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Faux contact CBF600 ? + diverses questions

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Sam01
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » dim. 21 mai 2017 09:41

Oui c'est bien ceux que j'ai commandé. Je me demandais juste si ça ferait pas bizarre avec le guidon d'origine mais pour ce prix je prends pas non plus un risque de dingue.
D'autant que je peux les mettre aussi en rétro normaux (pas en embout de guidon).

Et au pire des cas à terme je pourrais toujours changer le guidon car je le trouve de toute façon pas super esthétique.

Pour l'effet shimmy je verrais bien à l'usage, j'espère que ce ne sera pas décelable.
Si certaines personnes du forum ont eu à enlever leur embouts de guidon et peuvent donner leur avis ce serait cool

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » lun. 29 mai 2017 16:17

Hello,

J'ai de nouveau un (petit) problème !

En voulant changer la hauteur de ma selle, je me suis aperçu en revissant la selle (pilote) que les 2 vis tournent dans le vide.
Je ne peux pas les serrer complètement. J'ai vérifié en glissant mon doigt de l'autre coté du trou, la vis est bien dedans. Les vis sont OK, le problème a l'air de venir des trous dans lesquels elles viennent se visser. J'ai peut être serré un peu trop fort car 1 des 2 vis n'avait pas ce souci avant.

Quel serait la solution pour pouvoir les visser en ayant le sentiment qu'elles ne vont pas se faire la malle à la 1ère accélération ?
Du frein filet ? Acheter 2 vis d'une taille au dessus ?

Merci

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » lun. 29 mai 2017 16:37

2 solutions que je garde du problème que j'ai eu sur Chibi

- Tarauder les pattes (avec vis taille au dessus ou non en fonction du besoin)

- Mettre des écrous pinces (avec une vis plus longue peut-être)

dans le Cas de Chibi le pas était foiré mais pas completement mort... j'ai retarauder à la même taille. Ca tien mais c'est plus fragile.
Au premier problème faudra que je refasse plus grand ou écrou pince.

L'écrou pince sera le moins casse tête.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » lun. 29 mai 2017 16:40

OK merci à toi !!

Pour les écrous pince, je dois prendre quoi comme dimensions d'écrous et pour les vis ? C'est bien du diamètre 5mm et longueur minimum 30?

c'est ce type de produit ? (Sélectionner m5 dans la liste déroulante) :
https://www.manomano.fr/ecrou-carre/ecr ... _id=377888

merci

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » lun. 29 mai 2017 22:48

les vis de selles conducteur du 500 sont des vis de 6 de 25 de long à l'origine...
tu peux trouver les dimensions sur le site bike-parts.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » mar. 30 mai 2017 06:43

Ben voilà ce que ça donne : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +TONS.html

La pièce 32 n'est pas listée...

Mais si je sors la vis et que je la mesure j'aurais ma réponse ?

Et pour les écrous pince tu peux me dire si c'est bien le produit ci dessus ? Je ne voudrais pas me planter.

:thk: ;v

EDIT : c'est bien une vis de 5 j'ai mesuré et 30mm de long. Je vais aller faire un tour à Leroy Merlin voir si je trouve des écrous pince mais ça m'étonnerait, ça a l'air très spécifique comme matos

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » mar. 30 mai 2017 10:32

mmm vérifie aussi le diamètre des pas sur les pattes ...

ça me parait bizarre que sur une moto plus grosse les vis soient plus petites que pour la 500... Si ça ce trouve tu tournes dans le vide parce que les vis sont trop petite au départ.

Je vérifie les références du boulon de la CBF500 sur ma facture ce midi et je regarde s'il est commun avec la 600.
Modifié en dernier par hikariken le mar. 30 mai 2017 10:36, modifié 1 fois.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » mar. 30 mai 2017 10:35

Ben le truc c'est que je les ai dévissés avec une clé allen de 5, c'est écrit sur la clé donc bon ça laisse peu de place au doute.

Est ce que tu penses sinon qu'acheter des vis de 5.5 voire de 6 pourrait résoudre le problème ?

J'ai l'impression que c'est très difficile à trouver les écrous pince...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par L'Iguane » mar. 30 mai 2017 10:38

Salut

Es-tu sûr d'avoir bien poussé la selle vers le réservoir ?
Car sinon, les vis ne vont pas jusqu'au filetage (idem 600 et 1000)
Donc perso, quand je dois remonter la selle conducteur sur la moto (600 ou 1000), je tape vers l'avant, en appuyant en même temps pour être certain que la selle est bien accrochée dans la barre de dessous !! c'est clair ça ? :zin: :mrgreen:
@++
;v

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » mar. 30 mai 2017 10:39

la taille de la vis est donné en fonction du diamètre du pas, pas de la taille de la clé.
Tu peux avoir un boulon de 8 avec une tête pour un clé pipe de 10 et le même boulon avec une tête pour une clé de 12 par exemple.

Je vérifie la réf sur ma facture ce midi
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » mar. 30 mai 2017 10:42

Hello !

Oui j'en suis sur car quand je passe mon doigt dans le peu d'espace qu'il y a derrière la vis (j'ai failli rester coincé ce matin :mdr: ) je sens que la vis est bien dans le trou et qu'elle dépasse.

En plus la selle est bien calée contre le réservoir et de toute façon même quand je retire la selle et que je visse directement les vis je me rends compte qu'elle ne sont pas hyper bien maintenues. Effectivement comme si les vis étaient légèrement trop petites en diamètre.

Le souci c'est que du 6 ça risque d'être trop grand. Peut être du 5.5, mais faut trouver et c'est même pas certain que ça passe.

Je vais à Leroy Merlin ce midi et vous tiens au jus... ;v
Modifié en dernier par Sam01 le mar. 30 mai 2017 10:48, modifié 1 fois.

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » mar. 30 mai 2017 10:43

hikariken a écrit :la taille de la vis est donné en fonction du diamètre du pas, pas de la taille de la clé.
Tu peux avoir un boulon de 8 avec une tête pour un clé pipe de 10 et le même boulon avec une tête pour une clé de 12 par exemple.

Je vérifie la réf sur ma facture ce midi
Ouai mais j'ai mesuré la vis aussi, j'ai bien l'impression que c'est du 5. Je peux me tromper...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » mar. 30 mai 2017 10:48

ok.
Attend avant d'acheter les vis alors.. Je regarde les references de la vis de selle que j'ai acheté pour la 500 (une 6x25). Si c'est la même ref pour la 600 on sera fixé pour la taille de base de la vis.

si ça se trouve tu tournes dans le vide parce que ta vis est trop petite au départ.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » mar. 30 mai 2017 10:55

OK :thk:

Pour info je viens d'appeler Honda Dardilly, le mec avait pas franchement l'air sur mais il m'a dit qu'à priori c'était du 6.

C'est vraiment bizarre parce que je suis d'avoir mesuré du 5 et non pas du 6, maintenant peut être que le gars qui m'a vendu la moto avait perdu les vis et a remis du 5 à la place mais ce serait étonnant.

J'attends ton retour pour confirmation mais je vais aller à Leroy Merlin vers 12h15 quand même pour prendre du 6 et si ça va pas ils me rembourseront. Au pire ça doit pas coûter bien cher si je trouve bien sur...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par hikariken » mar. 30 mai 2017 12:53

donc la pièce sur la 500 c'est la ref 96700-0602500

elle aussi commune avec la 600 et la 1000.

donc oui il s'agit d'un boulon de 6x25.

je dirai que le précedent proprio à mis du 5 ... et/ou que tu as usé les filetages et que du coup tu n'as plus de prise

Chez leroy merlin cherche un boulon tête cylindrique de 6x30, c'est ce que j'ai mis lorsque la dernière vis a cassée.
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