Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Visserie shad

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
zig-zag
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : Honsa CBF 600NA 2004 blanc nacre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Visserie shad

Message par zig-zag » sam. 17 juin 2017 23:59

Bonjour à toutes et tous,
Tout content de me trouver un support SHAD d'occasion , je reçois un colis "massacré" par La Poste, avec certes le support top case intacte mais sans la visserie qui permet de fixer ledit support à la moto sur les poignées passager ..... vous me voyez donc venir de loin avec ma question : avez-vous une idée d'où l'on peut trouver ces fameuses vis et "entretoises" (je sais pas comment ça s'appelle) ???
A défaut est-ce que quelqu'un connait les dimensions de ces pièces manquantes(à moins qu'une âme bienveillante ne les mesure pour moi :D :D )
Je sens que finalement l'occasion va me couter cher :evil:
Merci d'avance

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: visserie shad

Message par ChatPitre » dim. 18 juin 2017 03:09

Salut !

Et ben c'est marrant, parce que j'ai justement regardé un peu les mesures de ce que tu demandes pas plus tard qu'aujourd'hui (pour installer des valises et leur support fraîchement reçus :yicon_evil: ).
Sinon, ces mesures se trouvent facilement sur le site Shad : http://www.shad.es/descargas/shad103.pdf
Tu as tous les détails de montage du support, et notamment des pièces à utiliser.
Les vis et rondelles, en magasin de bricolage, ça doit se trouver. Pour ce qui est des entretoises, je ne sais pas par contre...
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

zig-zag
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : Honsa CBF 600NA 2004 blanc nacre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: visserie shad

Message par zig-zag » dim. 18 juin 2017 08:22

ouaa parfait n|nn .... j'avais trouvé une notice mais il n'y avait pas les dimensions inscrites, merci ChatPitre ;v
Ceci dit je me suis quand même fendu d'un mail à SHAD car c'est un peu gros de ne pas vendre la visserie à part

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: visserie shad

Message par pierrot62 » dim. 18 juin 2017 09:05

zig-zag a écrit :ouaa parfait n|nn .... j'avais trouvé une notice mais il n'y avait pas les dimensions inscrites, merci ChatPitre ;v
Ceci dit je me suis quand même fendu d'un mail à SHAD car c'est un peu gros de ne pas vendre la visserie à part
Bonjour ziz zag et ChatPitre
Petite remarque.
Si tu a les valises d'origine Honda, et que tu veux installer le support de top case (avec les poignets passagers,)
les visses de fixations de 80mm,sont trop courtes, j'ai eu ce petit problème sur mon Cbf 1000
Surépaisseur avec le bloc caoutchouc du support de valise.
Il te faut au minimum des 100mm,voir des 120mm que tu trouvera en magasin de bricolage.
Si pas de valises, no problèmes. :wink:
Bon montage ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: visserie shad

Message par michelside78 » dim. 18 juin 2017 09:57

Salut,est ce que shad vends normalement son support avec la visserie :?: :?:
Si oui tu les contacte tu leur explique que le colis a étè endomagé et que la visserie a disparue
Il aurait peut etre fallut refuser le colis si il etait endomagé et faire un retour expediteur
Ensuite si tu a besoin de fabriquer des entretoises il faudrat trouver un tube correspondant au diametre et le couper en plusieur bout de la bonne longueur,pour la visserie proprement dit ce serat du standard que tu pourra trouver en magasin de bricolage,par contre une visserie de base risquerat de rouiller dans le temps
Michel

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: visserie shad

Message par Kiriki » dim. 18 juin 2017 10:07

zig-zag a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Tout content de me trouver un support SHAD d'occasion , je reçois un colis "massacré" par La Poste, avec certes le support top case intacte mais sans la visserie qui permet de fixer ledit support à la moto sur les poignées passager ..... vous me voyez donc venir de loin avec ma question : avez-vous une idée d'où l'on peut trouver ces fameuses vis et "entretoises" (je sais pas comment ça s'appelle) ???
A défaut est-ce que quelqu'un connait les dimensions de ces pièces manquantes(à moins qu'une âme bienveillante ne les mesure pour moi :D :D )
Je sens que finalement l'occasion va me couter cher :evil:
Merci d'avance
Soit le colis massacré a été vandalisé et tu devais le refuser ou le signaler immédiatement. Car maintenant il est trop tard.
Soit comme c'était une pièce d'occasion, le vendeur a oublié d'y mettre la visserie :fui:

Dans tous les cas, un arrangement à l"amiable ne pourra se faire que si tu tombes sur un vendeur de bonne foi et ou sur la bienveillance de La Poste. Mais c'est pas gagné.

Si la pose du support est urgente, il te reste la solution d'acheter de la visserie.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: visserie shad

Message par michelside78 » dim. 18 juin 2017 10:28

Autant pour moi je n'avais pas vu que c'etait une pice d'occasion,dans ce cas contacte le vendeur si c'est lui qui a demonter son support il devrait avoir les entretoises et la visserie
Beaucoup de support d'occasion sont souvent vendu incomplait car les vendeur ne savent pas eu meme les pattes et visserie qu'il faut demonter sur la moto et qui va avec les supports
Peut etre quand contactant shad tu pourrais acheter un kit visserie qui serait bien plus simple et propre que de bricoler
Michel

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: visserie shad

Message par ChatPitre » dim. 18 juin 2017 13:07

pierrot62 a écrit :
zig-zag a écrit :ouaa parfait n|nn .... j'avais trouvé une notice mais il n'y avait pas les dimensions inscrites, merci ChatPitre ;v
Ceci dit je me suis quand même fendu d'un mail à SHAD car c'est un peu gros de ne pas vendre la visserie à part
Bonjour ziz zag et ChatPitre
Petite remarque.
Si tu a les valises d'origine Honda, et que tu veux installer le support de top case (avec les poignets passagers,)
les visses de fixations de 80mm,sont trop courtes, j'ai eu ce petit problème sur mon Cbf 1000
Surépaisseur avec le bloc caoutchouc du support de valise.
Il te faut au minimum des 100mm,voir des 120mm que tu trouvera en magasin de bricolage.
Si pas de valises, no problèmes. :wink:
Bon montage ;v
Pour ma part, ce sont des valises GIVI (support PL174) sur une 600. J'avais effectivement vu plusieurs posts mentionnant la nécessité de vis de 100 mm. J'ai voulu anticiper et en chercher avant de recevoir les valises. Impossible à trouver en magasin physique... J'ai finalement essayé avec les vis de 80, avant de commander sur internet, et ça passe ! Je pense que je reviendrai dessus dans le sujet approprié. :)
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

renaudpm
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 cbf N biton 2007
Localisation : la rochelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: visserie shad

Message par renaudpm » mer. 21 juin 2017 09:37

hello
j'ai un probleme similaire bref
sur ebay tape le modele de ton top case type SH48 pour exemple et tu rajoutes kit visserie platine et VOILA !!!

entre 6 et 10€ tu trouves le kit officiel de vis et fixation
et si ebay te tentes pas je l'ai trouvé sur d'autre site de vente en ligne

(moi j'ai le top case mais pas la platine et seule elle est vendue sans visserie ...ca va me couter 40€pour une platine et 8€ de vis, j'ai les boules)
Bye

zig-zag
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : Honsa CBF 600NA 2004 blanc nacre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: visserie shad

Message par zig-zag » mer. 21 juin 2017 23:57

Merci à tous pour vos réponses ... je vous répond en vrac :
- le vendeur me certifie avoir mis la visserie, évidement pas moyen de vérifier si c'est vrai ou pas, mais au vu du carton y-a fort à parrier qu'effectivement cela ait disparu ...
- Ensuite y-a eu une erreur de ma Poste (le colis est arrivé écrasé à ma Poste) qui a laissé le colis chez mon voisin, reconnaissant leur "erreur" ils m'ont proposer de renvoyer le colis au vendeur, mais honnêtement à quoi bon puisque c'est un particulier et qu'il ne pourra pas me remettre une visserie disparue
- Pour info SHAD ne vend pas cette visserie à part même en passant par des "pros", je parle bien de celle qui permet de fixer le support sur la moto et non celle concernant la platine.
- J'ai trouvé (pas encore commandé) la visserie sur le net grâce à un autre post sur ce fofo , par contre les entretoises c'est une autre histoire car difficile de conjuguer les 3 mesures ...
Quant-à l'histoire des longueur de vis en vu de supports valise, je vais finalement opter pour des sacoches cavalières Bagster CRUISE , quelqu'un les a-t-il utilisé sur cbf ? Pour le top case j'ai finalement pris le 50l

Répondre