Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par hikariken » lun. 17 avr. 2017 10:52

Peguy attention si la limitation est inférieure ou égale à 50km/h, l'amende est tout de suite à 145€ (90€ en minorée)

pour la plaque... bon à mon avis c'est bien pour le radar que c'est fait.. pas forcement pour la lecture, mais pour la détection.
rappelez vous pour être précis un radar (ou les jumelles) ont besoin d'une surface réfléchissante plane et presque perpendiculaire (verticale)
En voiture pas de problème y en as pas mal.
En moto ça court pas trop l'engin. donc on agrandi la seule qui existe pour faciliter le boulot.

Mais à côté de ça, la mise en place des doubles rails de sécurités qui sauverait tant de vie .... à bas non.. ça rapporterait pas d'argent
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 11:00

Hello !

Est-ce l'exactitude de ce que j'ai avancé (à vrai dire sans trop m'en soucier) qui a de l'importance ?
De toute façon, ça laisse quand même le kilo de marmot écrasé à un prix cassé.
Si tu vois ce que je veux dire.

Même avec une amende de 500 euros, ce serait encore pas cher payé ...

C'est vraiment de la "sécurité " routière à la mord moi le n*** où on amène les gens à fonctionner par rapport à ce qui est légal en oubliant ce qui est moralement convenable.

Tiens, ça me rappelle quelque chose dans un autre domaine.
Ha zut !
Faut pas aborder de tels sujets sur le forum, surtout en ce moment ...
:fui: :fui: :fui:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par Mumu » lun. 17 avr. 2017 12:05

hikariken a écrit :...la mise en place des doubles rails de sécurités qui sauverait tant de vie .... à bas non.. ça rapporterait pas d'argent
Coucou, Hikariken !!! :D
Il ne faut quand-même pas trop se plaindre, les écolos seraient les premiers à donner de la voix si, comme il a été fait il y a de nombreuses années, on avait seulement touché aux platanes qui bordaient une très grande partie de nos départementales et nos nationales.
Le combat motard / écorce se soldait très rarement ( :mrgreen: ) en défaveur de l'arbre précité... ://
Ce sont les municipalités jouxtant les autoroutes ou les voies rapides qui décident des critères de choix du mobilier autoroutier.
Voir alors les appels d'offre qui, bien que passés au "mieux disant", choisissent encore trop souvent les "moins disant", autrement dit ceux offrant les meilleurs prix.
Là aussi, seule une volonté politique peut en modifier les clauses.
C'est, d'ailleurs, un objet des nombreuses luttes de la FFMC, sans laquelle nos voix ne seraient que très peu prises en compte.
Merci eux !!! n|nn
Et il y a tellement d'occasions de se viander à moto que le vrai gage de survie reste l'extrême prudence.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 12:24

Hello !

Sachant par ailleurs qu'une étude vient d'être publiée qui démontre que les portions de routes où les arbres ont été retirés des bords de la route sont devenues plus accidentogènes qu'avant.

Les chocs ne sont, bien sûr, plus les mêmes puisque les arbres ont disparu mais ils demeurent.

Les espaces dégagés de part et d'autre de la route ont amené un relâchement de l'attention des conducteurs et une perte de vigilance qui ont eu pour conséquences des collisions entre véhicules ou des sorties de route.

Comme quoi, le danger ne se situait pas uniquement là où on l'avait imaginé.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par hikariken » lun. 17 avr. 2017 13:44

autant je suis pas pour deboiser les bords de routes, autant mettre du mobilier routier dangereux ....

enfin bon passons.

pour les bambins en ville je suis d'accord que 145 € c'est pas cher payer pour se faire une ribambelle...
mais faudrait aussi verbaliser les parents qui traverses à 10 m du passage piéton.. ou qui systématiquement font monter leur bambin côté rue alors qu'ils ont la possibilité de les faire monter côté trottoirs etc...

dans certains pays le fait de traverser en dehors des clous est un délit passible d'au moins 500 € et 2 mois de prisons avec surci... eh bah ils ont personne qui se plantent sur le bord du trottoir à 5 m du passage piéton, te regardent droit dans les yeux et attendent que tu sois juste devant eux pour s'engager devant ta roue ou ton capot. Et devant passer devant une gare, et 3 écoles en allant au boulot je peux vous dire que ceux-là encore ce sont les plus sages... (ouai y a aussi les parents qui se plantent au milieu de la chaussé pour taper la discute devant l'école avec leurs gamins au bout du bras :downdown: )

tien une idée... mettre une plaque d'immatriculation aux piétons et surtout au bambin histoire de les identifier plus facilement }-D
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 13:53

Hello !

