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Multistrada 950 - /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
- hf38
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Multistrada 950 - /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Décidément, c'est un vent de folie qui souffle sur le fofo à l'heure des transferts !
MagicTonton file le parfait amour avec Suzuki depuis l'an dernier, tout en gardant des attaches chez la marque ailée.
Depuis quelques mois, on a assisté à une fuite de CBFistes en direction de chez Kawasaki dont la Versys 1000 a su séduire les fans de 1000 à 4 pattes.
Désormais, c'est David33 qui est en discussions très avancées avec BMW, après une longue séquence chez Suzuki.
Il y a quelques jours, des rumeurs insistantes bruissaient sur le net, video à l'appui, montrant une vinette très impliquée dans le développement et les essais-route d'un proto révolutionnaire de chez Haemmerlin, qui envisage de se diversifier dans le secteur du 2RM.
Seul did16 reste fidèle à Honda, dont le team lui a proposé d'accéder à la catégorie supérieure, lui qui bavait depuis si longtemps à l'idée de passer du 4 en ligne au V4.
Et alors que hf38 était annoncé de retour chez Honda, coup de théâtre ! nous sommes en mesure de révéler que c'est chez Ducati qu'il vient de signer ce matin.
Notre reporter vient de le rencontrer à la sortie de Ducati-Grenoble. Une exclu cbf600.fr ! interview...
"Salut hf, pour une surprise, c'en est une ! Raconte-nous tout...
- hé bien, je dois dire que les choses sont allées très vite. Alors que les plans semblaient bien arrêtés pour 2017, les gens de chez Ducati m'ont contacté ces derniers jours. Et je dois dire qu'ils ont su me faire une offre que je ne pouvais refuser...
- ho-ho, on peut connaître le montant ?
- tu me connais, cet aspect-là est secondaire pour moi. Ce qui m'a motivé avant tout, c'est le challenge sportif, l'opportunité unique de pouvoir intégrer une écurie mythique, un peu comme Ferrari en F1 ou Nutella en pâte à tartiner. Et quand on approche des 50 ans...
- et même un peu plus...
- ouais enfin chipotons pas, quand on arrive à 50 ans, Ducati c'est comme le trolley !
- le trolley ?
- ouais. C'est un philosophe grec, Séguéla, qui a dit un jour "Si à 50 ans on n'a pas pris le trolley, on a raté sa vie !"
- il a dit ça Séguéla ?
- ouais enfin je crois, chipotons pas. Donc Ducati, c'était comme une évidence pour moi, un passage obligé dans mon parcours de motard que...
- ok-ok. Donc, parle-nous de ta nouvelle monture
- je suis parti sur la nouvelle Multistrada 950. C'était comme une évidence pour moi compte-tenu des motos que j'ai roulées précédemment. Je trouve super bien vu de la part de Ducati d'avoir su capitaliser sur le look et la techno de la Multi 1200 pour proposer un modèle plus accessible à tous points de vue en préservant l'essentiel. Et je peux te dire que le pari est réussi !
- Justement, tu viens de faire un premier roulage, alors tes impressions ?
- le gros kif ! Je dois dire que les mécanos de chez Ducati m'ont préparé une machine aux petits oignons, avec une selle basse à 81,5 cm, ce qui n'était pas du luxe car étant relativement large, la hauteur d'origine (84 cm) me permettait à peine de poser les 2 pieds.
- et en dehors de ça, des réglages particuliers pour s'adapter à ton pilotage ?
- heu oui ; la moto est en configuration strictement stock, mais il y a 4 cartographies moteur disponibles : urban, touring, sport et enduro.
Alors tu me connais : j'ai choisi Urban pour démarrer, avec 75ch sur les 113 possibles. Il faut dire que l'intersaison a été un peu longue pour moi
- une sage décision ! Et donc ?
- eh bien je suis parti faire un petit tour dans la montagne comme à mon habitude et je dois dire que la moto m'a tapé dans l'oeil.
J'avais l'image chez Ducati de motos caractérielles et exigeantes mais avec cette Multi 950, la marque a su faire un peu le même chemin que KTM avec la 1050 puis 1090 Adventure, ou Honda avec la dernière Africa Twin : des motos performantes dans l'absolu mais dont la puissance reste exploitable sans que le quidam moyen se mette en danger ou déclenche les béquilles électroniques à longueur de temps
- tu parles de la Katoche et de l'Africa Twin : comment tu places la Ducati par rapport à tes précédentes références en twin ?
- disons références en 1000, car la 1200GS met quand même tout le monde d'accord. Mais par rapport à l'Africa Twin, je trouve le moteur de la Multistrada bien plus jouissif. Une fois passé en mode touring en tout cas, avec les 113ch. Je n'ai pas trouvé que le mode sport apportait une grande différence. Mais globalement, on reste dans le même type de moulin, avec du gros couple qui arrive avec la bonne progressivité, mais une souplesse pas folichonne dès qu'on descend dans les 2500-2000. Après, on reste dans le monde du bicylindre avec une sensation de ne pas monter dans les tours alors que sur le compteur ça s'affole vite. Et je n'ai pas touché aux 4ème, 5ème et 6ème lors de la montée. On est loin de la Versys !
- et question confort ?
- ah c'est clair que chez Ducati, ça pilonne bien mais étonnamment cela ne m'a pas plus soûlé que lors de l'essai de la Honda. La position de conduite est très similaire sur les 3 motos, avec les jambes assez pliées pour des trails, par rapport à la Versys par exemple. La position de conduite est parfaite, la selle semble suffisamment confortable et bien dessinée. On n'est pas chez Yamaha sur la Tracer
Autre gros point positif : la bulle, réglable facilement à la main en roulant et qui protège très bien en fonction du besoin du moment
- et le comportement ?
- vraiment très agréable sur la Ducati : les suspensions sont réglées d'origine pour favoriser le confort, ce qui donne une fourche qui plonge un peu trop en début de course mais ça se règle ; exactement ce qu'on constate aussi sur la Honda (justifié pour la polyvalence route/TT) et la Katoche (moins justifié). Mais la Ducati offre une sérénité de conduite plus grande -enfin pour moi, question de goût !- que les 2 autres car elle est agile mais moins vive. Rappelons que la Multistrada 950 a une roue avant en 19 pouces, comme la KTM, alors que l'Africa Twin est en 21 pouces et la Multistrada 1200 en 17 pouces.
Et j'ai adoré le feeling des nouveaux Pirelli Scorpion Trail II montés d'origine sur la Ducati : très adhérents et sécurisants, aucune surprise à la mise sur l'angle. Bref, le comportement est vraiment ce qui m'a séduit le plus sur cette Multistrada 950. Et je pense que j'ai tout de suite roulé dans les même temps qu'avec la Versys sur mon parcours de référence
- donc pas très rapide...
- ouais enfin chipotons pas, ça avance quand même bien
- et la boîte, les freins ?
- rien à dire sur la sélection, nette et légère, mais le point mort est achement dur à trouver.
Les freins sont très bons, pas de déclenchement intempestif de l'ABS mais pour l'arrière la pédale est trop étroite à mon goût
- les commandes, l'ergonomie ?
- rien de spécial, à part certains boutons comme le warning un peu trop éloignés de la poignée. Et l'ordinateur de bord pas hyper intuitif
- Donc au final une belle rencontre ?
- ah ça oui, la moto est magnifique et vraiment plaisante à rouler
- donc une nouvelle période dans ta carrière ; on peut savoir pour combien de temps tu as signé avec Ducati ?
- ben, 45 minutes... "
P... mon scoop qui part en c... Non mais c'est quoi ce branlo ?
Allez coco, envoie tout de même les photos, qu'on se soit pas levés pour rien ce matin
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Depuis quelques mois, on a assisté à une fuite de CBFistes en direction de chez Kawasaki dont la Versys 1000 a su séduire les fans de 1000 à 4 pattes.
Désormais, c'est David33 qui est en discussions très avancées avec BMW, après une longue séquence chez Suzuki.
Il y a quelques jours, des rumeurs insistantes bruissaient sur le net, video à l'appui, montrant une vinette très impliquée dans le développement et les essais-route d'un proto révolutionnaire de chez Haemmerlin, qui envisage de se diversifier dans le secteur du 2RM.
Seul did16 reste fidèle à Honda, dont le team lui a proposé d'accéder à la catégorie supérieure, lui qui bavait depuis si longtemps à l'idée de passer du 4 en ligne au V4.
Et alors que hf38 était annoncé de retour chez Honda, coup de théâtre ! nous sommes en mesure de révéler que c'est chez Ducati qu'il vient de signer ce matin.
Notre reporter vient de le rencontrer à la sortie de Ducati-Grenoble. Une exclu cbf600.fr ! interview...
"Salut hf, pour une surprise, c'en est une ! Raconte-nous tout...
- hé bien, je dois dire que les choses sont allées très vite. Alors que les plans semblaient bien arrêtés pour 2017, les gens de chez Ducati m'ont contacté ces derniers jours. Et je dois dire qu'ils ont su me faire une offre que je ne pouvais refuser...
- ho-ho, on peut connaître le montant ?
- tu me connais, cet aspect-là est secondaire pour moi. Ce qui m'a motivé avant tout, c'est le challenge sportif, l'opportunité unique de pouvoir intégrer une écurie mythique, un peu comme Ferrari en F1 ou Nutella en pâte à tartiner. Et quand on approche des 50 ans...
- et même un peu plus...
- ouais enfin chipotons pas, quand on arrive à 50 ans, Ducati c'est comme le trolley !
