etc...) et on la refait débrider dans 2 ans ??? et re carte grise et tout ?

c'est du délire
Sauf que tu es au courant de la réglementation et aussi du fait qu'il existe des motos très bien, compatibles d'origine permis A2.
Opter pour une moto de 77ch et avoir à la brider puis la débrider après 2 ans relève donc d'un choix personnel, pas d'une obligation.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

VanH
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
A été remercié : 0

Message par VanH » ven. 6 janv. 2017 16:39

Salut à tous et toutes.

J'allais créer un fil, mais je vois que mes questionnements ont déjà été évoqués. :wink:

En clair, je cherche une moto compatible A2, mon premier choix aurait été pour un seven fifty, mais
pas bridable. (grosse déception)

Après plusieurs recherches, je suis naturellement retombé sur la honda CBF 600 N.

Ma question était de savoir s'il était judicieux de brider un 4 cylindres de 78 ch, pour peut être
s'en séparer au bout de deux ans ?

J' ai fait mes armes sur un 125 Shadow, rassurez-moi... les sensations sont quand même différentes
avec un CBF même bridé OO

Tant que j'y suis, j'ai en vue (petite annonce) un CBF 600 N abs / 2004 / 49500 km proposé à 2 300 €

Cela vous parait correct ? (je crois savoir que les moteurs sont plutôt robustes)

Merci.

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
A été remercié : 11 fois

Message par fanfan45 » ven. 6 janv. 2017 18:15

VanH a écrit :Salut à tous et toutes.

J'allais créer un fil, mais je vois que mes questionnements ont déjà été évoqués. :wink:
Mais que cela ne t'empêche pas d'aller te présenter dans le sujet du même nom :y-eat:
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

Christix
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Christix » lun. 9 janv. 2017 16:50

En clair, je cherche une moto compatible A2, mon premier choix aurait été pour un seven fifty, mais
pas bridable. (grosse déception)

Après plusieurs recherches, je suis naturellement retombé sur la honda CBF 600 N.

Ma question était de savoir s'il était judicieux de brider un 4 cylindres de 78 ch, pour peut être
s'en séparer au bout de deux ans ?

J' ai fait mes armes sur un 125 Shadow, rassurez-moi... les sensations sont quand même différentes
avec un CBF même bridé OO

Tant que j'y suis, j'ai en vue (petite annonce) un CBF 600 N abs / 2004 / 49500 km proposé à 2 300 €

Cela vous parait correct ? (je crois savoir que les moteurs sont plutôt robustes)

Merci.

Salut,
Pour info j'ai payé un 600 CBF S ABS de 2008 avec 60 000 bornes pour le même prix... tu devrais pouvoir faire baisser un peu tout ça ;-)
Christix

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par MagicTonton » lun. 9 janv. 2017 17:11

Bonjour,

Le premier fil à créer, c'est une petite (ou grande) présentation ICI et si possible après avoir lu Les règles du forum

Bienvenue quand même, et à bientôt de lire ta présentation
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

pbeche
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche

Message par pbeche » mer. 11 janv. 2017 10:19

hf38 a écrit :
pbeche a écrit :j'aurais une belle opportunité sur cbf600 à bon prix, sauf que :

c'est du délire
Sauf que tu es au courant de la réglementation et aussi du fait qu'il existe des motos très bien, compatibles d'origine permis A2.
Opter pour une moto de 77ch et avoir à la brider puis la débrider après 2 ans relève donc d'un choix personnel, pas d'une obligation.
oui bien sur mais faut tomber sur l'occase, un cbf 600 s de 2008 avec 7500km et bagagerie pour 1890e ca fait reflechir

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: CBF600 SA bientôt bridée... j'ai peur !

Message par hf38 » mer. 11 janv. 2017 10:29

Je te comprends mais je dois dire qu'à ce prix-là, j'aurais même carrément des soupçons : elle est moins chère de 500€ que la moins chère des 600S 2008 sur le Bon Coin, qui a 60000 bornes et pas de top-case.
Si la moto est saine à ce prix, c'est pas le coût du bridage qui va te ruiner.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:52

hf38 a écrit :Je te comprends mais je dois dire qu'à ce prix-là, j'aurais même carrément des soupçons : elle est moins chère de 500€ que la moins chère des 600S 2008 sur le Bon Coin, qui a 60000 bornes et pas de top-case.
Si la moto est saine à ce prix, c'est pas le coût du bridage qui va te ruiner.

En effet prix imbattable, mais là attention suis pas un expert ni un mécano, mais 7500 kms en 8 ans presque 9, ça fait même pas 1000 bornes par an... ça veut dire qu'elle a quasiment pas roulé, et une bécane qui roule pas... ça craint non ? :yicon_pasur:
Christix

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » mer. 18 janv. 2017 14:29

Bon, les amis voilà, petit retour d’expérience pour ceux qui vont y passer...

Ça y est !!!, ma belle est enfin bridée après un mois et demi d'attente :pendu: je peux enfin la chevaucher en toute sérénité ou presque ;-)

Bon, par rapport à la version full avec laquelle j'ai inconsciemment roulé pendant un mois OOO , en effet c'est le jour et la nuit, disons que 34CV ça fait un peu léger du coup... Mais comme me l'on indiqué à juste titre certains, bah la prise en main est plutôt intéressante pour un débutant, je m'explique :

Avant, la puissance était donc débridée pour ceux qui suivent :yicon_rire3: et en effet y'a pleins de moments ou en tournant un peu la poignée ça montait vraiment très vite et très fort (adrénaline quand tu nous tiens) cependant le sentiment de maitrise était somme toute aléatoire... pour tester un peu les limites du pilote (pas de la machine elle en a pas, elle) c'est bien mais voilà. A ma grande surprise de noob, là je sens que c'est vraiment moi qui commande, en terme de puissance, quand je fous la poignée dans l'angle ça part, à condition d’être à environ 5OOO trs sinon bah non ça part presque pas, ou de façon TRES linéaire, elle prend des tours mais c tout... et encore faut être patient, donc je joue un peu plus avec la boite, mais du coup pas trop de surprise, ce qui est asser sécurisant en somme... voilà pour le point positif.

Mais parcequ'il y a toujours un "mais", même si la puissance est suffisante pour de l'utilitaire et un peu de plaisir, eu égard à mes capacités actuelles, bah ça va vite devenir chiant... deux ans c'est long surtout que je fais 10 000 par an... Donc j'en reviens à cette reforme utile et merdique car appliquée sans distinction, à la louche idem pour tous le monde. Cette reforme (qui coute un bras au passage) aurait été judicieusement appliquée si elle avait suivie le nombre de kilomètres du pilote. Car l'expérience vient en roulant et non pas au fond du garage... deux ans 2000 kms semble être égale à 2 ans 20 000kms.

Mais bon puisqu'il en est ainsi et que l'être humain est adaptable je stopperais mes tergiversations sur le sujet et vais me contenter de rouler casque au vent en tirant le maximum de ma belle pendant encore ...22 mois !! :ymoto_guidon: :id_noires:

Bise sur vos casques
Christix

Pascal-14
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S

Message par Pascal-14 » mar. 3 avr. 2018 18:15

Merci Christix pour ton retour d'expérience,

c'est exactement ce que je recherchais, étant pour ceux qui ont suivi ma présentation dans le cas du jeune permis A2 qui cherche à savoir ce que l'on perd sur cette machine après bridage (sauf que moi je ne m'en serais pas rendu compte puisque pas testée en full avant... petit malin :wink: ).

Si je synthétise, ce que l'on perd en "puissance" à bas régime, on apprend à le compenser en gérant plus efficacement le régime moteur... donc l'un dans l'autre on apprend à piloter et c'est quand même le but de ces deux années de "purgatoire" pour les uns ou "apprentissage" pour les autres.

Merci encore pour le retour n|nn n|nn

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A été remercié : 4 fois

Message par hikariken » mar. 3 avr. 2018 18:36

un bridage 34cv tu vas surtout perdre en vitesse max.

un exemple sur la CBF 500 la bride est une bride de course sur la poignée (il me manque 1/3 du jeu).
Pour l'accélération jusqu'à 110 pas de soucis. Bon je peux pas ouvrir au max donc je suppose que j'ai pas autant dans le coup de pied qu'avec la moto complète (54cv pour la 500).

Par contre arrivé à 120 ... ça rame pour monter à 130 ... avec une pointe entre 135 et 140.
J'ai un pote qui a un bandit bridée sur les pipes d'admission comme le CBF 600 en 34cv...
Pas photo à l'accélération je le taxe mais il me semble qu'arrivé à 110 il accélère plus vite... par contre lui aussi me dit arrivé en limite vers 140.

Pour ce qui est du choix de la moto, il faut voir si tu comptes la garder ou non, ce que tu veux avoir par la suite etc.

pour ma part j'aimerai un hornet ou un CBR 600 (du moins un truc de ce genre) soit du 96 à 110 cv qui ne sont pas bridables.
il me faut donc une moto d'apprentissage pour les 2 ans... peu utile d'aller payer 6000 euros dans du neuf ou 4500 dans de l'occase en 47cv.
Chibi était bridée quand je l'ai acheté 1600 €, mais sur la 500 la bride coute 100 € donc pas vraiment une tuerie.
Dans 11 mois je peux faire la passerelle et donc débrider la moto ou la change.
Je pense que je vais la débrider pour 2 raisons :
- économique, je peux pas vraiment changer la moto d'ici là
- apprentissage, je pense que passer par la marche 54 cv avant d'aller chercher du 90 - 100 serait un pas intéressant.

Si par contre la moto voulue au finale est bridable 34 ou 47... je dirais qu'il te faut voir si elle est débridable par la suite (exemple la CB650F 2014-2015 n'est pas débridable si acheté en 47 :shock: oui j'ai appris ça récemment mais il semble qu'il s'agis d'un modèle différent) si oui, alors achète la moto de tes rêves et fait la brider.. tu la débrideras par la suite.
si non cherche une moto pas chère, qui ne coute pas chère en assurance (CBF 500 et 600 sont des bons modèles pour ça) et qui ont la réputation d'être fiable et facile à piloter pour pas payer trop cher sur le reste. Comme ça tu économises pour acheter ta moto de rêve une fois que tu as le permis complet.
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » ven. 6 avr. 2018 12:07

Pascal-14 a écrit :
mar. 3 avr. 2018 18:15
Merci Christix pour ton retour d'expérience,

c'est exactement ce que je recherchais, étant pour ceux qui ont suivi ma présentation dans le cas du jeune permis A2 qui cherche à savoir ce que l'on perd sur cette machine après bridage (sauf que moi je ne m'en serais pas rendu compte puisque pas testée en full avant... petit malin :wink: ).

Si je synthétise, ce que l'on perd en "puissance" à bas régime, on apprend à le compenser en gérant plus efficacement le régime moteur... donc l'un dans l'autre on apprend à piloter et c'est quand même le but de ces deux années de "purgatoire" pour les uns ou "apprentissage" pour les autres.

Merci encore pour le retour n|nn n|nn
Hello,

Oui c'est tout à fait ça, on gère le régime moteur pour en tirer la toute puissance ;-) Bon cependant, après plus d'un an, comme prévu, par moments, je m'ennuie un peu, la perte de couple est tout de même conséquente et la vitesse de pointe est certes dégradée comme dit Hikariken cependant ca monte à 170 (avec beaucoup de patience), donc amplement suffisant, jusqu'à 140 ca va... parfait pour les radars du coup un limiteur naturel :yicon_rire2:

CA permet tout de même au début de ne pas arriver trop fort sur le cul des BAR et être surpris.
VIVEMENT LE DEBRIDAGE, plus que 8 mois !

Christix
Christix

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A été remercié : 4 fois

Message par hikariken » ven. 6 avr. 2018 19:09

Christix a écrit :
ven. 6 avr. 2018 12:07

VIVEMENT LE DEBRIDAGE, plus que 8 mois !

Christix
+1 ;v

et content que tu ais un peu plus de puissance pour l'autoroute.. parce que bon 130 de pointe .... y a de quoi se faire peur sur l'autoroute :pendu:
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Répondre