Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar embarqués roulant

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Radar embarqués roulant

Message par hikariken » lun. 25 sept. 2017 15:28

bon bah ... c'était annoncé... et ils l'ont fait...
pour info il y a au moins une voiture radar sur Arras...
Elle m'a eu sur un tronçon limité 50 en plein champs...( ouai pas une maison, pas un carrefour rien mais toujours 50) .

Alors j'ai noté 2 infos :

1- sur ce type de radar le délais de réception a été de 1 mois. (flashé le 24/08 reçu le 25/09) Attention toutefois... je l'ai reçu après un mois mais avec seulement 4 jours pour avoir le droit à la minoré :nerv2:

2- alors que les radars qui ne bougent pas pendant la mesure ont une marge de 5km si limite inferieur à 100 et 10% si supérieur à 100, les radars roulants ont une marge de 10km/h pour vitesse inférieur à 100 et 14km/h pour supérieur à 100

l'info 1 est méchante car bon on a plus l'habitude du délais de 15 jours ...

l'info 2 est ... importante dans mon cas... c'est ce qui sauve mon permis... flashé 96 (au lieu de 50) ramené à 86... aller je reste en classe 4 pas en 5... 3 points 90 € seulement

Et je peux vous le dire .. on ne les voit pas!!! :shock: j'ai qu'une peur c'est que la gars ai tourné sur ce tronçons plusieurs fois car c'est une méga machine à :yicon_police: et je suis rarement à 50 sur cette partie (bon faut aussi dire que personne n'est à 50 sur ce tronçon)

conclusion ... on doublera plus de voitures sans avoir peur :yicon_affraid:

Ps. je sais pas beau de rouler aussi vite mais bon 50 en ligne droite plein champs sans maison ni rien.. c'est abusé... :v_blase: surtout que 1 km plus loin y a un village et que là je me met toujours à 50 car oui y a du piéton...
je ne cherche pas d'excuse je savais le risque que je prenais si radar. j'ai roulé à 50 aujourd'hui sur ce tronçon (cherchez pourquoi) je me suis fait dépassé par 3 semi... j'ai pas fait le fier....
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Radar embarqués roulant

Message par michelside78 » lun. 25 sept. 2017 17:19

Salut,tu croyais peut etre qu'ils allaient aller la ou ça mordrait le moins,faut pas rever c'est de la repression rentiere que l'on parle et non de la prevention routiere
Et c'est pas fini quand ces voitures radar passeront au privé je pense qu'a ce moment ces voitures risqueront de rouler 24/24
Le pire reste a venir j'en suis persuadé car pour faire rentrer de l'argent facile dans les caisses l'etat a une imagination debordante :yicon_evil: :yicon_evil: :yicon_evil:
Apparement les radars de feux enregistre la vitesse de passage,le jour ou ces radars seront homologués en radar de vitesse tu aura le droit a une prune pour le feux et une prune pour l'excés de vitesse car en general quand un feux passe orange sous ton nez bah tu accelere pour passer
Il reste un point positif c'est qu'en cas de croisement avec ce genre de voiture nous ne craignons rien par apport au automobiliste et autre vehicules a 4 roues
Michel

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par Kiriki » lun. 25 sept. 2017 17:24

C'est sur, pas de bol
Mais pour faire du fric et payé les étrennes des "bleus" en fin d'année ils vont pas se mettre dans des zones à 130
Plutôt à 30 50 voir 70 pour le plaisir.

Je ne te ferai pas la morale car je suis souvent dans ces portions totalement dégagées au dessus des limites, par contre dans les secteurs urbains avec des enfants bien en dessous de la vitesse autorisée. Et là je n'ai pas de bonus :wink:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par Kiriki » lun. 25 sept. 2017 17:26

michelside78 a écrit :Salut,tu croyais peut etre qu'ils allaient aller la ou ça mordrait le moins,faut pas rever c'est de la repression rentiere que l'on parle et non de la prevention routiere
Et c'est pas fini quand ces voitures radar passeront au privé je pense qu'a ce moment ces voitures risqueront de rouler 24/24
Le pire reste a venir j'en suis persuadé car pour faire rentrer de l'argent facile dans les caisses l'etat a une imagination debordante :yicon_evil: :yicon_evil: :yicon_evil:
Apparement les radars de feux enregistre la vitesse de passage,le jour ou ces radars seront homologués en radar de vitesse tu aura le droit a une prune pour le feux et une prune pour l'excés de vitesse car en general quand un feux passe orange sous ton nez bah tu accelere pour passer
Il reste un point positif c'est qu'en cas de croisement avec ce genre de voiture nous ne craignons rien par apport au automobiliste et autre vehicules a 4 roues
Michel
Pour l'instant seulement car il est à l'étude toute proche de verbaliser avant / arrière pour éviter toute contestation.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Radar embarqués roulant

Message par michelside78 » lun. 25 sept. 2017 17:32

Dans ce cas ils vont etre obligés de modifier les voitures pour monter un appareil devant et derriere :?: :?:
Comme je le dit l'etat et ses serviteurs et autre fabricant sont sans limite pour faire de l'argent facile
Il devient de plus en plus difficile d'aller ce balader a moto sans risquer de ce faire avoir,les derniers retrait de points de j'ai eu l'on étè pour 1 ou 2 km/h de trop :fui: :fui: :fui:
Michel

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par fanfan45 » lun. 25 sept. 2017 19:27

hikariken a écrit : 2- alors que les radars qui ne bougent pas pendant la mesure ont une marge de 5km si limite inferieur à 100 et 10% si supérieur à 100, les radars roulants ont une marge de 10km/h pour vitesse inférieur à 100 et 14km/h pour supérieur à 100

l'info 2 est ... importante dans mon cas... c'est ce qui sauve mon permis... flashé 96 (au lieu de 50) ramené à 86... aller je reste en classe 4 pas en 5... 3 points 90 € seulement
A l'annonce de ces radars embarqués, il avait été expliqué que la marge était calculée par rapport à la vitesse du véhicule radar et non pas la vitesse des panneaux (enfin si, faut être au dessus de la vitesse autorisée) donc si la voiture radar roule à 40 km/h, elle te flashe à 50 pil poil!
Vrai/faux :?: :?: :?: Si elle roule dans le même sens moins vite, ça peut aider à la repérer mais en venant de face (en bar), pas évident :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par Kiriki » lun. 25 sept. 2017 21:10

fanfan45 a écrit :
hikariken a écrit : 2- alors que les radars qui ne bougent pas pendant la mesure ont une marge de 5km si limite inferieur à 100 et 10% si supérieur à 100, les radars roulants ont une marge de 10km/h pour vitesse inférieur à 100 et 14km/h pour supérieur à 100

l'info 2 est ... importante dans mon cas... c'est ce qui sauve mon permis... flashé 96 (au lieu de 50) ramené à 86... aller je reste en classe 4 pas en 5... 3 points 90 € seulement
A l'annonce de ces radars embarqués, il avait été expliqué que la marge était calculée par rapport à la vitesse du véhicule radar et non pas la vitesse des panneaux (enfin si, faut être au dessus de la vitesse autorisée) donc si la voiture radar roule à 40 km/h, elle te flashe à 50 pil poil!
Vrai/faux :?: :?: :?: Si elle roule dans le même sens moins vite, ça peut aider à la repérer mais en venant de face (en bar), pas évident :!:
La réponse : http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... nement.php

En résumé:
Fonctionnement du radar mobile nouvelle génération

Le radar mobile nouvelle génération GATSO MILLIA est homologué pour contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement mais aussi en mode stationnaire.

En mode en mouvement

En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont contrôlés. Pour pouvoir effectuer un contrôle de vitesse, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe contrôlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.

Le calcul de la vitesse des véhicules cibles est effectué par le radar à chaque fois qu'il détecte le passage d'un véhicule dont la vitesse est supérieure à un seuil prédéterminé en fonction de la limitation de vitesse. Comme le véhicule porteur est en mouvement, le radar ne va pas calculer la vitesse de circulation du véhicule cible, mais bien la différence de vitesse entre le véhicule cible et le véhicule porteur. Ainsi, pour connaître la vitesse de circulation du véhicule contrôlé, il faut effectuer une addition :

Vitesse du véhicule porteur
+ Vitesse mesurée par le radar

= Vitesse de circulation du véhicule cible

C'est exactement ce qui est indiqué sur la tablette tactile qui sert à contrôler le radar comme on le voit sur la photo ci-dessous. Le véhicule porteur roule à 80.9 km/h, le véhicule cible roule 21.2 km/h plus vite que le véhicule porteur, donc le véhicule cible roule à 102.1 km/h. La vitesse ainsi calculée est la vitesse de circulation du véhicule cible mais ce ne sera pas la vitesse retenue sur la contravention puisque la tolérance n'a pas encore été appliquée.
vitesse-vehicule-cible.jpg
Tolérance des radars mobiles nouvelle génération

Pour calculer la vitesse retenue sur votre contravention, le radar mobile nouvelle génération applique une tolérance qui est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier.

Cette tolérance est identique que le GATSO MILLIA soit utilisé en roulant ou à l'arrêt au bord de la route.

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

Par exemple, si vous êtes contrôlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes contrôlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.

Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA nécessite un différentiel de vitesse entre la voiture équipé du radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse. Ce différentiel doit être au minimum de 20 km/h, en dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès de vitesse.

Donc, pour pouvoir verbaliser sur autoroute à 131 km/h, le véhicule en excès de vitesse doit rouler à une vitesse réelle de 146 km/h et le véhicule radar ne doit pas rouler à plus de 126 km/h. Pour les limites de vitesse inférieures à 100 km/h, le véhicule équipé du radar mobile mobile doit circuler 10 km/h en dessous de cette vitesse pour pouvoir verbaliser les excès de vitesse à partir de 1 km/h.

Le tableau ci-dessous récapitule la tolérance des radars mobiles-mobiles pour toutes les vitesses maximum autorisées ainsi que la vitesse minimum à laquelle doit rouler le véhicule équipé du radar pour pouvoir enregistrer les excès de vitesse.

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
Vitesse limite Tolérance PV à partir de (Vitesse mesurée) (Vitesse retenue) Vitesse maxi voiture radar
50 km/h 10 km/h 61 km/h 51 km/h 41 km/h
60 km/h 10 km/h 71 km/h 61 km/h 51 km/h
70 km/h 10 km/h 81 km/h 71 km/h 61 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h 81 km/h 71 km/h
90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h
100 km/h 12 km/h 113 km/h 101 km/h 93 km/h
110 km/h 13 km/h 124 km/h 111 km/h 104 km/h
120 km/h 14 km/h 135 km/h 121 km/h 115 km/h
130 km/h 15 km/h 146 km/h 131 km/h 126 km/h

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par ack1 » lun. 25 sept. 2017 21:20

Ben heureusement que c'était un résumé :mrgreen:

Sinon, quand on voit des tronçons où la limitation paraît abusive, on a la possibilité de râler auprès de la préfecture via courrier pour contester la limitation. Apparemment il y a des cas où la limitation a été reconnue comme abusive et où elle a été remontée.

Ceci dit, j'ai fait quelques centaines de milliers de bornes depuis que j'ai eu mon carton rose, j'ai quand même rarement vu des limitations vraiment abusives. Quand on regarde attentivement, on trouve toujours un arrêt de bus scolaire, un croisement avec une route de campagne d'où peut sortir un tracteur, un petit bouquet de fleurs accroché à un arbre, etc.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par hikariken » lun. 25 sept. 2017 21:44

pour les infos que j'ai donnée ce sont les explications au dos de ma prune. je pense donc quelle sont bonne.

la rue en question fait officiellement partie d'une agglo.. juste y a rien ... entre un rond point qui donne sur la déchetterie et ma rue de résidence dans le village voisin... du champs des arbres ... et un pont ferroviaire qui passe au dessus...

et comme toi kiriki dès que j'approche de maisons (pas uniquement en agglo) je ralenti au dessous des limites même en villes pour prévenir en cas de bambin ou de piéton dans les nuages (ou l'icloud).


j'annonçais juste les infos que j'ai sur ce nouveau radar. et rappelai que bon quand vous les doubler il est quasi impossible de les différencier des autres voitures...
Je rajouterai que chez moi il y a une mégane noire (connu de beaucoup) et un sandero stepway rouge (je l'ai croisé un jour et bon on dira que de face la caméra en dessous de la plaque est grosse comme le nez.

c'est pour les connus...

bah je me suis fait prendre et bon j'étais en tort donc ... je le conteste pas...
après cette route je la prend 4 fois par jour... et quasi jamais à 50 sur ce tronçon... comme beaucoup (même les scooter et voiturettes sans permis). Sans compter les risques quand tu roules à 50 et qu'un semi remorque te dépasse... :shock: comme j'ai eu le droit aujourd'hui en respectant les limites... je vais la respecter car bon, rien de mieux qu'un pv pour te remettre dans le bon chemin... (surtout une classe 4)
je vais juste croiser les doigts pour ne pas en voir d'autre arriver pour la période entre celle ci et aujourd'hui...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par fanfan45 » mar. 26 sept. 2017 08:26

Si tu la prends 4 fois par jour et que c'est la première fois que tu te fais pincer, le risque est faible et ne correspond pas au slogan "pompe à fric" du début du sujet. Cette voiture était peut-être juste de passage pour se rendre sur un zone plus accidentogène ce qui ne l'empêche pas de "faire son travail". Et puis, tu étais quand même à 46 km/h au dessus et je suppose 4 fois par jour........
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par franck37 » mar. 26 sept. 2017 09:20

Kiriki a écrit :C'est sur, pas de bol
Mais pour faire du fric et payé les étrennes des "bleus" en fin d'année ils vont pas se mettre dans des zones à 130
Plutôt à 30 50 voir 70 pour le plaisir.

Je ne te ferai pas la morale car je suis souvent dans ces portions totalement dégagées au dessus des limites, par contre dans les secteurs urbains avec des enfants bien en dessous de la vitesse autorisée. Et là je n'ai pas de bonus :wink:

;v
pardon?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par sarazin 2 » mar. 26 sept. 2017 09:50

Au chiottes les radars, et les bleus au bistrot.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par nours01 » mar. 26 sept. 2017 10:22

maintenant, ils nous disent qu'ils seront placés en entrée ou en sortie de virage, pas dans le virage oOOo
ça change tout :yicon_pasur: enfin presque }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par PéGuy » mar. 26 sept. 2017 10:47

Hello !

Faut contester, ils roulent dans un véhicule non conforme et qui n'a donc pas le droit de circuler.

::grrr::

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radar embarqués roulant

Message par hikariken » mar. 26 sept. 2017 12:28

PéGuy a écrit :Hello !

Faut contester, ils roulent dans un véhicule non conforme et qui n'a donc pas le droit de circuler.

::grrr::

;v
pourquoi non conforme?


bon après j'habite la même rue du village plus loin. On a demandé un renfort sur le village car les gens passent en effet à 90 dans le village et on a eu des gamins à l'hosto...
Là ou je me suis fait prendre par contre c'est la partie vide de maison, intersection et autre, qui reste limité à 50... mais bon ...
Honnêtement vu le pv je me dis tant pis je roule à 50 ... mon problème c'est que même les PL vont plus vite et je suis pas très jouasse quand un semi me double... (niveau sécurité je veux dire)
la voiture semble nouvelle sur la zone, le radar à été mis en service mi juillet 2017 donc à priori le temps de livraison etc... je sais pas si elle a tourné beaucoup avant la date de ma prune... le problème c'est qu'il y a eu 1 mois depuis le flashage et que bon ...

on verra.

pour l'aspect pompe à fric je ne sais pas si vraiment c'est le cas.. Il est vrai que beaucoup roulent trop vite sur le tronçon avant et après qui sont dans les maisons (là rien a dire le 50 est de mise) j'ai eu la malchance de me faire prendre entre les deux zones mais la limite est la même, y a eu des accidents dans le villages, donc sur les villages je dirais que les radars sont légitimes.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre