Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau, peut être en CBF 1000...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
accobra02
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 août 2016 20:24
Votre moto (type, année, couleur) : FZ6-S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par accobra02 » dim. 11 juin 2017 23:41

Bonjour,

Petite présentation, ça fait un bon moment que je lis beaucoup de post du forum en vue d'une possible acquisition d'une CBF 1000 F (après 2010)...
Je roule actuellement en FZ6 Fazer 98ch que je possède depuis 2011 (occasion), je roule pas mal, entre 7000 et 10000 km / an, sur les petites routes pour aller bosser, un peu de ville, de voie rapide et d'autoroute...Et quelques balades les weekends quand j'arrive à me libérer du temps...
La Fazer est top, elle ne coûte rien à l'assurance / entretien / conso (entre 4 et 5l/100). On peut rouler très cool, ou en mode rageur (au dessus de 7000trs), elle protège un peu, mais pas trop, mais elle commence à avoir pas mal de km (70 000 km), et j'ai envie de changer sans être hyper pressé pour plus de confort, plus de couple/pèche, et pour un modèle avec ABS...
J'ai essayé pas mal de modèle mais je n'ai eu aucune déclic :
VFR Crossrunner (train avant trop souple sur autoroute, et remous/bruit de la bulle)
VFR 800 Fi (position trop sport, manque de souplesse moteur)
Versys 650 (remous/bruit de la bulle, manque un peu de peps)
R1200GS Adventure (plonge bizarrement dans les virages, je n'étais pas rassuré)
VStrom 1000 /2016 (remous/bruit de la bulle)
Multistrada 1200 (le top, mais tarif prohibitif à l'achat et à l'entretien)
MT09 Tracer (la pire de toute, remous/bruit de la bulle, vibrations importante, souplesse absente, train avant souple sur autoroute)

Et j'ai bien sur essayé la CBF 1000 F ! C'est celle la que je veux, elle est confortable, économique à l'achat et en entretien, marche fort, pas de vibration, bulle réglage, ABS, fiable etc etc ... MAIS ... Il y a ce fameux shimmy !

J'ai eu l'occasion d'essayer la CBF d'un copain sur pas mal de km (avec des pneus tout neuf), et deux autres CBF à vendre dans mon secteur... Et toutes les trois avaient ce fameux Shimmy plus ou moins prononcé.
J'avoue ça me bloque à chaque fois et je n'ose pas acheter ! Même si certains diront, il ne faut pas lâcher le guidon, ça m'arrive fréquemment de le faire avec la Fazer (avec des pneus morts, neufs, charger de top case / valise...), et je trouve ce phénomène vraiment pas rassurant ... Et si on n'est pas rassuré sur une moto, on n'a pas envie de rouler (enfin pour ma part).

J'avoue désespérer un peu, après tout ces essais, c'est vraiement la CBF qui me plait le plus, mais existe t-il des CBF qui n'ont pas de ce phénomène ...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3779
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par Kiriki » dim. 11 juin 2017 23:48

:bb et

pourquoi pas prendre un CBF600 qui n'a pas de shimimi schimimimini

:wink:

:first:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2899
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par Phil62 » lun. 12 juin 2017 00:09

:D... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum. Je confirme la 600 =pas de shymimmmmachintruc
;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par ack1 » lun. 12 juin 2017 00:50

:bb
Des 1000, il y a un paquet de forumistes ici qui en ont une, et je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait tellement qui se plaignent de shimmy. A voir...
Et troizzzzzzzzzz :troize:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par Mumu » lun. 12 juin 2017 07:57

Coucou Shelby et :bb à toi !!! :/\
Il faut bien que Mimille ait un défaut et celui-là n'est pas vraiment rédhibitoire à moins d'être obligé de lâcher le guidon pour se gratter avec les deux mains à la fois... 8)
Plus important, savoir si, pour les modèles de certaines années, l'alternateur à été changé, et dans les règles de l'art. :ypapi:
De nombreux posts ont été édités sur ce sujet. :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par fanfan45 » lun. 12 juin 2017 08:13

Ce n'est pas à proprement parlé du shimmy mais un louvoiement du guidon à la décélération. Il n'est point besoin de "tenir" le guidon mais d'y poser un doigt pour que ça s'arrête. C'est le résultat de la conception, elles le font toutes. Perso, ce phénomène à disparu (réellement) après le remplacement des ressorts de fourche sauf en toute fin de vie du pneu avant (PR4) qui s'usent "en escalier". A voir avec d'autres marques.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par ocx » lun. 12 juin 2017 09:06

Bienvenue ;v
Je ne lâche quasiment jamais les 2 mains du guidon, donc ce phénomène ne me dérange pas.
La mienne l'a (d'autant que je roule souvent avec un top case).
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5234
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par Boyington » lun. 12 juin 2017 09:11

Salut et :bb
Shimmy, vous avez dit shimmy, quel shimmy?! Perso pas de shimmy! Tu serais tombé sur les trois modèles à défaut produit dans le monde?..... :(
7 ans de bons et loyaux services de ma Mimille, et j'ai parfois moi-aussi des envies de changement, mais je ne vois vraiment pas à l'heure actuelle celle qui pourrait m'apporter tous les mêmes avantages, la même polyvalence.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par nours01 » lun. 12 juin 2017 11:33

bonjour et :bb sur le fofo :D
je ressens le phénomène très rarement, en lâchant le guidon au alentour de 60 à l'heure ://
ça ne m'a jamais géné, ni sur ma 2009, ni sur l'actuelle de 2013 }-D
et le reste fait vite oublié ce petit défaut :v_hourra
alors bonne recherche :yicon_content: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

accobra02
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 août 2016 20:24
Votre moto (type, année, couleur) : FZ6-S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par accobra02 » lun. 12 juin 2017 14:13

Merci pour vos messages.

Alors non pas de 600. J’ai déjà une 600, et je souhaite idéalement plus de couple à bas régime, et même si je ne roule pas souvent vite et fort, je veux pouvoir me dire (oulah ça tire, vite je ferme les gazzz). Donc idéalement quelque chose à partir de 750 cm3.
Avec la FZ6 Fazer 98ch, je peux faire ça, en dessous de 6000 tr/min c’est cool, et entre 7000 et 12000 tr/min ça envoie (et c’est le seul moyen de suivre les grosses cylindrées).

Je ne sais justement pas si elles font toutes du « shimmy », apparemment beaucoup de propriétaire l’ignore car ils ne lâchent jamais les 2 mains et les autres le savent et s’adaptent… En tout cas, je n’ai jamais eu de phénomène sur la Fazer, à seul ou à deux, charger très lourd ou pas, avec des bulles hautes ou d’origine, des pneus en fin de vie…
Pour ma part, je souhaite pouvoir lâcher les 2 mains en toute quiétude, pour redresser le dos, dégourdir les bras, conduire cool etc etc Ce sont des situations que je rencontre très souvent, et encore plus lors des grosses journées de roulage.
Autant une faiblesse type alternateur/régulateur ça se chiffre, ça se répare, même si ça coute un peu. Autant régler ce « shimmy » à l’air plutôt casse-tête, et c’est pour moi le seul défaut de ce modèle !
Je vais continuer à essayer les CBF 1000 en vente dans mon secteur et avec un peu de chance, je tomberai sur une qui n’a pas ce défaut … Sinon je continuerai les essais d’autres modèles …

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par mars » lun. 12 juin 2017 17:38

:bb à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par fanfan45 » lun. 12 juin 2017 19:18

Cesse tes recherches car elles le font toutes, c'est dans la conception. Effectivement, ceux qui ne lâchent jamais la poignée ne le ressentent pas car il suffit d'effleurer le guidon avec un doigt pour que ça cesse.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5234
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par Boyington » lun. 12 juin 2017 20:40

La CBF est comme un chasseur contemporain, instable?! :shock: :mdr:
Quand je lâche tout la mienne continue comme la moto de la vidéo qui circule en ce moment, sans gigoter...
Aurais-je donc la seule CBF produite qui ne shimmyse pas? oOOo :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3166
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 119 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par FIFFY58 » mar. 13 juin 2017 05:22

Salut et bienvenue à toi sur le fofo :wink: ;v

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouveau, peut être en CBF 1000...

Message par pierrot62 » mar. 13 juin 2017 07:58

Salut à toi et :bb
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Répondre