Par contre ce que je n'ai pas vu c'est une fiche qui explique comment .... déposer le réservoir.
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
Ou puis-je la trouver?
Merci
oui tout a fait d'accord... mais la RT pour le 500 est un poil dur à trouver...L'Iguane a écrit :Salut
le mieux serait de trouver et d'acheter la Revue Technique ad hoc ..
C'est utile![]()
@++
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Allez, il se trouvera bien un bricoleur ici pour nous pondre un petit tuto sur ce point basiqueL'Iguane a écrit :le mieux serait de trouver et d'acheter la Revue Technique ad hoc ..
Saluthf38 a écrit :Ca serait dommage pour le fofo de se contenter de renvoyer les questions à la Revue Technique, aussi utile soit-elle
Ou rouler pour tout cramer... enfin... si la moto roule...Wirenth a écrit :0) Siphoner le réservoir s'il est plein (étape facultative, mais sinon il va être lourd)
Les CBF ont un robinet à dépression, il y a deux Durit sur la vanne, le gros tuyau c'est l'essence, le petit c'est l'aspiration qui vient d'un des carbus. Pour ouvrir la vanne, il faut aspirer dans le petit tuyau. Quand on appuie sur le démarreur, les cylindres aspirent de l'air et de l'essence, ça fait une dépression dans les carbus, dépression qui aspire aussi dans ce tuyau pour ouvrir la vanne. Quand le moteur est stoppé, la dépression cesse et la vanne se ferme.Wirenth a écrit :1) Débrancher le capteur de la jauge et les deux durits du filtre. Franchement, je n'ai pas réussi à desserrer le collier de la petite durit, mais en tirant elle vient (pareil au remontage). Pour une raison que j'ignore, chez moi l'essence n'a pas coulé du filtre... Sinon, il faut prévoir de boucher l'orifice. Et en tout état de cause, mettre un chiffon pour protéger, on ne sait jamais !
donc pour la vidange je peux : attacher une durit à la sortie du gros tuyau et l'amener vers le jerrican... accrocher une durit au petit et aspirer pour déclencher la vidange?Adrien B. a écrit :Ou rouler pour tout cramer... enfin... si la moto roule...Wirenth a écrit :0) Siphoner le réservoir s'il est plein (étape facultative, mais sinon il va être lourd)
Les CBF ont un robinet à dépression, il y a deux Durit sur la vanne, le gros tuyau c'est l'essence, le petit c'est l'aspiration qui vient d'un des carbus. Pour ouvrir la vanne, il faut aspirer dans le petit tuyau. Quand on appuie sur le démarreur, les cylindres aspirent de l'air et de l'essence, ça fait une dépression dans les carbus, dépression qui aspire aussi dans ce tuyau pour ouvrir la vanne. Quand le moteur est stoppé, la dépression cesse et la vanne se ferme.Wirenth a écrit :1) Débrancher le capteur de la jauge et les deux durits du filtre. Franchement, je n'ai pas réussi à desserrer le collier de la petite durit, mais en tirant elle vient (pareil au remontage). Pour une raison que j'ignore, chez moi l'essence n'a pas coulé du filtre... Sinon, il faut prévoir de boucher l'orifice. Et en tout état de cause, mettre un chiffon pour protéger, on ne sait jamais !
Donc mieux vaut débrancher le petit tuyau en premier, puis ensuite enlever le gros, et rien ne coulera (sauf les gouttes éventuellement restées dans le tuyau, et à condition que la membrane de la vanne soit en bon état, sinon ça va pisser).
Bof, si j'étais toi je siphonnerais directement depuis le bouchon du réservoir, avec un tuyau souple et assez long : tu aspires (heu, tu arrêtes quand le niveau d'essence est à 10cm de ta bouche), tu obtures le tuyau avec ta langue (ou un doigt), tu baisses ton bout de tuyau au niveau du récipient qui recevra l'essence puis tu débouches.hikariken a écrit :
donc pour la vidange je peux : attacher une durit à la sortie du gros tuyau et l'amener vers le jerrican... accrocher une durit au petit et aspirer pour déclencher la vidange? :yicon_pasur: