Bonjour la communauté,
Si je poste ici, c'est que je crois avoir un problème d'alternateur.
Pour info, ma chère (CBF 1000 FA de juin 2010 avec 30 M km) dors dans un garage sous perfusion d'un optimate.
Tout à l'heure je me dis chouette, il fait enfin beau dans l'Est de la France (à côté de Metz)... Madame démarre sans PB.
Une petite ballade d'environ 1 heure, sans souci. Puis, avant de rentrer dans le garage je coupe le moteur, et là impossible de redémarrer.
Je recharge la batterie pendant 1 heure... Et ça redémarre avec un peu de mal.
Moteur en route je mesure une tension de 11,6v au ralenti - 11,8v à 5000 tours...
Je précise, j'ai changé la batterie (d'origine) l'année dernière, j'avais parfois du mal à démarrer.
Je penche fortement vers l'alternateur sachant ce que j'ai pu lire ici, et vu mes mesures...
Je vais essayer d’emmener ma monture samedi prochain chez le concess HONDA (déplacement en semaine), mais il y a 30km!!!
Du coup, j'ai 2 questions pour vous les spécialistes:
- J'ai le bon diagnostic ? (je pense pas au régulateur vu les tensions)
- On peut faire 30 km avec un alternateur en début d'agonie et une batterie chargée à fond?
PS: On m'a déjà dit qu'un alternateur c'est 500 euro + 1 heure de main d'oeurvre
D'avance merci pour vos réponses....
Pour être complet, je rajoute ma fiche signalétique :
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000 FA
- Date de 1ère mise en circulation : 01/06/2010
- Date de la panne : 03/2018
- Kilométrage lors de la panne : 32000 kms
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : route nationale 95% ville 5%
- Moto utilisée quand je peux, kilométrage annuel : 6000 kms environ
- Prise en charge par Honda : En attente de diagnostic final...