La Sécurité Routière vient de mettre en ligne le bilan 2016 des radars automatiques.
Pour infos
 
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Le plus intéressant c'est de prendre l'autoroute payante pour se faire flasherfanfan45 a écrit :C'est très intéressant, bien détaillé. Je suis étonné que la Grande Bretagne et le Portugal ne fassent pas partie des pays "partenaires"
 . Pourtant c'est sur ces axes où on peut rouler en principe en toute sécurité et surtout plus vite. Payez braves automobilistes et un petit flash SVP pour les caisses vides de l'état.
 . Pourtant c'est sur ces axes où on peut rouler en principe en toute sécurité et surtout plus vite. Payez braves automobilistes et un petit flash SVP pour les caisses vides de l'état. 
  
  
 



Pisser dans un violon, c'est à la portée de tout le monde et pas trop cher sauf si c'est un "Stradivarius" et non une vulgaire copiePéGuy a écrit :Hello !
C'est peut-être bien détaillé mais d'un chiant à lire ...
Faudrait peut-être leur souffler qu'il existe un truc qui s'appelle un graphique et qu'il en existe un type pour chaque situation à expliquer.
Quant à être intéressant, faut voir si le fait de savoir combien rapporte tel ou tel radar est une information pertinente pour notre sécurité.
Parce qu'avec une augmentation des chiffres au niveau bilan humain, on peut réellement mettre en doute le bien-fondé d'une telle politique.
Mais là, vouloir faire changer les choses c'est comme ...
Comme quoi, tiens ?
J'ai même pas d'exemple à la hauteur du défi à relever.
 
 

PéGuy a écrit :Hello !
Parce qu'avec une augmentation des chiffres au niveau bilan humain, on peut réellement mettre en doute le bien-fondé d'une telle politique.
 Arrêtons l'hypocrisie, notre tempérament latin nous incite à braver les interdictions par principe. Si l'on ne joue pas à rouler à la limite de la marge d'erreur des radars, il n'y a aucune raison de se faire flasher pour un ou deux km de trop. Ces PV restent un impôt volontaire au même titre que les taxes sur le tabac, l'alcool et autres "produits" facultatifs. Moi je paie celles sur le chocolat
  Arrêtons l'hypocrisie, notre tempérament latin nous incite à braver les interdictions par principe. Si l'on ne joue pas à rouler à la limite de la marge d'erreur des radars, il n'y a aucune raison de se faire flasher pour un ou deux km de trop. Ces PV restent un impôt volontaire au même titre que les taxes sur le tabac, l'alcool et autres "produits" facultatifs. Moi je paie celles sur le chocolat   
  
 
 
   
   
   
   !
 ! ) sont sur des autoroutes.
 ) sont sur des autoroutes. t'es mort, enfin pas toi mais un des points de ton permis.
 t'es mort, enfin pas toi mais un des points de ton permis. 
  

qu'ils remplissent de beaux billets de banquePéGuy a écrit :Les radars sont une chose, la façon dont ils sont gérés en est une autre. Entre les deux, il y a un gouffre.
 
 

PéGuy a écrit :Hello Fanfan !
Je m'est pas bien ekspliké !
Quand je parle de bilan humain, il s'agit du nombre de victimes. Et celui-ci est indiscutablement en hausse par rapport à l'année dernière à la même époque.
Sauf erreur de ma part, + 15 % en juin par rapport à juin 2016.
Il suffit d'une météo favorable qui incite à la sortie les conducteurs du dimanche pour faire + ou - d'une année sur l'autre. Et là, on est passé d'un juin 2016 exceptionnellement pourri à un juin 2017 exceptionnellement beau.
Je crois bien que maintenant, le moment est venu de parler de rentabilité.
Y'a qu'a voir ceux qui sont sur le contournement de Dijon et sur la Lino.
Sur le contournement, comme par hasard, il se trouve en bas de la portion où la descente est la plus marquée.
Celui de la Lino, radar tronçon pour 70 km/h, concerne une descente encore plus marquée. Si tu continues, sans accélérer mais juste en oubliant de toucher le frein,t'es mort, enfin pas toi mais un des points de ton permis.
Ça prouve juste que l'on n'est pas concentré à sa conduite car effectivement, rien ne nous empêche de rétrograder pour avoir du frein moteur ou comme tu dis freiner légèrement. Et soyons honnêtes, sans radar, ce n'est pas à 72 que l'on est en bas de la descente mais à 92..... ou plus. Entre 74 et 2000, on nous a demandé de rouler moins vite avec peu de risque de sanction, c'était sans effet. Aujourd'hui, on a que ce que l'on mérite. Moi, comme nous l'avons vu dans des pays voisins, je suis favorable au retrait des panneaux annonçant les radars. Il n'y aura plus le jeu du chat et de la souris et les coups de freins qui va avec.
Mais le français est cabochard et après on fera un sujet pour pleurer et critiquer la baisse des limitations à 80 sur route et 120 sur autoroute
 
 

 
  
 



 et celui derrière qui ne respectait probablement pas la distance de sécurité ou pas concentré sur sa conduite. Seulement voilà, tout ce que l'on nous dit (phase de pédagogie), on s'en fiche, on estime que ce n'est pas utile, éventuellement pour les autres mais pas pour soi, on est meilleur, on est capable de réagir
 et celui derrière qui ne respectait probablement pas la distance de sécurité ou pas concentré sur sa conduite. Seulement voilà, tout ce que l'on nous dit (phase de pédagogie), on s'en fiche, on estime que ce n'est pas utile, éventuellement pour les autres mais pas pour soi, on est meilleur, on est capable de réagir   sauf que par définition, l'accident est ce que l'on a pas prévu voir imaginé
  sauf que par définition, l'accident est ce que l'on a pas prévu voir imaginé   Alors quand ça devient obligatoire (phase de répression) par le biais de sanctions de préférence pécuniaires parce que il n'y a que quand on touche au porte monnaie que c'est efficace, on crie à "la machine à cash" et on réclame de la pédagogie.
  Alors quand ça devient obligatoire (phase de répression) par le biais de sanctions de préférence pécuniaires parce que il n'y a que quand on touche au porte monnaie que c'est efficace, on crie à "la machine à cash" et on réclame de la pédagogie. 
   
   
  
 
 
 ). Il est rarissime de voir une bagnole passer le 100, sauf pour "sauter" un bus si une ouverture se présente.
 ). Il est rarissime de voir une bagnole passer le 100, sauf pour "sauter" un bus si une ouverture se présente.

 
  
   
   
 