Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Achat gps polyvalent moto et voiture

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat gps polyvalent moto et voiture

Message par LUCKY LUKE » mer. 7 juin 2017 08:49

Bonjour à tous !

Mon vieux gps tomtom one xl est mort après de nombreuses années services. J'ai un support ram mount sur la moto.
J'hésite à sauter le pas de prendre un gps spécifique moto (plus cher) et penche plutôt pour de la marque tomtom, vu que sur le forum les garmin ont plutôt l'air fragile à l'usage.
Je dois pouvoir utilisé le gps aussi dans ma voiture par le biais d'un support ventouse au pare brise.

Si vous avez des conseils à me donner voir des bons plan pour l'achat je suis intéressé. Merci

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Achat gps polyvalent moto et voiture

Message par fanfan45 » mer. 7 juin 2017 09:10

J'ai acheté il y a 3 ans le Garmin (390lm)pour les mêmes motivations que toi à savoir qu'il avait un haut parleur et que le Tomtom en était dépourvu. Je crois que le dernier Tomtom moto en a un. Mais il ne faut pas prendre en compte les problèmes de ceux qui utilisent un gps auto dans une housse et qui surchauffent par manque de ventilation et ne sont pas conçus pour supporter les vibrations et autre humidité (même à l'abri). Il vaut mieux utiliser un gps moto dans une voiture que l'inverse. Moi j'dis ça, j'dis rien :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Achat gps polyvalent moto et voiture

Message par ack1 » mer. 7 juin 2017 18:23

Pas sûr de répondre exactement à la question, de mon côté j'utilise un smartphone dans une housse Givi. Le système de fixation est fiable (collier sur tube), mais peut demander un peu de bricolage si on veut bien dégager le bloc compteur.
Sans doute moins pratique qu'un GPS moto (luminosité écran par exemple), mais me donne toute satisfaction sauf rares cas style pluie soutenue.
Pour le logiciel de navigation, je me contente d'un OsmAnd, mais il y a un choix étendu, à tester selon ses besoins: Tomtom GO par exemple,...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Achat gps polyvalent moto et voiture

Message par Adrien B. » jeu. 8 juin 2017 14:54

Moi j'ai opté pour le même genre de solution, mais en rigide : un support Tigra Sport (nouvelle marque issue de Tecnoglobe, qu'on connait déjà bien dans le monde de la moto), le Bike Console Smart 5 (j'ai un OnePlus 3T, 5.5"). Et je fixe tout ça sur la moto avec des accessoires RAM Mount. La base du boîtier inclut la prise pour brancher la recharge du téléphone.

Testé par grande chaleur en Ardèche, la puissance du chargeur branché sur l'allume-cigare permettait de ne pas vider la batterie du téléphone avec le soft GPS allumé en permanence à la luminosité maxi.
Image

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Achat gps polyvalent moto et voiture

Message par L'Iguane » dim. 18 juin 2017 08:54

Salut

+1 avec Fanfan !!
J'ai un Zumo 500 (Garmin) depuis 2007 et qui me sert aussi pour la voiture...
Et aucun souci grave à déplorer à ce jour dans la conception.
@++
;v

Répondre