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500 CBF Tension kit chaine neuf
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500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut,hier j'ai changé mon kit chaine car l'ancien arrivait en bout de tension et je me pose quelques question
Donc ce qui m'amene a ouvrir ce post c'est qu'une fois le nouveau kit chaine neuf,pignon,couronne et chaine monté quand je le tends comme il le faut je suis deja avec la fleche sur les coulissauts sur le debut du repere d'usure rouge qui est sur le bras oscillant,vous voyez le petit sticker ou il y a le segment vert et le segment rouge bien je me trouve au debut du segment rouge avec un kit chaine qui a 0km avez vous deja constatés ça sur vos motos
Je me pose une question,ne faudrait il pas enlever un ou deux maillons sur la chaine
Sur l'emballage tout est inscrit en Anglais de memoire c'est un kit chaine AFAM acheté en magasin
J'ai compté les maillons de l'ancienne chaine et si j'ai bien compté les chaine sont identique
Du coup j'me demande si l'ancien kit chaine etait vraiment HS couronne et pignon ne sont pas si attaqué que ça,le pignon monterait des traces d'usure un peu plus avancé sans etre vraiment marqué,par contre sur les reperes j'arrivais en bout de reglage et presque au bout du segment rouge
Michel
Donc ce qui m'amene a ouvrir ce post c'est qu'une fois le nouveau kit chaine neuf,pignon,couronne et chaine monté quand je le tends comme il le faut je suis deja avec la fleche sur les coulissauts sur le debut du repere d'usure rouge qui est sur le bras oscillant,vous voyez le petit sticker ou il y a le segment vert et le segment rouge bien je me trouve au debut du segment rouge avec un kit chaine qui a 0km avez vous deja constatés ça sur vos motos
Je me pose une question,ne faudrait il pas enlever un ou deux maillons sur la chaine
Sur l'emballage tout est inscrit en Anglais de memoire c'est un kit chaine AFAM acheté en magasin
J'ai compté les maillons de l'ancienne chaine et si j'ai bien compté les chaine sont identique
Du coup j'me demande si l'ancien kit chaine etait vraiment HS couronne et pignon ne sont pas si attaqué que ça,le pignon monterait des traces d'usure un peu plus avancé sans etre vraiment marqué,par contre sur les reperes j'arrivais en bout de reglage et presque au bout du segment rouge
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Effectivement tu ne devrais pas être sur le début de la zone rouge avec un kit chaine neuf.
Maintenant que tu as tout monté, il sera plus difficile de vérifier les différents éléments.
Il aurait fallu qu'avant la pose, tu compares en superposant les anciennes pièces avec les nouvelles pour voir si un écart existe.
Ainsi tu peux constater l'usure des pièces existantes (pignon, couronne et chaine) par rapport aux neuves.
Avant d'installer les neuves, il est également utile de vérifier, les dents, la forme et surtout l'emboitement parfait des maillons sur le pignon et la couronne.
En cas de défaut qualité (ce qui devient de plus en plus courant) tu peux renvoyer l'ensemble pour l'échanger ou te faire rembourser.
Une fois monté, c'est trop tard.
Dans ton cas, soit la couronne a un diamètre légèrement inférieur ou les maillons ou le pas de la chaine est juste un poil trop grand.
Au final, tu te retrouves sur le repère rouge.
Si après toutes les vérifications, tout est parfait, tu peux pourquoi pas déplacer le sticker car ce n'est qu'un simple indicateur.
Le plus important, c'est l'usure des dents, la forme et le jeu de la chaine sur la couronne et le pignon.
Enlever un ou deux maillons, je ne le conseille pas car la chaine risque d'être trop courte et cela ne va pas apporter de réponse à ta question.
Maintenant que tu as tout monté, il sera plus difficile de vérifier les différents éléments.
Il aurait fallu qu'avant la pose, tu compares en superposant les anciennes pièces avec les nouvelles pour voir si un écart existe.
Ainsi tu peux constater l'usure des pièces existantes (pignon, couronne et chaine) par rapport aux neuves.
Avant d'installer les neuves, il est également utile de vérifier, les dents, la forme et surtout l'emboitement parfait des maillons sur le pignon et la couronne.
En cas de défaut qualité (ce qui devient de plus en plus courant) tu peux renvoyer l'ensemble pour l'échanger ou te faire rembourser.
Une fois monté, c'est trop tard.
Dans ton cas, soit la couronne a un diamètre légèrement inférieur ou les maillons ou le pas de la chaine est juste un poil trop grand.
Au final, tu te retrouves sur le repère rouge.
Si après toutes les vérifications, tout est parfait, tu peux pourquoi pas déplacer le sticker car ce n'est qu'un simple indicateur.
Le plus important, c'est l'usure des dents, la forme et le jeu de la chaine sur la couronne et le pignon.
Enlever un ou deux maillons, je ne le conseille pas car la chaine risque d'être trop courte et cela ne va pas apporter de réponse à ta question.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut la couronne n'était pas trop usée le pignon l'était un peu plus et la chaîne avait l'air un peu alongée
J'ai commandé un kit chaîne en démultiplication d'origine le pas de la chaîne est le bon
Déplacer le sticker de repère ne me donnera rien car dans le temps j'arriverai quoi qu'il arrive en buttée de réglage et mon kit chaîne sera de ce fait pas complètement HS
J'ai tendu la chaîne comme preconisé sur le manuel et je suis déjà à plus de trois trait repére je trouve que ça fait beaucoup
Michel
J'ai commandé un kit chaîne en démultiplication d'origine le pas de la chaîne est le bon
Déplacer le sticker de repère ne me donnera rien car dans le temps j'arriverai quoi qu'il arrive en buttée de réglage et mon kit chaîne sera de ce fait pas complètement HS
J'ai tendu la chaîne comme preconisé sur le manuel et je suis déjà à plus de trois trait repére je trouve que ça fait beaucoup
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
j'ai envi de dire que la chaine précédente devait déjà être trop longue et que tu as quelques maillons en trop sur la nouvelle...
je pense qu'une chaine neuve va forcement s'allonger un peu pendant son rodage...
si sur la précédente le mécano n'a pas compter les maillons mais a uniquement pris la longueur de ta chaine usagé (plus longue) tu partais avec une chaine de la longueur de la morte avant même de la roder... du coup pour ta nouvelle bah tu fais fois 2 sur le rallongement...
Je garantie pas vu que j'ai pas eu a faire ce travail pour l'instant... ça me semble juste une explication logique éventuelle.
je pense qu'une chaine neuve va forcement s'allonger un peu pendant son rodage...
si sur la précédente le mécano n'a pas compter les maillons mais a uniquement pris la longueur de ta chaine usagé (plus longue) tu partais avec une chaine de la longueur de la morte avant même de la roder... du coup pour ta nouvelle bah tu fais fois 2 sur le rallongement...
Je garantie pas vu que j'ai pas eu a faire ce travail pour l'instant... ça me semble juste une explication logique éventuelle.
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17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut j'ai bien regardé la chaîne a 116 maillons que ce soit la neuve ou l'ancienne la démultiplication est de 15/41 pareil neuve et ancienne
Bizarre tout ça
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut même sans ce fier au sticker je trouve que le tige filetée du tendeur de chaine est déjà bien sortieAdrien B. a écrit :Ne JAMAIS se fier à l'autocollant pour l'usure de la chaine.
J'ai appelé chez Honda eux ne voient rien de détonant à raccourcir d'un ou deux maillons la chaîne ça leur arrive parfois sur de l'adaptable je pense que ça va finir comme ça
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Au départ quand je dis on ne retire pas de maillons, c'est pour en trouver la cause.michelside78 a écrit :Salut même sans ce fier au sticker je trouve que le tige filetée du tendeur de chaine est déjà bien sortieAdrien B. a écrit :Ne JAMAIS se fier à l'autocollant pour l'usure de la chaine.
J'ai appelé chez Honda eux ne voient rien de détonant à raccourcir d'un ou deux maillons la chaîne ça leur arrive parfois sur de l'adaptable je pense que ça va finir comme ça
Michel
Quand on refait une distribution sur un moteur (je peux en parler car j'en fais souvent), on ne réduit par la courroie (impossible) et sur les moteurs avec une chaine on n'a pas ce problème.
Ce qui revient à dire que les pièces adaptables sont pour la plupart de la MERDE.
Plus de qualité mais c'est connu depuis belle lurette ...........
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut bon finalement ça restera comme sait je ne couperais pas la chaîne car j'ai avancé la roue pour simuler une chaine avec une dent de moins et bien elle serat trop tendu même avec le réglage au minimum
J'ai regardé sur le net et la longueur de la chaine que je trouve pour une 500cbf est de 116 maillons longueur de ma chaine neuve et de l'ancienne
Le pignon de 15 et la couronne de 41 sont ceux montés d'origine donc mon kit chaîne correspondant à ce qui doit ce monter sur la 500cbf
Dans mon cas est-ce que tout simplement le sticker repere ne serait pas vraiment à sa place comme le dit Adrien B
Michel
J'ai regardé sur le net et la longueur de la chaine que je trouve pour une 500cbf est de 116 maillons longueur de ma chaine neuve et de l'ancienne
Le pignon de 15 et la couronne de 41 sont ceux montés d'origine donc mon kit chaîne correspondant à ce qui doit ce monter sur la 500cbf
Dans mon cas est-ce que tout simplement le sticker repere ne serait pas vraiment à sa place comme le dit Adrien B
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
idem ADRIEN ne pas se fier a l'étiquette et vérifier l'alignement de la roue en mesurant avec un mètre a ruban la distance entre l'axe du bras oscillant et l'axe de roue. contrôle minimum en mesurant la longueur de tige filetée depuis le bout du bras oscillant, elle doit être égale de chaque coté. si les repères sont mal placés tu peut mettre la roue de travers.
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Re: 500 CBF Tension kit chaine neuf
Salut.
Je viens de faire changer mon kit chaîne par le petit garage moto qui m'a vendu ma 600.
Je me retrouve dans le même cas que toi à savoir proche de la ligne rouge.
Je me suis même pas posé de questions, si j'arrive au taquet et que je ne peux plus tendre ma chaine, tant que le pignon et la couronne n'ont rien, j'oterai un maillon à ma chaine.
Au bout de 4000km rien n'a bougé et le débattement de la chaine est impeccable.
Bonne journée à vous tous.
Je viens de faire changer mon kit chaîne par le petit garage moto qui m'a vendu ma 600.
Je me retrouve dans le même cas que toi à savoir proche de la ligne rouge.
Je me suis même pas posé de questions, si j'arrive au taquet et que je ne peux plus tendre ma chaine, tant que le pignon et la couronne n'ont rien, j'oterai un maillon à ma chaine.
Au bout de 4000km rien n'a bougé et le débattement de la chaine est impeccable.
Bonne journée à vous tous.