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Remorque et Moto

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Re: Remorque et Moto

Message par PéGuy » mar. 4 avr. 2017 16:29

Hello !

Plus simplement, tu installes l'arrière de la rampe sur un moellon et tu trouves un truc pour la compléter.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
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Re: Remorque et Moto

Message par ocx » mar. 4 avr. 2017 16:49

L'arrière de ta remorque parait en effet un peu haut. la mienne est plus basse que ça.

LA solution semble en effet d'avoir une rampe plus longue.

En attendant, une autre idée, si tu en as la possibilité bien sur :
- mettre la voiture et la remorque dans un garage sur le plat, et la rampe dans la descente de garage, cela te permettra de réduire l'angle rampe/remorque.
- Ou à defaut trouver un trottoir assez haut sur lequel tu pourras poser ta rampe, et suffisamment de dégagement pour ta moto ..

cf le dessin en haut de cette page (désolé je n'ai pas trouvé mieux), si l'arrière de ta rampe est plus haut (descente de garage ou trottoir), l'angle rampe/remorque sera moindre, et ta 600 ne frottera (peut être) pas, à tester.
http://www.motorampe.fr/porte-moto.html
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Re: Remorque et Moto

Message par fanfan45 » mar. 4 avr. 2017 19:29

chrisroud a écrit :Bonjour à tous !
Hier, j ai voulu essayé de monter la bête sur la moto.

Vous avez tous tort, c'est la remorque qu'il veut mettre sur la moto

• Poids total en charge PTAC (kg) : 250
• Poids à Vide (kg) : 57
• Capacité de l'essieu (kg) : 250
• Détails techniques
• Pneumatiques : 480 x 8

J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage

• Dimensions caisse / Long. (cm) : 255
• Dimensions caisse / Larg. (cm) : 120


Merci de me donner des explications si vous en avez !!!

Merci à tous Chris
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Re: Remorque et Moto

Message par cedric du 70 » mar. 4 avr. 2017 19:38

Merci pour le lien,ocx,bien ce système, en plus, c'est la même remorque que moi :clap:

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Re: Remorque et Moto

Message par chrisroud » mar. 4 avr. 2017 20:28

A ombien faut gonfler les roues Plus ou moins que ce qui est marquė?

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Re: Remorque et Moto

Message par hikariken » mar. 4 avr. 2017 21:21

wow super le system pour la remorque... faudra que j'y pense un jour merci
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Re: Remorque et Moto

Message par nours01 » mar. 4 avr. 2017 21:46

pour ma part, je fais comme Péguy, je monte à coté de la moto sur une deuxième rampe, et ma remorque n'est pas une spéciale moto, mais une 2 X1,2m avec des pneus de 155 X 13 }-D
par contre, mes rampes font 2m de long, et la mille monte sans touchée :ble:
tu peux essayer différente longueur de rampes en utilisant une planche un peu épaisse calée en plusieurs endroits pour la soulager, et ainsi voir si une "rampe" plus longue serait mieux :zin:
tu peux aussi monter la moto depuis le trottoir en laissant la remorque dans la rue, cela diminuerait la hauteur de l'arrière de la remorque et permettrait à la moto de monter sans toucher :ypapi: n|n
:zzz: :D
;v
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Re: Remorque et Moto

Message par Boyington » mar. 4 avr. 2017 22:15

fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....
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Re: Remorque et Moto

Message par Kiriki » mar. 4 avr. 2017 22:25

chrisroud a écrit :A ombien faut gonfler les roues Plus ou moins que ce qui est marquė?
Sur mes remorques, je gonfle à la pression conseillée +0.1 à +0.2 Bar pour être sur d'être au moins à la pression minimum conseillée.
Ne pas oublié que ces pneus 480*8 n'aiment pas les vitesses élevées (autoroutes). Le fait de les sur-gonfler très légèrement évite un échauffement important avec risque d'éclatement. Par sécurité ne pas dépasser 110/120 km/h.
De toute façon c'est écrit sur la remorque.

Pour une roue en 480*8, la pression conseillée est de 3.7 bar voir 3.5 bar
Donc tu gonfles entre 3.7 et 3.9 bar max

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Remorque et Moto

Message par fanfan45 » mer. 5 avr. 2017 08:02

Boyington a écrit :
fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....
Ça veut dire que c'est une remorque pour 125 ou moto de trial ou cross donc légère. Et à l'achat d'une rampe, bien faire attention à la charge maxi admissible par rampe, celle ci étant souvent annoncée "par paire" (beaucoup plus flatteur et vendeur.
Rouler en VL avec une remorque est réglementé par le code de la route.

http://www.autos-motos.fr/limitations-d ... -remorque/#

Maxi 90, même sur autoroute, surtout avec des roues de 8".
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Remorque et Moto

Message par Kiriki » mer. 5 avr. 2017 08:44

fanfan45 a écrit :
Boyington a écrit :
fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....
Ça veut dire que c'est une remorque pour 125 ou moto de trial ou cross donc légère. Et à l'achat d'une rampe, bien faire attention à la charge maxi admissible par rampe, celle ci étant souvent annoncée "par paire" (beaucoup plus flatteur et vendeur.
Rouler en VL avec une remorque est réglementé par le code de la route.

http://www.autos-motos.fr/limitations-d ... -remorque/#

Maxi 90, même sur autoroute, surtout avec des roues de 8".
Fanfan45, soyons quand même objectif :yicon_rire2: 90 est un peu faible. Tu vas faire de sacrées économies de carburant avec tous les PL qui vont te pousser aux fesses :mdr:

Pour info, les pneus en 480-8 ou 500-10 sont donnés avec un indice de vitesse M = max 130 km/h
L'indice de vitesse d'un pneu est représenté par une lettre qui correspond à une vitesse maximum admise par le pneu.
En cas de dépassement de la vitesse tolérée le pneu peut éclater.

On peut rouler à 110/120 sans risque avec ces pneus s'ils sont bien gonflés, en bon état et sans surcharge bien entendu.

J'ai une petite remorque Erdé https://www.feuvert.fr/remorque/erde-po ... 83271.html et elle supporte très bien ma CBF600 de 230kg/240kg toute équipée. Pour une Gold ://

Je roule sur de grandes distances et sur les 4 voies ou autoroutes je me limite à un 110/120 pour ne pas être poussé par les poids lourds et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Les avantages: petite, légère, facile à manipuler, chargement facile ......
Inconvénients: charge utile limitée, vitesse limitée à cause des petits pneus, roulements fragiles (bien les graisser)

Et si je devais la remplacer, je prendrai la taille au dessus avec des roues en 13" ou 14" et un châssis surbaissé http://www.remorque.com/ctg.php?c=4

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
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Re: Remorque et Moto

Message par chrisroud » mer. 5 avr. 2017 10:53

Merci à tous pour tous vos post:
A vous lire j ai l'impression que la remorque est un peu légère :yicon_rire2: ... je vais donc peut-être la passer sur le bon coin!!!!
A+ n|nn

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Re: Remorque et Moto

Message par rdr » mer. 5 avr. 2017 11:08

si la remorque est trop légère: tu tombes le moteur, ça allège et peut-être que le collecteur ne touchera plus :lol:

en plus de la solution de dégonfler les roues de la remorque (faut pouvoir regonfler), tu peux surélever l'arrière de la camionette
(parpains, cric ou autre)
le tout est d'avoir un alignement entre rampe et remorque

ps: n'oublie pas de reprendre le moteur :yicon_rire3:

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Re: Remorque et Moto

Message par chrisroud » mer. 5 avr. 2017 14:41

N'importe quoi rdr !!! ::grrr:: ::grrr:: Vraiment !!!

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Re: Remorque et Moto

Message par fanfan45 » mer. 5 avr. 2017 20:02

Kiriki a écrit :
Fanfan45, soyons quand même objectif :yicon_rire2: 90 est un peu faible. Tu vas faire de sacrées économies de carburant avec tous les PL qui vont te pousser aux fesses :mdr:
Je cite juste le code de la route car peu de conducteurs d'attelages légers le savent, chacun en fait ce qu'il veut :fui: Je ne sais pas si les radars discriminants sont capables de faire la différence entre un VL et un VL+remorque :?:
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