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Fiche technique de démontage du réservoir
- hikariken
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Fiche technique de démontage du réservoir
J'ai lu pas mal de fiches techniques (j'essaie de visualiser les différentes tâches pour en apprendre les procédures au cas où) et je vois que dans beaucoup de cas , la dépose du réservoir est conseillée. (bougies, jeu soupapes etc.)
Par contre ce que je n'ai pas vu c'est une fiche qui explique comment .... déposer le réservoir.
Ou puis-je la trouver?
Merci
Par contre ce que je n'ai pas vu c'est une fiche qui explique comment .... déposer le réservoir.
Ou puis-je la trouver?
Merci
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Salut
le mieux serait de trouver et d'acheter la Revue Technique ad hoc ..
C'est utile
@++
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- hikariken
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
oui tout a fait d'accord... mais la RT pour le 500 est un poil dur à trouver...L'Iguane a écrit :Salut
le mieux serait de trouver et d'acheter la Revue Technique ad hoc ..
C'est utile
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Allez, il se trouvera bien un bricoleur ici pour nous pondre un petit tuto sur ce point basiqueL'Iguane a écrit :le mieux serait de trouver et d'acheter la Revue Technique ad hoc ..
Ca serait dommage pour le fofo de se contenter de renvoyer les questions à la Revue Technique, aussi utile soit-elle
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Saluthf38 a écrit :Ca serait dommage pour le fofo de se contenter de renvoyer les questions à la Revue Technique, aussi utile soit-elle
tout à fait d'accord avec toi mais c'est tout ce que j'avais comme réponse dans mes petits bagages et c'était pour souligner le fait qu'une RT est toujours très utile, même si (et surtout) comme moi on est une quiche en mécanique moto.
Mais effectivement, pas vu ensuite de RT pour cette machine sur le net.
Donc mes excuses pour cette réponse un peu "passe-partout"
@++
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Bonjour Hikariken,
Alors pour l'avoir démonté samedi dernier, je confirme, ça fait plus de peur que de mal !
0) Siphoner le réservoir s'il est plein (étape facultative, mais sinon il va être lourd)
1) Débrancher le capteur de la jauge et les deux durits du filtre. Franchement, je n'ai pas réussi à desserrer le collier de la petite durit, mais en tirant elle vient (pareil au remontage). Pour une raison que j'ignore, chez moi l'essence n'a pas coulé du filtre... Sinon, il faut prévoir de boucher l'orifice. Et en tout état de cause, mettre un chiffon pour protéger, on ne sait jamais !
2) Enlever l'unique vis située à l'arrière du réservoir
3) Tirer le réservoir vers l'arrière de 5 cm, et soulever l'arrière d'une hauteur suffisante pour passer ta main. Là, tu vas voir à l'arrière, côté droit, deux longues durits qui descendent. Il s'agit du trop-plein et d'un "respirateur". La revue technique dit de les déconnecter. Moi je les ai laissée connectées et sorties avec le réservoir*.
4) Sortir complètement le réservoir.
Donc, très simple !
*Perso, comme je n'ai pas fait de photo des deux durits, je ne me rappelle plus par où elles passaient, je les ai remises un peu au pif... Si tu peux poster des photos ce sera sympa.
N'oublie pas de faire le compte rendu quand tu seras passé à l'acte !
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CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Ou rouler pour tout cramer... enfin... si la moto roule...Wirenth a écrit :0) Siphoner le réservoir s'il est plein (étape facultative, mais sinon il va être lourd)
Les CBF ont un robinet à dépression, il y a deux Durit sur la vanne, le gros tuyau c'est l'essence, le petit c'est l'aspiration qui vient d'un des carbus. Pour ouvrir la vanne, il faut aspirer dans le petit tuyau. Quand on appuie sur le démarreur, les cylindres aspirent de l'air et de l'essence, ça fait une dépression dans les carbus, dépression qui aspire aussi dans ce tuyau pour ouvrir la vanne. Quand le moteur est stoppé, la dépression cesse et la vanne se ferme.Wirenth a écrit :1) Débrancher le capteur de la jauge et les deux durits du filtre. Franchement, je n'ai pas réussi à desserrer le collier de la petite durit, mais en tirant elle vient (pareil au remontage). Pour une raison que j'ignore, chez moi l'essence n'a pas coulé du filtre... Sinon, il faut prévoir de boucher l'orifice. Et en tout état de cause, mettre un chiffon pour protéger, on ne sait jamais !
Donc mieux vaut débrancher le petit tuyau en premier, puis ensuite enlever le gros, et rien ne coulera (sauf les gouttes éventuellement restées dans le tuyau, et à condition que la membrane de la vanne soit en bon état, sinon ça va pisser).
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
donc pour la vidange je peux : attacher une durit à la sortie du gros tuyau et l'amener vers le jerrican... accrocher une durit au petit et aspirer pour déclencher la vidange?Adrien B. a écrit :Ou rouler pour tout cramer... enfin... si la moto roule...Wirenth a écrit :0) Siphoner le réservoir s'il est plein (étape facultative, mais sinon il va être lourd)
Les CBF ont un robinet à dépression, il y a deux Durit sur la vanne, le gros tuyau c'est l'essence, le petit c'est l'aspiration qui vient d'un des carbus. Pour ouvrir la vanne, il faut aspirer dans le petit tuyau. Quand on appuie sur le démarreur, les cylindres aspirent de l'air et de l'essence, ça fait une dépression dans les carbus, dépression qui aspire aussi dans ce tuyau pour ouvrir la vanne. Quand le moteur est stoppé, la dépression cesse et la vanne se ferme.Wirenth a écrit :1) Débrancher le capteur de la jauge et les deux durits du filtre. Franchement, je n'ai pas réussi à desserrer le collier de la petite durit, mais en tirant elle vient (pareil au remontage). Pour une raison que j'ignore, chez moi l'essence n'a pas coulé du filtre... Sinon, il faut prévoir de boucher l'orifice. Et en tout état de cause, mettre un chiffon pour protéger, on ne sait jamais !
Donc mieux vaut débrancher le petit tuyau en premier, puis ensuite enlever le gros, et rien ne coulera (sauf les gouttes éventuellement restées dans le tuyau, et à condition que la membrane de la vanne soit en bon état, sinon ça va pisser).
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Re: fiche technique de démontage du réservoir
Bof, si j'étais toi je siphonnerais directement depuis le bouchon du réservoir, avec un tuyau souple et assez long : tu aspires (heu, tu arrêtes quand le niveau d'essence est à 10cm de ta bouche), tu obtures le tuyau avec ta langue (ou un doigt), tu baisses ton bout de tuyau au niveau du récipient qui recevra l'essence puis tu débouches.hikariken a écrit :
donc pour la vidange je peux : attacher une durit à la sortie du gros tuyau et l'amener vers le jerrican... accrocher une durit au petit et aspirer pour déclencher la vidange? :yicon_pasur:
Deux choses importantes à respecter : le récipient doit se trouver plus bas que le réservoir (au niveau du sol, c'est parfait), et l'autre bout du tuyau doit être immergé en permanence (sinon tu es bon pour recommencer). Le mieux est d'être deux pour bien maintenir le tuyau au fond du réservoir.
Cela dit, si le réservoir n'est pas trop plein, je ne ferais rien du tout. C'est un peu lourd mais ce n'est pas non plus un piano...
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