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Bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
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- Monsieur Mécanique
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
au ralenti et au point mort c'est la cloche d'embrayage qui tape, pas la peine de toucher c'est normal et amplifié lorsque le ralenti est trop bas, la richesse doit être dévissée a 2tr1/4 sur chaque carbu a la synchro réalisée.
si c'est en roulant qu'elle que soit la vitesse engagée c'est le bruit caractéristique d'un kit chaine usé et encore plus marqué si un pignon de 14 a été monté sur un kit déjà kilométré.
si c'est en roulant qu'elle que soit la vitesse engagée c'est le bruit caractéristique d'un kit chaine usé et encore plus marqué si un pignon de 14 a été monté sur un kit déjà kilométré.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
Coucou Marco !!!
Si le réglage standard de la richesse est bien celui dont c'est celui que tu causes ( ), il doit être peaufiné avé le tournevis adéquat à cardan comme le ceusse dont je suis l'heureux propriétaire.
Mais je déconseille cette manip' aux profanes, surtout à ceux qui ont des choux-fleurs en lieu et place des esgourdes...
Les appareils de mesure restent approximatifs et peu fiables pour effectuer ce fameux réglage propre aux moteurs à carburateurs.
On acquiert de l'expérience en commençant par un mono, puis un bi, etc.
Je n'ai malheureusement pas pu tester mon savoir-faire sur le 6-pattes, mais, là, je subodore l'oreille d'un facteur de piano.
Les mécanos sont censés savoir le faire.
Encore une fois, ça s'apprend mais, avec l'arrivée de l'injection, ça perd de l'intérêt, sauf pour l'amateur de vieux tromblons comme moi... et Mumubelle...
Mumupoto !!!
Si le réglage standard de la richesse est bien celui dont c'est celui que tu causes ( ), il doit être peaufiné avé le tournevis adéquat à cardan comme le ceusse dont je suis l'heureux propriétaire.
Mais je déconseille cette manip' aux profanes, surtout à ceux qui ont des choux-fleurs en lieu et place des esgourdes...
Les appareils de mesure restent approximatifs et peu fiables pour effectuer ce fameux réglage propre aux moteurs à carburateurs.
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Je n'ai malheureusement pas pu tester mon savoir-faire sur le 6-pattes, mais, là, je subodore l'oreille d'un facteur de piano.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Monsieur Mécanique
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
pour le réglage carbu le tournevis a renvoi d'angle c'est le top, mais sur le cb je le conseille avec une lame de 7cm emmanchée sur un bout de durite pour la préhension. si la question est posée il faut visser sans forcer jusqu'au contact et dévisser. le bi a 180° du cb génère une irrégularité cyclique peu perceptible au guidon mais qui généré des variations de vitesse de rotation sur 2 tours de vilo, un ralenti bas ou un cylindre qui donne moins suite a un réglage imparfait amplifie c'est effet.
MUMU on a une vision similaire de la moto, le mono il arrache au départ mais garde des perfs raisonnables pour l'apprentissage même si sa plage d'utilisation se prête moins a l'exercice (xlr500). le twin (cb500) est de ce point de vue plus polyvalent et quasi parfait pour la majorité des conducteurs (un regret d ne plus l'avoir).
le four (cbf) un élastique aux perfs inutilisables , un piège a permis avec la bulle haute.
le 6 (cbx) un rêve depuis sa sortie .
MUMU on a une vision similaire de la moto, le mono il arrache au départ mais garde des perfs raisonnables pour l'apprentissage même si sa plage d'utilisation se prête moins a l'exercice (xlr500). le twin (cb500) est de ce point de vue plus polyvalent et quasi parfait pour la majorité des conducteurs (un regret d ne plus l'avoir).
le four (cbf) un élastique aux perfs inutilisables , un piège a permis avec la bulle haute.
le 6 (cbx) un rêve depuis sa sortie .
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
tu ne parles pas de Mumubelle, j'espèreMumu a écrit : sauf pour l'amateur de vieux tromblons comme moi... et Mumubelle... Mumupoto !!!
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- Mumu
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
Mumutrèspoto !!!
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
Il se peut que les pignons de distribution primaire et d'arbre d'équilibrage soient un peu usé tout simplement ou que celui de la pompe à huile avec la chaine soit lui aussi fatigué.
Mais dans tous les cas il est nécessaire d'ouvrir et un visuel ne te renseigneras pas obligatoirement sur le niveau d'usure normal ou pas.
Une usure de la cloche d'embrayage est par contre beaucoup plus logique mais n'empêche pas de rouler.
Mais dans tous les cas il est nécessaire d'ouvrir et un visuel ne te renseigneras pas obligatoirement sur le niveau d'usure normal ou pas.
Une usure de la cloche d'embrayage est par contre beaucoup plus logique mais n'empêche pas de rouler.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage
merci kirikiKiriki a écrit :Il se peut que les pignons de distribution primaire et d'arbre d'équilibrage soient un peu usé tout simplement ou que celui de la pompe à huile avec la chaine soit lui aussi fatigué.
Mais dans tous les cas il est nécessaire d'ouvrir et un visuel ne te renseigneras pas obligatoirement sur le niveau d'usure normal ou pas.
Une usure de la cloche d'embrayage est par contre beaucoup plus logique mais n'empêche pas de rouler.
est ce que je peux vérifier les pignons dont tu parles juste en ouvrant le carter sans déposer le moteur ?
est ce que l'usure de la cloche d'embrayage est caractérisée par un bruit de frottement métallique continu et non un claquement (embayé ou non) ?
cbf 500 noir de 2006, 50000 km