faut dire qu'il aime bien se cacher, et en plus ils'engraisse pour pas se faire observer
(c'est en partie pourquoi je préfère l'huile de tondeuse)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Kit chaîne
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Kit chaîne
AHH !,il faut que je regarde le pignon de sortie de boite ?.fanfan45 a écrit :Oui, si tu prends la précaution de remplacer le psb qui lui est beaucoup usé.steph-86 a écrit :J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.
Sur mes enduros , quand le pignon de sortie de boite était mort ,la couronne l' était aussi et la chaine pas mieux. Donc !, je changeais le tout à chaque fois.
Sur mon mille ,tu me dis qu' il faut changer le pignon de sortie de boite , sans changer le reste ?.
Ma chaine n' est pas usée et ma couronne n' a pas les dents pointues .
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Kit chaîne
L'usage d'une routière n'est pas le même et les différences de diamètre entre couronne et pignon peut être pas non plus (je ne connais pas l'enduro). Il n'y a aucune obligation de changer le psb à mi course mais comme il s'use 2 fois plus vite que la couronne, c'est une astuce somme toute logique qui permet d'user réellement la chaine et la couronne en prolongeant leur vie de 30%. 1 kit chaine 163€, 1 psb 28€ et tu gagnes 20000 km sur le kit chaine. Pour moi, ça vaut le coup
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 100 fois
Re: Kit chaîne
malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5251
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Kit chaîne
J'ai failli poser la question au mécano récemment, à mon changement de kit, mais je me doutais bien du truc. Tu me confirmes...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Kit chaîne
Bien sur, c'est pour ça qu'il faut le faire avant que le psb soit "trop avancé" vers 30000. bien sûr, on ne repart pas avec un kit neuf mais le prolonger de 15 ou 20000 est toujours intéressant pour le porte feuille, enfin au moins pour le mien!MARCO 09 a écrit :malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !