Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Trouver la suivante

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 02:54

Salut les gens,

post peut être déja traité, je cherche ma future meule - et c'est a mon sens intéressant de connaitre l'avis de gens ayant eu aussi une cbf (ou l'ayant toujours ^^)

L'historique:
J'ai eu ma super 600 cbf N abs de 2005 à 2012. Pas grand chose à lui reprocher - peut être un poil lourde?
Ensuite un bandit 650 S abs pendant 2 ans. Super moteur très agréable rappelant la première cbf 1000 (mon ressenti est subjectif), confort exceptionnel, facilité et douceur. Inconvénient: trop lourde
Ensuite une 1050 ST abs pendant 2 ans. Couple sympa comme tout, confortable, jauge précise, protection idéale, un régal. Inconvénient: trop lourde et moteur pas assez souple à mon gout, impossible de rouler sous 2500 rpm, exigeante.

Les contraintes:
je mesure 1m87
Je roule désormais sur une aire de jeu entre 600 et 1300m d'altitude (ie on perd en puissance, c'est pas pike peaks, mais tout de même)
Les routes sont parfois belles, parfois fortement gravillonnées, donc j'aime enrouler fermement, mais aussi pouvoir rouler ultra doucement pour éviter les pièges à l'occasion.

Vu mon ressenti et qu'en arrivant en virage on échappe pas a l'inertie, je cherche un truc léger, confortable, maniable, dans les 5ke max, en occase, abs obligatoire, un carénage me ferait plaisir mais c'est pas indispensable.

Des suggestions?

Voila un peu ce qui a retenu mon attention: gladius/duke/er6
J'élimine d'entrée de jeu les trop chères mais c'est peut être une erreur si on les trouve en occase avec un peu de km?

Mes questions:
-quid du poids réel des bécanes? Un gladius étant mesuré pareil qu'un er6 n, or sur les fiches, c'est bien différent
-est ce que je ne vais pas m'ennuyer avec un couple plus faible que mon actuelle
-quid du chassis des motos "entrée de gamme" que je vise?
-est ce que vu que j'aime la souplesse a bas régime vaudrait pas mieux un 4 cylindres?
-est ce qu'il y aurait quelque chose de loupé dans ma pré-sélection?

Merci

V
Fini la moto

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: trouver la suivante

Message par ack1 » jeu. 13 juil. 2017 06:59

Hello
ER6, avec tes 1,87m, tu vas être un peu trop recroquevillé ! Le cadre est un peu trop petit pour ta taille à mon avis.
Tu devrais privilégier les hauteurs de selle à 84 cm mini.
Et si tu apprécies les moteurs souples, pas sûr que la Duke rentre dans tes critères, je verrais plutôt un 3 cylindres mini.
Bonne recherche

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: trouver la suivante

Message par bbksoft » jeu. 13 juil. 2017 07:03

Hello,

Perso je fais 1,90m et sur la CBF, cela fait déjà crapaud, alors une ER6... :yicon_rire3: :yicon_rire3:
Sinon, tu peux regarder :
- MT09 Tracer
- BMW F800 (ST, GT, GS), F700 (GS)
- TDM 900
- FZ8
- XJ6

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 10:25

Salut,

merci les gens !
Beaucoup de bécanes avec un pneu de 180, damned, en 2009 le cbf 1000 avait un pneu de 160, pourquoi ces montes de camion? :yicon_pasur:
Je sens que va falloir faire quelques essais :miam:
Sinon en option j'ai moyen d'avoir un 500SR à retaper, pour le coup niveau masse c'est imbatable, mais pour tout le reste :?

V

edit: si je comprends bien un cbr650f c'est un cb650f carréné, ca pourrait il faire l'affaire? Avec un raisonnement pareil, je vais finir par retrouver une cbf :mrgreen:
Fini la moto

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: trouver la suivante

Message par hf38 » jeu. 13 juil. 2017 11:44

Tu es grand, tu veux du confort et tu nous cites des roadsters compacts et non carénés, étonnant... :///

Dans les 5000 :
Ca : https://www.leboncoin.fr/motos/1158528931.htm?ca=10_s mais côté confort on fait mieux
ou ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1161086318.htm?ca=10_s
Puisque tu n'as rien contre Suz' ni contre les twins, why not ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1161258046.htm?ca=10_s ; là c'est pullman et ça avance quand même très correctement et prix imbattable
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 11:58

hf38 a écrit :Tu es grand, tu veux du confort et tu nous cites des roadsters compacts et non carénés, étonnant... :///
Ouaips, c'est contradictoire, mais je note quand même que sur les deux dernières moto c'est le poids qui m'a le plus gêné.
C'est pas forcément évident à décrire, mais quand on arrive sur une épingle de montagne en belle descente avec une moto lourde, faut quand même batailler pour la placer, du coup ma démarche a été de faire une recherche par "poids tous pleins faits"
De mémoire (mais ma mémoire défaille, trop d'eau d'écosse peut être), ma cbf avec selle gel intégrale + position intermédiaire c'était bien niveau position de conduite/confort - avec un amortisseur EMC aussi.
hf38 a écrit : Dans les 5000 :
Ca : https://www.leboncoin.fr/motos/1158528931.htm?ca=10_s mais côté confort on fait mieux
ou ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1161086318.htm?ca=10_s
Puisque tu n'as rien contre Suz' ni contre les twins, why not ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1161258046.htm?ca=10_s ; là c'est pullman et ça avance quand même très correctement et prix imbattable
Merci pour la sélection ! C'est en effet très cohérent par rapport a mon utilisation.
La F800 je suis un peu inquiet niveau fiabilité, j'en ai vu pas mal avec l'option "bruit moteur" :yicon_pasur:

Edit: et a (re)lire les essais, ils lui reprochent un pneu de 180 trop large et un manque d'agilité, ca ne semble pas adapté a des trajets majoritairement viroleux. Avis d'un essayeur forcément partial, mais bon, j'aimerais bien conserver la prochaine quelques temps :oops:
Fini la moto

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: trouver la suivante

Message par hf38 » jeu. 13 juil. 2017 13:05

lefreeman a écrit :Ouaips, c'est contradictoire, mais je note quand même que sur les deux dernières moto c'est le poids qui m'a le plus gêné.
C'est pas forcément évident à décrire, mais quand on arrive sur une épingle de montagne en belle descente avec une moto lourde, faut quand même batailler pour la placer, du coup ma démarche a été de faire une recherche par "poids tous pleins faits"
Ah là, c'est pas moi qui vais te contredire ! Light is right :sup:
lefreeman a écrit :Merci pour la sélection ! C'est en effet très cohérent par rapport a mon utilisation.
La F800 je suis un peu inquiet niveau fiabilité, j'en ai vu pas mal avec l'option "bruit moteur" :yicon_pasur:

Edit: et a (re)lire les essais, ils lui reprochent un pneu de 180 trop large et un manque d'agilité, ca ne semble pas adapté a des trajets majoritairement viroleux. Avis d'un essayeur forcément partial, mais bon, j'aimerais bien conserver la prochaine quelques temps :oops:
Perso, suite à essai de la "Yellow submachine" de Nini, j'ai pas été emballé, surtout par la position de conduite.
Mais je préfère laisser les expert(e)s de la F800S sur le fofo te donner leur avis :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 13:38

Mouais, pas évident, faudrait peut être que je commence par voir ce qui est essentiel pour moi - les routes du coin sont rudes, même en bagnole, et même si c'est super adapté techniquement, je ne me sens pas prêt pour un gros trail.

Je passe en ce moment par la casse "broyage de c***" relative à la vente d'une moto d'occase - a force je me demande si le fait de négocier comme un chien n'est pas devenu monnaie courante :evil:

V
Fini la moto

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: trouver la suivante

Message par Peper » jeu. 13 juil. 2017 16:34

Hello

vue ton aire de jeu , pourquoi ne pas rester chez Honda avec une Africa Twin ??
C'est très différent de ce qui a retenu ton attention mais très sympa pour les routes que tu as à prendre ...
Pour avoir sillonné les Pyrénées avec, c'est un pur bonheur de fiabilité !! Et ton 1,87 m sera plutôt à l'aise :wink:
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 18:14

Salut, euh, ca rentre pas dans la catégorie "gros trail" que j'évoque juste avant? :fui:
Mais oui, c'est probablement techniquement le meilleur choix.

J'avais lu y'a de ca 15 ans qu'on finira tous par rouler en gros trail parce que c'est la moto qui s'adapte à tout.
D'un autre coté si ca se trouve l'essayer c'est l'adopter

A priori le 1050 part samedi, je croise les doigts, dernier trajet ce soir avec, en fait je l'adore cette meule :lo:
Et oui, tant que y'a pas d'épingles et qu'on enroule avec des virages gentils, c'est un régal absolu. :ymoto_guidon:
Faudrait ptet trouver un gsxr750 a essayer OOO
Fini la moto

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: trouver la suivante

Message par Peper » jeu. 13 juil. 2017 19:24

lefreeman a écrit :Salut, euh, ca rentre pas dans la catégorie "gros trail" que j'évoque juste avant? :fui:
Oups ... J'ai loupé des lignes :oops:
Mais oui, c'est probablement techniquement le meilleur choix.

J'avais lu y'a de ca 15 ans qu'on finira tous par rouler en gros trail parce que c'est la moto qui s'adapte à tout.
D'un autre coté si ca se trouve l'essayer c'est l'adopter
Si je n'étais pas si petite c'est ce que j'aurais probablement acheté ... Mon ex compagnon en est à sa seconde et n'est pas près d'en changer !

A priori le 1050 part samedi, je croise les doigts, dernier trajet ce soir avec, en fait je l'adore cette meule :lo:
Et oui, tant que y'a pas d'épingles et qu'on enroule avec des virages gentils, c'est un régal absolu. :ymoto_guidon:
Faudrait ptet trouver un gsxr750 a essayer OOO
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: trouver la suivante

Message par ack1 » jeu. 13 juil. 2017 20:11

lefreeman a écrit :Salut, euh, ca rentre pas dans la catégorie "gros trail" que j'évoque juste avant? :fui:
Mais oui, c'est probablement techniquement le meilleur choix.
La nouvelle Africa Twin est à la limite basse des gros trails, je crois bien que sur la fiche technique elle n'est pas si lourde que ça. J'ai hésité à la prendre quand j'ai changé de bécane en février, j'ai laissé tomber simplement à cause du look trop «sportif», j'avais besoin d'une monture plus consensuelle. Mais dans les comparos de l'an dernier, elle raflait quasiment tous les podiums, un poil moins compétitive sur la route mais bien plus à l'aise en off road.

Avatar du membre
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: trouver la suivante

Message par lefreeman » jeu. 13 juil. 2017 20:56

Peper a écrit : Si je n'étais pas si petite c'est ce que j'aurais probablement acheté ]
Nan mais une 600 cbf bleue, c'est la meilleure moto au monde ^^
Image

Avec une 600cbf a carbu on est ptet pas le plus rapide en ligne droite sur le sec, mais en périurbain sur le grasmouillé, avec un outil aussi linéaire et dosable, y'a de quoi devenir un seigneur. Marrant de laisser sur place des bécanes trois fois plus puissantes. 7 ans avec la banane c'est pas rien :mrgreen:
Pi le chassis qui se déforme quand on roule un peu fort, ca absorbe les irrégularités de la route n|nn
ack1 a écrit : La nouvelle Africa Twin est à la limite basse des gros trails, je crois bien que sur la fiche technique elle n'est pas si lourde que ça. J'ai hésité à la prendre quand j'ai changé de bécane en février, j'ai laissé tomber simplement à cause du look trop «sportif», j'avais besoin d'une monture plus consensuelle. Mais dans les comparos de l'an dernier, elle raflait quasiment tous les podiums, un poil moins compétitive sur la route mais bien plus à l'aise en off road.
232kg en ordre de marche (c'est en ordre de marche avec 1L d'essence ou le plein?)
De quoi la revendre dans un an :oops:

Et comme j'aime surprendre, je rajoute un critère: souvent, je dois la garer au fond d'un box, a 90° de la marche, 4 ou 5 manœuvres avec la triumph, probablement une seule avec la cbf.
Fini la moto

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: trouver la suivante

Message par Peper » jeu. 13 juil. 2017 21:11

lefreeman a écrit : Nan mais une 600 cbf bleue, c'est la meilleure moto au monde ^^
Avec une 600cbf a carbu on est ptet pas le plus rapide en ligne droite sur le sec, mais en périurbain sur le grasmouillé, avec un outil aussi linéaire et dosable, y'a de quoi devenir un seigneur. Marrant de laisser sur place des bécanes trois fois plus puissantes. 7 ans avec la banane c'est pas rien :mrgreen:


Je t'avoue que ça ne me dérange absolument pas de ne pas être la plus rapide ... J'ai à peine un an de permis et je suis encore en découverte de ma belle... C'est clair que la banane est là à chaque sortie :mrgreen: Je suis tombée littéralement dingo de cette moto le jour où je l'ai essayée :yicon_youpi: :yicon_youpi:
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: trouver la suivante

Message par ack1 » jeu. 13 juil. 2017 22:51

lefreeman a écrit : 232kg en ordre de marche (c'est en ordre de marche avec 1L d'essence ou le plein?)
De quoi la revendre dans un an :oops:
Oui, ce que je voulais dire, c'est que parmi les maxi trails, c'est une des ou la plus légère. D'un autre côté, elle dépasse le budget, donc ce n'était pas une bonne idée sur ce point de vue là aussi.

Répondre