- le trolley ?
- ouais. C'est un philosophe grec, Séguéla, qui a dit un jour "Si à 50 ans on n'a pas pris le trolley, on a raté sa vie !"
- il a dit ça Séguéla ?
- ouais enfin je crois, chipotons pas. Donc Ducati, c'était comme une évidence pour moi, un passage obligé dans mon parcours de motard que...
- ok-ok. Donc, parle-nous de ta nouvelle monture
- je suis parti sur la nouvelle Multistrada 950. C'était comme une évidence pour moi compte-tenu des motos que j'ai roulées précédemment. Je trouve super bien vu de la part de Ducati d'avoir su capitaliser sur le look et la techno de la Multi 1200 pour proposer un modèle plus accessible à tous points de vue en préservant l'essentiel. Et je peux te dire que le pari est réussi !
- Justement, tu viens de faire un premier roulage, alors tes impressions ?
- le gros kif ! Je dois dire que les mécanos de chez Ducati m'ont préparé une machine aux petits oignons, avec une selle basse à 81,5 cm, ce qui n'était pas du luxe car étant relativement large, la hauteur d'origine (84 cm) me permettait à peine de poser les 2 pieds.
- et en dehors de ça, des réglages particuliers pour s'adapter à ton pilotage ?
- heu oui ; la moto est en configuration strictement stock, mais il y a 4 cartographies moteur disponibles : urban, touring, sport et enduro.
Alors tu me connais : j'ai choisi Urban pour démarrer, avec 75ch sur les 113 possibles. Il faut dire que l'intersaison a été un peu longue pour moi
- une sage décision ! Et donc ?
- eh bien je suis parti faire un petit tour dans la montagne comme à mon habitude et je dois dire que la moto m'a tapé dans l'oeil.
J'avais l'image chez Ducati de motos caractérielles et exigeantes mais avec cette Multi 950, la marque a su faire un peu le même chemin que KTM avec la 1050 puis 1090 Adventure, ou Honda avec la dernière Africa Twin : des motos performantes dans l'absolu mais dont la puissance reste exploitable sans que le quidam moyen se mette en danger ou déclenche les béquilles électroniques à longueur de temps
- tu parles de la Katoche et de l'Africa Twin : comment tu places la Ducati par rapport à tes précédentes références en twin ?
- disons références en 1000, car la 1200GS met quand même tout le monde d'accord. Mais par rapport à l'Africa Twin, je trouve le moteur de la Multistrada bien plus jouissif. Une fois passé en mode touring en tout cas, avec les 113ch. Je n'ai pas trouvé que le mode sport apportait une grande différence. Mais globalement, on reste dans le même type de moulin, avec du gros couple qui arrive avec la bonne progressivité, mais une souplesse pas folichonne dès qu'on descend dans les 2500-2000. Après, on reste dans le monde du bicylindre avec une sensation de ne pas monter dans les tours alors que sur le compteur ça s'affole vite. Et je n'ai pas touché aux 4ème, 5ème et 6ème lors de la montée. On est loin de la Versys !
- et question confort ?
- ah c'est clair que chez Ducati, ça pilonne bien mais étonnamment cela ne m'a pas plus soûlé que lors de l'essai de la Honda. La position de conduite est très similaire sur les 3 motos, avec les jambes assez pliées pour des trails, par rapport à la Versys par exemple. La position de conduite est parfaite, la selle semble suffisamment confortable et bien dessinée. On n'est pas chez Yamaha sur la Tracer
Autre gros point positif : la bulle, réglable facilement à la main en roulant et qui protège très bien en fonction du besoin du moment
- et le comportement ?
- vraiment très agréable sur la Ducati : les suspensions sont réglées d'origine pour favoriser le confort, ce qui donne une fourche qui plonge un peu trop en début de course mais ça se règle ; exactement ce qu'on constate aussi sur la Honda (justifié pour la polyvalence route/TT) et la Katoche (moins justifié). Mais la Ducati offre une sérénité de conduite plus grande -enfin pour moi, question de goût !- que les 2 autres car elle est agile mais moins vive. Rappelons que la Multistrada 950 a une roue avant en 19 pouces, comme la KTM, alors que l'Africa Twin est en 21 pouces et la Multistrada 1200 en 17 pouces.
Et j'ai adoré le feeling des nouveaux Pirelli Scorpion Trail II montés d'origine sur la Ducati : très adhérents et sécurisants, aucune surprise à la mise sur l'angle. Bref, le comportement est vraiment ce qui m'a séduit le plus sur cette Multistrada 950. Et je pense que j'ai tout de suite roulé dans les même temps qu'avec la Versys sur mon parcours de référence
- donc pas très rapide...
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- et la boîte, les freins ?
- rien à dire sur la sélection, nette et légère, mais le point mort est achement dur à trouver.
Les freins sont très bons, pas de déclenchement intempestif de l'ABS mais pour l'arrière la pédale est trop étroite à mon goût
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Modifié en dernier par hf38 le sam. 24 avr. 2021 07:59, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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- Boyington
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Bravo, j'y ai cru jusqu'au bout!
Beau reportage et vachement bien ficelé.
Beau reportage et vachement bien ficelé.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- Instrada
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Modifié en dernier par Instrada le sam. 18 mars 2017 22:12, modifié 1 fois.
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
J'avais essayé la 1200 multistrada et c'était bien sauf pour le permis de conduire
Mais ce nouveau modèle plus sage est intéressant
Hervé quand vas tu te décider une bonne fois pour toutes ???
Mais ce nouveau modèle plus sage est intéressant
Hervé quand vas tu te décider une bonne fois pour toutes ???
- nours01
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
oh, je suis déçu
une Ducati, c'est rouge
merci pour ce reportage, comme d'hab très vivant, très prenant
tu me donnes envi de l'essayer
et elle fait parti des possibles remplaçantes des CBF
une Ducati, c'est rouge
merci pour ce reportage, comme d'hab très vivant, très prenant
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
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- Nael
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
En tout cas une très jolie moto, comme sa grande soeur d'ailleurs.
- MagicTonton
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Je n'ai qu'un mot pour te qualifier : FOURBE.
J'y ai cru malgré le beau discours sur le "down sizing" que tu nous tenais l'année dernière.
A part ça superbe interwiew, et beau CR,ça donne envie de l'essayer .... mais je peux pas, j'ai promis
J'y ai cru malgré le beau discours sur le "down sizing" que tu nous tenais l'année dernière.
A part ça superbe interwiew, et beau CR,ça donne envie de l'essayer .... mais je peux pas, j'ai promis
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Ah Hervé j'ai cru que tu avais signé chez Ducat, petit chenapan sympa ton cr à la sauce hf, j'adore les Italiennes, elles est magnifique cette Ducati, comme toutes en fait, j'ai jamais essayé une Ducati et franchement tu m'as donné l'envie de faire un essai.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
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- skyfish
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
en grande grande forme, HF38, bravo pour l'inspiration
belle monture, ah, si j'avais des € ... quoique, il est tjrs super, ce Z
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BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Bravo , sympa ce CR .
J' ai eu l' ancienne Ducati Multistrada , un vélo , le cadre treillis, un rêve a piloter.
Le premier souci était qu' a basse vitesse ,le moteur cognait , il fallait absolument rétrograder , le deuxième était l' embrayage à sec , quand j' étais au feu , ça faisait un bruit de meuleuse et les automobilistes regardaient bizarrement la moto. J' avais envie de leur dire , ne vous inquiétez pas , elle ne va pas explosé.
J' ai oublié un souci , la courroie de distribution a changé comme sur une voiture
Quand , je l' ai mise en vente , c' était toujours la même question ; la distribution a été faite quand ? , car c' est 600 €.
Maintenant avec mon 1000 cbf , je ne rétrograde pas , je n' ai pas de courroie et un embrayage qui ne fait pas de bruit.
J' ai eu l' ancienne Ducati Multistrada , un vélo , le cadre treillis, un rêve a piloter.
Le premier souci était qu' a basse vitesse ,le moteur cognait , il fallait absolument rétrograder , le deuxième était l' embrayage à sec , quand j' étais au feu , ça faisait un bruit de meuleuse et les automobilistes regardaient bizarrement la moto. J' avais envie de leur dire , ne vous inquiétez pas , elle ne va pas explosé.
J' ai oublié un souci , la courroie de distribution a changé comme sur une voiture
Quand , je l' ai mise en vente , c' était toujours la même question ; la distribution a été faite quand ? , car c' est 600 €.
Maintenant avec mon 1000 cbf , je ne rétrograde pas , je n' ai pas de courroie et un embrayage qui ne fait pas de bruit.
Modifié en dernier par steph-86 le dim. 19 mars 2017 11:59, modifié 1 fois.
- franck37
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Eh, les gars, l'encouragez pas ! De quoi on parle, là?
D'un gars qui se parle tout seul, on est pas loin de la schizophrénie....
Mais Franck, ferme ta bouche, c'est pour rire....
Ah, ça va alors.
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Joli essai qui done envie mais avant de croire ou pas au transfert, je vais attendre un peu parce qu'avec HF, on peut s'attendre à tout
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Salut
Stephen King va devoir s'affoler s'il ne veut pas être détrôné par notre HF (car c'est de la ..... Haute Fiction )
car très bien amené
@++
Stephen King va devoir s'affoler s'il ne veut pas être détrôné par notre HF (car c'est de la ..... Haute Fiction )
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Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !
Respect Hervé pour ce CR agrémenté de fiction.. un régal..