Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sur plaquettes? ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
swanson
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 09:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
Localisation : Colmar 68
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Sur plaquettes? ?

Message par swanson » mar. 3 oct. 2017 18:53

Bonjour
sur ma CBF 1000 fa qui arrive à 30000, j'ai changé par précaution les plaquettes arrières.
Sur les Kyoto d'origine, il y avait au dos de chacune, un écran blanc (antichaleur?) maintenu par une plaque en inox qui tient par des languettes.
J'ai remis ce dispositif sur les neuves qui elles sont des SBS.
Résultat, ça frotte. Peut-être que les nouvelles sont plus épaisses que les origines.Est-ce grave si je ne mets pas les écrans?

Merci et bonne route

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: sur plaquettes? ?

Message par hikariken » mar. 3 oct. 2017 20:44

as tu bien repoussé les pistons de l'étrier? les plaquettes neuves sont plus épaisse que les anciennes et donc si tu n'as pas repousser les pistons completement tu auras du frottement.
il me semble que le tuto HighSide parle aussi de devoir retirer un peu de liquide dans certain cas pour libérer un peu de pression au niveau du piston.
je suppose que les autres auront aussi d'autres conseils.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1843
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: sur plaquettes? ?

Message par MARCO 09 » mar. 3 oct. 2017 23:26

pour remonter les plaquettes il faut repousser les pistons a fond et vider du liquide éventuellement.
tes plaques céramiques et inox doivent etre fixées sur les vieilles plaquettes et font partie intégrantes de celles ci. les nouvelles n''en ont pas besoin. le montage de ces pares chaleur vont trop augmenter l'épaisseur et normalement empêcher le montage.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: sur plaquettes? ?

Message par luck » jeu. 5 oct. 2017 17:59

J'ai déjà entendu parler de ça en discutant dans un garage.
En fait les plaquettes adaptables auraient une épaisseur "qui va au plus grand nombre". Or parfois c'est un peu trop épais pour certains modèles et l'écran anti chaleur ne passerai plus.
Mais l'enlever c'est aussi s'exposer à des soucis...

Mais en première intention, vérifie que tes pistons sont bien propres et qu'ils rentrent bien à fond, comme l'écrit Hikariken, quitte à retirer du liquide dans le bocal.
;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: sur plaquettes? ?

Message par fanfan45 » jeu. 5 oct. 2017 18:08

En théorie, le volume du réservoir est calculé pour pouvoir user complètement les plaquettes sans avoir à ajouter du liquide. Il ne faut pas en remettre tant que l'on est pas au mini. Et quand il est au mini, c'est que les plaquettes sont HS. Donc, au refoulement des pistons, ça doit tenir dans le bocal mais comme les motos ne roulent pas beaucoup, on a souvent fait une vidange entre deux. Il faudrait faire attention à remettre le nouveau liquide au même niveau.
Sur les voitures bas de gamme qui n'ont pas de fil de témoin d'usure directement sur la plaquette, c'est le flotteur du réservoir qui en fait office.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre