Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Préparation les Millevaches 2017

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par nyko » mer. 28 déc. 2016 23:34

s'lut,
merci de vos précisions Boyington et Fanfan,
et de vos corrections sur mon sentiment certainement hâtif sur ce genre de rasso que je ne connais pas,
sait-on jamais, un jour peut-être ...
si-non, je suis du nord, de la neige, j'en trouverai certainement d'ici quelques semaines dans les Ardennes, c'est pas trop loin de chez moi, en tout cas, ça me convient pour la journée :miam:
V bonnes routes

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » jeu. 29 déc. 2016 08:46

Ah, tu vas aller à "la Baraque de Fraiture"? Je pars dans la matinée à Goetzingen et il est prévu d'y aller demain même si il n'y a pas de neige en ce moment.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » jeu. 29 déc. 2016 08:52

J'ai trouvé une vidéo ou plutôt un "super 8" :yicon_rire2: sur les Millevache des seventie's.

https://www.youtube.com/watch?v=61wz_Gp8gAw
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Mumu » jeu. 29 déc. 2016 09:59

Oh, la vache !!! n|nn
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par nyko » jeu. 29 déc. 2016 11:42

fanfan45 a écrit :Ah, tu vas aller à "la Baraque de Fraiture"? Je pars dans la matinée à Goetzingen et il est prévu d'y aller demain même si il n'y a pas de neige en ce moment.
s'lut :)
ce jours ci, je ne peux pas mais je crois que j'irais plus dans un endroit tranquille et déserté l'hivers, je ne sais pas encore où
A+

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 10 janv. 2017 19:09

Le WE prochain, je vais faire une hivernale en Ardèche, à Lalouvesc.

Image

Ça craint un peu mais bon, on verra bien.

http://www.tameteo.com/meteo_Lalouvesc- ... 37718.html
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par L'Iguane » mar. 10 janv. 2017 19:37

Salut

:shock: tu fais dans le confort là ......
Les sanitaires sont chauffés :mrgreen:
Bon courage quand même
@++
;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mer. 11 janv. 2017 09:58

Ca y est t'as "craqué"... :mrgreen:
Bonne balade glacée, gaffe au verglas et autres bontés de la météo. Perso me voilà reparti en BAR dans les O de France, pour nouvelle réunion de famille, pff... :id_noires: Je penserai à toi et tes potes.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par L'Iguane » mer. 11 janv. 2017 18:24

Salut

Une idée intéressante pour les amateurs des hivernales :mrgreen:
Bon d'accord!!! il faut être bricoleur.....
@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mer. 11 janv. 2017 19:04

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmoouai! Il faut emmener un jeu de roues et les changer quand on arrive sur le glissant :yicon_nan2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 17 janv. 2017 10:41

Eh bien voilà, rentré hier d'un WE..... épique :!:
Départ sous la pluie jeudi après-midi chez mon pote près de Mâcon. A basse vitesse, j'ai une certaine sensation de louvoiement de la croupe. Je m'arrête plusieurs fois mais pas de jeu à la roue arrière, rien d'anormal, je fini par mettre ça sur le compte du chargement, des valises ou des manchons d'autant plus que ça disparait dès que je dépasse les 40 km/h. Trajet par la N6 avec l'option de rejoindre l'autoroute si c'est trop mauvais mais pas besoin. Samedi après-midi, départ pour l'Ardèche, il pleut toujours et il neige sur les massifs, nous décidons de prendre l'A6 puis l'A7 jusqu'à Chanas. Ensuite, direction Annonay puis Satilleux pour attaquer l'ascencion vers Lalouvesc (1060 m). A 5 km du sommet, la route est enneigée, montée en première sur le ralenti pieds au sol. Mais au moindre dévers, ça part de travers et....... la moto finit par se coucher. Pas de bobos, elle se couche doucement, quasiment à l'arrêt et se pose sur la valise sur la neige. Relevage et nous mettons des colliers Colson sur la roue arrière (1 à chaque branche). Ça va mieux, on retrouve de la motricité à condition de rester sur les bords dans la neige fraiche......... quand il y en a!!!. A 2 km du sommet, la pente s'accentue, les colliers lâchent et je re pose la moto. Nous remettons 12 colliers et ça repart. Nous mettrons 2h pour faire ces 5 derniers kilomètres :( Dans la dernière rampe d'accès au camping, patatra c'est de nouveau par terre! Relevage, béquille latérale, la moto est en travers de la pente sur une neige tassée verglacée. Dès que j'essaie de redresser la moto, elle se met à glisser. Nous décidons de mettre des colliers sur la roue avant et tout d'un coup, la moto qui est en travers de la pente bascule par dessus la latérale??? Là, le choc est plus violent, le levier d'embrayage est à l'équerre, les verrous arrières de la sacoche de réservoir se sont arrachés! Elle ne tient plus que par les boucles avant. Nous réussissons à redescendre la moto au pied la rampe et je me relance, mon pote me pousse, ça passe. Ouf, nous voici arrivés :!: Nous nous demandons comment nous arriverons à redescendre? Comment on se ralenti les pieds au sol sans toucher le frein avant :?: :?: :?:
Nous ne sommes que 3 à être arrivés le vendredi dont un side cariste. Notre troisième compère devait nous rejoindre en Can Am. Parti de Montluçon depuis le matin, il avait de la neige depuis Ambert et progressait doucement. Il nous informera vers 21 heures qu'il renonçait à.............. 29 km du but le col de la république étant fermé pour la nuit ::grrr:: Il aurait fallu qu'il retourne vers Lyon pour venir par notre itinéraire. Il préfère abandonner et rentre chez lui :cry: Le side cariste sera ravi de bénéficier de sa couchette plutôt que monter sa tente dans la neige.
Le WE est sympa et se passe bien, il neige toujours, il y a une vingtaine de motos solo et une trentaine de side. Enfin pour moi car mon pote déclare une gastro dès le vendredi soir :nerv2: Il restera couché les 2 jours avec de la fièvre entre les navettes aux toilettes à..... 100 mètres!!!
Comme mon pote était au lit, la porte n'était pas fermée à clef. En venant me coucher samedi après le concert vers 2h15 (donc dimanche matin :zin: ) j'ai eu la surprise de trouver un mec dans mon lit. Bien chargé, il s'était trompé de chalet :yicon_rire2: J'ai eu beaucoup de mal à le réveiller, lui faire comprendre qu'il n'était pas dans le bon chalet, le faire habiller (brrrrr, toutes ses fringues étaient trempées.. et glacées) et le faire partir. J'ai fermé la porte à clef, bonne idée car à 5 heures, ça tambourinait de nouveau, il y avait encore des égarés en vadrouille!!!
Dimanche matin, mon pote qui est toujours malade demande son rapatriement à son assurance qui dit qu'il doit voir un médecin qui décidera du rapatriement. Au 15, le médecin ne veut pas se déplacer et envoie une ambulance pour l'emmener aux urgences. Je m'occupe avec les organisateurs de la mise en sécurité de sa moto et bagages. Ils la descendrons chez l'un deux avec un trafic. Comme je ne suis pas rassuré de me lancer dans la descente, ils prendront ma moto également. J'attends donc le début de l'après-midi pour le chargement. Il faut démonter pare brise et rétro sur le Vstrom. Ils ne veulent pas prendre ma moto pour ne pas perdre de temps!!! Panique car tout le monde est parti et si je couche la moto, je suis incapable de la relever seul. Je leur dit donc qu'ils doivent me suivre, c'est OK. Donc départ pieds au sol, au point mort en me freinant............ avec les pieds. Je fais un bon kilomètre avant la première chute, ça repart et après une nouvelle chute, ils ont compris qu'ils gagneront du temps à charger la moto donc démontage de la bulle et me voilà sur le siège du trafic. On devait laisser la moto à 7 km de Lalouvesc, comme la route est toujours enneigée, je leur demande de m'emmener plus loin. Grand merci à eux car la route est enneigée jusqu'à Satilleu (11 km) et je pense que j'aurai mis au moins 3 heures pour les faire sans parler de la tension nerveuse. Nous avons dépassé une dizaine de motos qui descendaient pieds au sol, elles étaient parties au moins 2 heures avant moi! Je repars donc sur une route dégagée et je m'arrête après 5 km pour défaire les colliers qui ont résisté, même sur le goudron. Quand je reprends l'autoroute à Chenas, il se remet à neiger. Je me cale à 90 sur la file de droite mais ça ne dure pas et le reste du trajet jusqu'à Macon se fera sur le sec. La femme de mon pote me dit qu'il attend toujours aux urgences une solution de transport. Il arrivera finalement en taxi vers 23 heures. Hier, retour au bercail sous le (froid) soleil par la N6 qui est bien dégagée. J'ai toujours cette sensation de louvoiement à basse vitesse (comme si la roue était voilée) mais je ne vois toujours pas d'anomalie. C'est à 2 km de chez moi, devant la mairie de mon village que je ressens un coup accompagné d'un craquement! Moto sur la centrale, la roue tourne rond, on n'entend rien, rien ne bouge??? Je fais les 2 derniers kilomètres au ralenti et ouf, je suis arrivé.
Moto déchargée au garage, j'enlève sacoches et supports, et, toujours rien de visible :!: :!:
:!: Je la démarre, passe la première, rien, accélère un peu et.... crac, le moyeu arrière crache une bille. Stop. Le joint est retourné mais la roue n'affiche toujours pas de jeux.
Ca fait frémir, j'ai fait 1000 kilomètres, heureusement que je n'ai pas pris l'option autoroute pour renter de Mâcon :!:
En conclusion, la CBF n'est pas adaptée aux hivernales sur la neige, je ne referai pas avec cette moto. Et vous, vous allez toujours aux "Millevache" en décembre :?:
Quelle aventure ce WE Ardèchois :yicon_rire2:

Et le pire, pas de photos, étant piètre photographe, je compte toujours sur les autres............. quand ils ne sont pas malades :fui: Sauf si j'arrive à extraire les 3 que j'ai fait avec le portable.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Boyington » mar. 17 janv. 2017 11:02

Purée, la galère!!!! :yicon_affraid: Pour le coup là tu me... refroidis pour les prochaines Millevaches dis-donc! Je pense que je vais surveiller de très près la météo avant le départ, si je pars toujours! :shock: J'ai connu x fois la neige et le verglas, mais en 600cc et sur des terrains souvent plats. Là ça m'affole carrément.
Bref, un week-end merdique pour toi, et encore plus pour ton pote, hum... :oops:
Ton histoire de roulement m'interpelle. Ca fait deux trois fois que j'ai aussi eu récemment cette impression de louvoiement léger à l'arrière, sans raison apparente. Je vais surveiller ça de près.
Ben... repose-toi bien maintenant, et... calme-toi avec les hivernales peut-être. :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par fanfan45 » mar. 17 janv. 2017 11:07

La prochaine est fin février, exclusivement side-car et.............. à 50 km de la maison :lol:
Je vais démonter la roue, j'espère ne rien avoir abimé. La moto a 50000 km, j'ai fait l'avant cet été avant la GTA.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par PéGuy » mar. 17 janv. 2017 11:19

Hello Fanfan!

Moments mémorables en effet.
il faut dire que la neige s'est copieusement invitée ce week-end. Vendredi soir nous sommes remontés de Dijon vers 22h et même en voiture c'était sacrément rock'n roll.
Motricité réduite au minimum et glissade vers le bas côté même à l'arrêt.

J'étais soulagé de le faire en montée et je n'aurais pas aimé du tout devoir le faire en descente.
Alors j'imagine bien ce que ça a pu donner sur 2 roues.

Pour ce qui est de la pertinence du choix CBF pour ce genre d'excursion, on va se fier à ton diagnostic.
Mais alors, que prendre ?

Quant à ma participation en décembre prochain, elle est largement remise en question car il se peut que la période entourant le week-end concerné soit occupée par autre chose qui me tient très fort à coeur.
A savoir une épreuve de la coupe du monde de biathlon au Grand Bornant. Ce serait l'occasion de pouvoir assister à une épreuve de ce genre en ne faisant que 600 km ( mais ce sera en ouature ) aller- retour.

Sinon, c'est au mieux 1000 bornes de plus, que ce soit en Italie ou en Allemagne, sans parler de la Norvège ou la Slovénie.

Mais pour en revenir à ton week-end épique, :clap: :clap: :clap: .
Faut assumer.
Faut gérer.

Et tiens nous au courant de la réparation de ta mobylette.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Préparation les Millevaches 2017

Message par Mumu » mar. 17 janv. 2017 12:02

On est en plein Joe Bar Team !!! :downdown:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre