Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chutalakon

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Chutalakon

Message par Kiriki » mar. 13 sept. 2016 00:37

Cela faisait trop longtemps que tout allait trop bien

Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 ou crash bar en acier en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 pour 90€ qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants sur la moto.

Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... plus le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron chaud sans les plumes comme oreiller. Ma jambe droite n'était assez longue et puissante pour stopper la moto 230kg le pilote 70kg et ma passagère 55 kg qui prenait de plus en plus un angle dangereux. En final, tout le monde est descendu ......
Après l'émotion, on se dit merde merde et encore merde mais quel con ............

Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole OO

Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire :D comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et :D
Petite griffure sur l'embout de guidon, petit ponçage, peinture et :D
Top case un peu griffé, demain ponçage et :D c'est fait et il reste une petite trace pour le souvenir .... mais je pourrai toujours dire que j'ai rappé un mur en manœuvrant :fui: .... l'honneur est sauvé

Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés, ni rétroviseurs ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo. Malgré cela, elle a toujours confiance mais surveille un peu plus le profil de la route :yicon_rire2:

Donc attention aux dévers et pentes un peu trop prononcés.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 13 sept. 2016 23:25, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Tibule » mar. 13 sept. 2016 01:18

Kiriki a écrit : Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère
Cahuzac, sors de ce post!

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » mar. 13 sept. 2016 08:18

Merdum Kiriki,
pas de bol, mais heureusement pas trop de bobo. J'espère que ta passagère ne t'a pas frappé (en plus) :tiens: pour avoir laissé tomber la moto alors qu'elle était encore dessus :mdr:

Bon, trêve de rigolade, le sujet est grave.

Grand Merci à Givi et ses pare carters :sup: qui ont sauvé de très très nombreux carters (dont les miens lors de ma chute sur la N7). Maintenant j'ai des patins anti Crash qui étaient livrés avec les flancs de carénage de ma 600, mais je garde précieusement mes pare carters tubulaires de Givi, (on ne sais jamais, si je virais les flancs, un jour).

Allez, bonne route à tous les deux (ta passagère et toi)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Chutalakon

Message par swim28 » mar. 13 sept. 2016 08:49

J'ai aussi vécu la même situation en faisant un demi-tour dans un chemin en dévers avec probablement un coup de frein avant malheureux. Comme toi, dégâts très limités grâce aux top block. Mon top-case a aussi été rayé, mais dans le coup, il a peut-être protégé le flanc arrière de la moto.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » mar. 13 sept. 2016 19:28

1) Bienvenue au Klub ! :?
2) Vive les pare-carters, je ne sors plus jamais sans :mrgreen:
3) Ah ben dis-donc :shock: dire que j'ai failli passer par ce village en rentrant de la GTA mais finalement passage en rive Est du lac because le pont en amont du barrage était ...barré
4) Content bien sûr que cela ne se solde que par un m....-m....-m.... ! n|nn
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chutalakon

Message par ack1 » jeu. 15 sept. 2016 12:58

Moi pareil, après m'être vautré cette année avec mon bloque disque et constaté que j'avais rayé un carter, j'ai installé des pare carters. Comme ça la prochaine fois je n'aurai pas non plus à démonter le sélecteur pour le redresser...
Et puis sur ma Versys ça lui donne un petit air de baroudeuse (esthétiquement parlant, parce qu'avec ses roues de 17" et ses pneus route elle ne trompe personne).
Et puis ça me fait des points de montage supplémentaires pour l'équiper en feux de jour.

Avatar du membre
nemric
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par nemric » mer. 12 juil. 2017 17:00

Dans la série chutalakon, kikoutcher !

J'ai essayé une BWM R nine T, ne pouvant faire ça seul, je passe faire sonner le pot akra d'origine sous la fenêtre d'un ami ... réveil ... café ... départ pour la balade.

Au bout de 5 minutes, un stop, on s'arrête, mon pote part en premier, je fait un dernier contrôle et pars à mon tour juste derrière mais ... l'autre moto cale, s'arrête d'un coup et BIM ! La BM tombe entre mes jambes, a l'arrêt ... je la relève et decide qu'il y'a 3 fois rien.

1 tube de fourche, un support garde boue avant, un cache culbuteur, pédale de frein, 2000€

voilà voilà ... :clap: :// :yicon_diablotin:
"Un noyau c'est un pépin tout seul" oOOo
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Chutalakon

Message par L'Iguane » mer. 12 juil. 2017 19:08

Salut

Désolé pour toi .... ://
Moralité: il vaut mieux être seul quand on essaie une moto .... :fui:
Il y a déjà assez de risques comme ça, sans parler de la moto dont on ne connait pas les réactions
@++
;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Chutalakon

Message par Boyington » mer. 12 juil. 2017 21:19

La vache! Chérot le "couchage"!... Vraiment pas de bol. :(
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nemric
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par nemric » jeu. 13 juil. 2017 14:34

Si seulement il avait fait beau, mais il a plu durant tout l'essai sauf les 20 premières minutes durant lesquelles j'ai "arrondi" le pneu mais ensuite j'ai glissouillé, déclenché le contrôle de traction ... bref, un essai à 2000 balles tout crispé ... :v_blase:
Ceci dit je vais la louer pour 2 jours fin juillet OO et faire un essai plus complet, je vous tiendrai au courant
"Un noyau c'est un pépin tout seul" oOOo
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Chutalakon

Message par Kiriki » jeu. 13 juil. 2017 16:29

Tu aurais du leur faire une proposition d'achat vu qu'elle était accidentée et que tu te proposais de faire les réparations. :wink:
Ainsi tu l'aurais eue avec une grosse remise. :zin: pas mauvaise mon idée :roll:

Je suis d'accord avec toi, c'est un 'essai kikoutcher.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
nemric
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par nemric » jeu. 13 juil. 2017 16:44

Ben le commercial m'a bien proposé de l'acheter, mais 1 il faut trouver les sous, 2 une moto d'essai n'est pas forcement bien rodée et 3, y'a un con..rd qui a tout pété pendant son essai ! OOO et si j'achète une BM c'est pas pour récupérer un tromblon :yicon_nan2:

Il faut que je l'essai encore pour être certain de pas me tromper en achetant une moto à ce prix ...
"Un noyau c'est un pépin tout seul" oOOo
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Chutalakon

Message par franck37 » jeu. 27 juil. 2017 14:28

Dans la série, j'ai réussi durant ma semaine dans les Pyrénées (semaine dernière) :

1) à me crouter comme un âne, à pied, en glissant sur une pierre (tout en prévenant ma passagére "fais gaffe, ça glisse!"), parce que les bottes motos, c'est bien connu, c'est le mieux pour marcher sur des pierres humides, en montagne. :lui:

2) à me tordre le poignet droit, heureusement sans gravité, en me retenant sur la dite pierre, et risquer de devoir rentrer en rapatriement sanitaire, MAIS SURTOUT,

3) à amortir ma chute avec la main qui tenait mon superbe téléphone portable neuf (deux semaines) et donc, conséquemment, à exploser totalement le dit téléphone...

Et je passe sur le fait que je suis parti dans les Pyrénées, sans vérifier l'état de mes plaquettes de freins arrière, usées à la garniture après le premier col, j'ai donc roulé une semaine au frein moteur et frein avant, vive la boite auto de la Crosstourer...
Heureusement il a fait un magnifique temps, durant cette semaine... --LOL--
je m'accorde donc la mention spéciale du triple :ypan_boulet2: :ypan_boulet2: :ypan_boulet2:
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chutalakon

Message par Nathalie94 » jeu. 27 juil. 2017 15:42

Ce qui est rassurant avant tout dans ton message c'est que la moto n'a rien... Pas taper, Franck, nan pas la tête ou alors avec mon casque... :ypan_lol:

J'espère que tu as au moins repris le boulot sous le soleil :porte:

:js: ... bise
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Chutalakon

Message par L'Iguane » jeu. 27 juil. 2017 16:17

Salut

- Glisser sur une pierre, ça peut arriver
- te tordre le poignet, ça peut se comprendre
- rouler sans plaquettes AR, ça peut se faire
Mais, à notre époque, passer des vacances sans téléphone OO :// :downdown:
:mrgreen:
Bon retour quand même parmi nous :wink:

@++
;v

Répondre