Ce qui serait super, c'est que la France devienne un pays où le montant de l'amende et la peine de prison seraient sans importance si on éduquait les gens au lieu de réprimer à tout va.
:zzz: :zzz: :zzz:

Ha voui !
Faut pas rêver ...

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par fanfan45 » lun. 17 avr. 2017 16:40

Ben je crois bien que ça a été dit à tout le monde qu'il fallait traverser dans les clous :!: :!: :!: Comme quoi l'éducation/prévention ne dépasse pas les limites de l'individualisme.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par hikariken » lun. 17 avr. 2017 19:02

fanfan45 a écrit :Ben je crois bien que ça a été dit à tout le monde qu'il fallait traverser dans les clous :!: :!: :!: Comme quoi l'éducation/prévention ne dépasse pas les limites de l'individualisme.
mouai, j'ai vraiment l'impression que le seul moyen c'est de taper au porte feuille... ce serait bien que ce ne soit pas toujours les motards et caisseux qui payent pour tout le monde aussi.

Même si je suis d'accord que ce serait super si il y en avait pas besoin
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 21:11

Hello !

Mais c'est possible !
Il faudrait juste comprendre que ça ne se ferait pas du jour au lendemain.

Comment imaginer que des gens qui ont été traités comme s'ils étaient des imbéciles incapables de réfléchir par eux-même pendant des dizaines d'années puissent comprendre et réagir dans l'instant si on les traitait en personnes sensées ?
Quant à dire que de toute façon, c'est foutu et qu'on ne peut plus rien faire, je laisse cette lamentable démission à d'autres car c'est aux antipodes de ma conception de l'avenir.

J'y crois.
Ca s'appelle de l'éducation.
D'ailleurs, avec ce qu'a été ma profession, comment pourrais-je faire autrement que d'y croire ?

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par rdr » lun. 17 avr. 2017 21:24

pour continuer à être hors des plaques en parlant piéton:

ben chez moi et alentours, il faut être en pleine forme pour traverser aux clous, tellement les feux piétons sont courts :?
en gros tu attends le bonhomme vert (3min si manque de bol il vient de passer au rouge) et tu as 10-15s pour traverser la 3x2voies !! (en ville)
quand tu as plusieurs passages à prendre tu finis par traverser hors des clous :ble:

en ce moment j'ai le pied qui traine et je souffre à chaque traversée pour me dépécher; alors les personnes agées ou avec un petit-qui-ne-marche-pas-vite ... je ne dis rien :twisted:

ceci pour donner quelques excuses à ceux qui traversent hors clous (en faisant preuve de "responsabilité" quand même :hehe: )

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 21:35

Hello !

Mais ce que tu dis rejoins pleinement ce que j'ai dit en plusieurs posts.

Ne plus fonctionner par rapport à ce qui est légal mais par rapport à ce qui est moralement convenable.Ca c'est pour que les automobilistes aient la courtoisie de laisser les piétons terminer de traverser sans les écraser.

En finir avec un système à deux balles qui prétend tout mettre en oeuvre pour notre sécurité. Ca c'est pour ceux qui conçoivent des équipements totalement inadaptés à la réalité des usagers, quels qu'ils soient.

Bonne nuit à tous, demain j'ai du boulot.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par rdr » lun. 17 avr. 2017 21:55

@PéGuy: je ne sais pas si ça va t'aider à dormir, mais j'ai remarqué que tes posts reflétaient bien mon sens de la vie :bye:
nan je répondais plus aux posts anti-piétins-qui traversent hors des clous :!:

sur ce , bonne aussi PâsquesJe me lève aussi demain matin :id_noires:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par Kiriki » lun. 17 avr. 2017 22:10

A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Faux départ :roll:

La mienne est également hors norme à partir du 1° juillet 2017. En espérant qu'un changement de gouvernement vienne changer la donne :mrgreen: Mais il ne faut peut-être pas rêver.

Et si je dois la changer, elle sera de la bonne dimension mais adaptée pour ne plus être prise en photo par les radars.
Il y a une astuce que je suis en train de tester. Il suffit de .....................
J'en rigole déjà.

:mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » lun. 17 avr. 2017 22:53

Hello !

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais ça ne risque pas de ce passer quel que soit le gouvernement.

Parce que certains n'en ont strictement rien à battre, d'autres trouveront que c'est très bien et d'autres enfin auront d'autres chat à fouetter.

D'un autre côté, il faut bien admettre, sous peine de quand même être un sérieux égoïste, que si cette histoire de plaque était un des sujets majeurs à traiter actuellement en France, nous nous poserions beaucoup moins de questions quant à l'avenir.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par hikariken » lun. 17 avr. 2017 23:01

ça et puis une plaque plus grande facilite le travail des pompe a fric ... euhh des radar pour la sécurité
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre