Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Présentation
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- The Limper
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2005 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Certains forums (voitures) voient mal un mec qui se pointe, fait une petite présentation, pose une question sur un problème et ne redonne plus signe de vie par la suite une fois le problème résolue.
Néanmoins je vois que vous n'êtes pas comme ça ici et tant mieux. N'en parlons plus dans ce cas, tout va bien.
Je ne promets rien car je suis assez discret sur les forums étant assez timide par nature, mais j'essaierai de participer un peu. Voir faire profiter de ma petite expérience en méca moto qui grandie doucement depuis l'achat et les opérations à effectuer dessus.
J'ai des bonnes bases en mécanique sur moteur diesel de part mon métier, que j'étends sur tout type de mécanique par curiosité et parce que j'aime bien savoir bricoler par moi même. Et que tant qu'à avoir un mécano à la maison, autant diminuer les coûts d'entretiens des deux voitures et de la moto. Les garages c'est gentils, mais les prix des fois ça pique pour juste une vidanges et des filtres
Par contre, quand je ne peux vraiment pas faire par moi-même à cause d'un manque d'outillage ou autre, je me résous au garage
Pour Limper, en fait ça vient d'un livre. Un des personnage s'appelle The Limper dans la version anglaise, ce qui a été traduis dans la version française par Le Boiteux. Un bon gros pavé de dark fantasy en plusieurs tomes pour les curieux, Les annales de la Compagnie Noire.
Néanmoins je vois que vous n'êtes pas comme ça ici et tant mieux. N'en parlons plus dans ce cas, tout va bien.
Je ne promets rien car je suis assez discret sur les forums étant assez timide par nature, mais j'essaierai de participer un peu. Voir faire profiter de ma petite expérience en méca moto qui grandie doucement depuis l'achat et les opérations à effectuer dessus.
J'ai des bonnes bases en mécanique sur moteur diesel de part mon métier, que j'étends sur tout type de mécanique par curiosité et parce que j'aime bien savoir bricoler par moi même. Et que tant qu'à avoir un mécano à la maison, autant diminuer les coûts d'entretiens des deux voitures et de la moto. Les garages c'est gentils, mais les prix des fois ça pique pour juste une vidanges et des filtres
Par contre, quand je ne peux vraiment pas faire par moi-même à cause d'un manque d'outillage ou autre, je me résous au garage
Pour Limper, en fait ça vient d'un livre. Un des personnage s'appelle The Limper dans la version anglaise, ce qui a été traduis dans la version française par Le Boiteux. Un bon gros pavé de dark fantasy en plusieurs tomes pour les curieux, Les annales de la Compagnie Noire.
SDS pour profiter du paysage.
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
- Bibiche
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Un SDS masculin dont la chérie tient le guidon ? J'adoooore !
Bienvenue à toi !
Chaque fois que j'ai baladé un SDS quand j'avais ma Vara, c'était un homme (ça ne m'est pas arrivé très souvent mais quand même 7 fois, avec 4 mecs différents) et j'espère avoir bientôt l'occasion de le faire sur la CBF, les beaux jours revenant. Quel plaisir pour la conductrice que de saisir au passage les regards intrigués des passants et automobilistes (c'est un peu le monde à l'envers, la nana au guidon et le mâle derrière) ! Et le passager qui est, dans ce genre de circonstance, en général, contrairement à toi Limper, amateur de moto, mais simplement n'a jamais pu concrétiser son envie parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, hé bien il est ravi de l'expérience. D'autant qu'il est invité à bien se serrer contre la dame, ce qu luii donne en effet de good vibrations...
Tu apprécies la chance que tu as j'espère !
Bienvenue à toi !
Chaque fois que j'ai baladé un SDS quand j'avais ma Vara, c'était un homme (ça ne m'est pas arrivé très souvent mais quand même 7 fois, avec 4 mecs différents) et j'espère avoir bientôt l'occasion de le faire sur la CBF, les beaux jours revenant. Quel plaisir pour la conductrice que de saisir au passage les regards intrigués des passants et automobilistes (c'est un peu le monde à l'envers, la nana au guidon et le mâle derrière) ! Et le passager qui est, dans ce genre de circonstance, en général, contrairement à toi Limper, amateur de moto, mais simplement n'a jamais pu concrétiser son envie parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, hé bien il est ravi de l'expérience. D'autant qu'il est invité à bien se serrer contre la dame, ce qu luii donne en effet de good vibrations...
Tu apprécies la chance que tu as j'espère !
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation
Bienvenue Limper
Faut être courageux pour monter derrière une femme , je ne l' ai jamais fait mais je pense que j' aurai peur .
A moins qu' elle soit grande ou du moins avec de grandes jambes.
J' ai déjà vu des motardes tombées à l' arrêt à cause de leurs jambes trop courtes.
Je ne suis pas macho loin de la mais les motardes avec des petites jambes me font peur , c' est comme ça , c' est comme celui qui a peur des araignées .
Faut être courageux pour monter derrière une femme , je ne l' ai jamais fait mais je pense que j' aurai peur .
A moins qu' elle soit grande ou du moins avec de grandes jambes.
J' ai déjà vu des motardes tombées à l' arrêt à cause de leurs jambes trop courtes.
Je ne suis pas macho loin de la mais les motardes avec des petites jambes me font peur , c' est comme ça , c' est comme celui qui a peur des araignées .
- Adelie29
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 11 août 2016 08:56
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
- Localisation : Brest
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Bonjour,
Il y a quand même des femmes qui savent bien conduire...
Moi aussi je conduit et mon homme est SDS et il est content, il me fait confiance.
Je ne suis pas petite et mes pieds sont bien à plat. Il vaut mieux quand il monte sur la moto derrière moi...
Au début c'est moi qui avait peur d'avoir quelqu'un sur ma moto, avec les kilomètres ça va mieux.
Je suis responsable de mon SDS et je suis prudente.
Voilà.....
Il y a quand même des femmes qui savent bien conduire...
Moi aussi je conduit et mon homme est SDS et il est content, il me fait confiance.
Je ne suis pas petite et mes pieds sont bien à plat. Il vaut mieux quand il monte sur la moto derrière moi...
Au début c'est moi qui avait peur d'avoir quelqu'un sur ma moto, avec les kilomètres ça va mieux.
Je suis responsable de mon SDS et je suis prudente.
Voilà.....
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5241
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Présentation
Moi tu me rappelles ma préparation au permis B, à voir ici au milieu de la page:steph-86 a écrit :Bienvenue Limper
Faut être courageux pour monter derrière une femme , je ne l' ai jamais fait mais je pense que j' aurai peur .
A moins qu' elle soit grande ou du moins avec de grandes jambes.
J' ai déjà vu des motardes tombées à l' arrêt à cause de leurs jambes trop courtes.
Je ne suis pas macho loin de la mais les motardes avec des petites jambes me font peur , c' est comme ça , c' est comme celui qui a peur des araignées .
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=45&t=25560
et où tu peux lire ces phrases:
"Souvenir qui m'a marqué, de retour de leçon un jour: j'arrive le premier à la moto-école et je sors la béquille latérale. La nana suit peu après, fille de petite taille, je précise. Mais que fait-elle la c...e, l'andouille?! La moto s'arrête, et je la vois basculer sur le côté avec sa pilote! J'ai le bon réflexe, et me rue pour "récupérer l'ensemble" avant la chute fatale. Le mono arrivé derrière est explosé de rire... D'où, quand t'es pas grand anticipe, n'oublie jamais de te déhancher côté gauche pour poser le pied."
Par ailleurs, dans les O de France, ma région d'origine, je roulais aussi il est vrai, avec des amies dont la taille leur posait problème parfois. Je me souviens notamment d'une chute à l'arrêt de l'une d'elles, dans une montée sévère, au moment de faire demi-tour, sans compter les fois où arrivant en impasse dans une descente, je proposai mes services, à la joie des copines, lors des manœuvres pour garer les bécanes.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Bibiche
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Il y a aussi des petits mecs qui font de la moto et ils ont exactement les mêmes problèmes ! Heureusement les CBF 600 et 500 sont quand même assez basses, elles conviennent à beaucoup de femmes. Et puis nous avons pris quelques centimètres depuis 2 générations.
C'est plutôt le poids de la bête que sa hauteur qui nous pose un peu problème, rien à faire, nous n'avons pas la même musculature que vous.
Et puis ça vous donne l'occasion, messieurs, de voler chevaleresquement à notre secours quand nous sommes en difficulté !
C'est plutôt le poids de la bête que sa hauteur qui nous pose un peu problème, rien à faire, nous n'avons pas la même musculature que vous.
Et puis ça vous donne l'occasion, messieurs, de voler chevaleresquement à notre secours quand nous sommes en difficulté !
- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Bienvenue, tout est dit,tu es sur un forum d'entraide alors n'hésite pas à poser tes questions ...
(Moi je n'ai jamais eu l'occasion d'être le passager d'une femme mais vous m'avez donné des envies les amis!)
(Moi je n'ai jamais eu l'occasion d'être le passager d'une femme mais vous m'avez donné des envies les amis!)
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 862
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 0
- A été remercié : 51 fois
Re: Présentation
Bonjour
ils ont des chapeaux ronds.............
...............................les bretons
kenavo
ils ont des chapeaux ronds.............
...............................les bretons
kenavo
- The Limper
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2005 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Effectivement, elle n'est ni très grande ni petite donc les pieds touchent suffisamment, ça va. Comme dit plus haut, la CBF 500 n'est pas trop haute. Mais c'est bien le poids de la moto qui peut être embêtant, encore plus quand je suis à l'arrière et que je rajoute 85 kg
Moi perso je n'ai aucun problème à monter à moto derrière une femme mais oui, je sais que certain ne peuvent pas ou n'ont jamais essayé.
Par exemple, sont frère qui fait de la moto aussi, lui ne veut pas monter derrière elle
Moi j'aime bien, je me fais conduire et je peux regarder le paysage tranquille
Comme dis plus haut, la moto ne m'attire pas mais j'ai souvent eu des motos autour de moi.
Mon père à eu quelques temps une Ducati 900 SS, mais pas de selle bi-palce.
Un pote avait une Suzuki 1000 TL débridé, déjà monté derrière.
Un pote de mon père une Guzzi de 1200 cm cube, monté plusieurs fois derrière aussi.
Moi perso je n'ai aucun problème à monter à moto derrière une femme mais oui, je sais que certain ne peuvent pas ou n'ont jamais essayé.
Par exemple, sont frère qui fait de la moto aussi, lui ne veut pas monter derrière elle
Moi j'aime bien, je me fais conduire et je peux regarder le paysage tranquille
Comme dis plus haut, la moto ne m'attire pas mais j'ai souvent eu des motos autour de moi.
Mon père à eu quelques temps une Ducati 900 SS, mais pas de selle bi-palce.
Un pote avait une Suzuki 1000 TL débridé, déjà monté derrière.
Un pote de mon père une Guzzi de 1200 cm cube, monté plusieurs fois derrière aussi.
SDS pour profiter du paysage.
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
- The Limper
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2005 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Bon et bien après recherche j'ai trouvé.
Le problème était que j'avais beau essayé de démarrer la moto pour la faire tourner, rien, même pas le démarreur qui tourne. Batterie pleine, essence, tout était là.
C'était tout con mais effectivement... le coupe-circuit était enclenché, tout simplement.
Sûrement que j'ai du arrêter la moto à l'aide du coupe-circuit la dernière fois pour vérifier son bon fonctionnement et je l'ai laissé en position ouvert au lieu de remettre en position de repos.
Merci au post (je ne sais plus lequel) qui faisait une liste de tout ce qui était sur la route du bouton de démarrage jusqu'au moteur.
J'ai du chercher une bonne demi-heure sur le forum avant de tomber dessus.
Ca m'a au moins permis de ne pas commencer à changer plein de pièce sans être sûr de leur mauvais fonctionnement (relais, démarreur).
Toujours important de faire des recherches sur le net avant de se lancer tête baissé dans des changements de pièce hasardeux.
Bref, sur ce, je vais lire un peu ce qui traîne sur le forum, histoire de m'habituer un peu aux lieux.
Le problème était que j'avais beau essayé de démarrer la moto pour la faire tourner, rien, même pas le démarreur qui tourne. Batterie pleine, essence, tout était là.
C'était tout con mais effectivement... le coupe-circuit était enclenché, tout simplement.
Sûrement que j'ai du arrêter la moto à l'aide du coupe-circuit la dernière fois pour vérifier son bon fonctionnement et je l'ai laissé en position ouvert au lieu de remettre en position de repos.
Merci au post (je ne sais plus lequel) qui faisait une liste de tout ce qui était sur la route du bouton de démarrage jusqu'au moteur.
J'ai du chercher une bonne demi-heure sur le forum avant de tomber dessus.
Ca m'a au moins permis de ne pas commencer à changer plein de pièce sans être sûr de leur mauvais fonctionnement (relais, démarreur).
Toujours important de faire des recherches sur le net avant de se lancer tête baissé dans des changements de pièce hasardeux.
Bref, sur ce, je vais lire un peu ce qui traîne sur le forum, histoire de m'habituer un peu aux lieux.
SDS pour profiter du paysage.
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
Ma femme conduit. Moi je gère l'entretien de sa bécane, c'est ma partie
- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
C'est la panne con et je penses que tout le monde s'est fait avoir au moins une fois !