Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Phil62 » ven. 1 déc. 2017 21:15

:yicon_pasur:... finalement j'aimerais bien rouler à 80kmh moi ! Ce matin avec la météo, 2h30 pour faire les 30 bornes qui me sépare de Lille.... Le calculateur de la bar indique en moyenne 45km/h sur mes derniers pleins.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » ven. 1 déc. 2017 23:46

hf38 a écrit :Même si c'est pas encore fait :

3) Pour ce qui est de reverser les recettes des amendes liées aux infractions sur la vitesse au budget des communes, ça ne risque pas d'arriver ; d'une part car il a été récemment vérifié qu'elles allaient bien en très grande majorité à des programmes d'aménagement routier, d'autre part car le réseau le plus important en linéaire dépend des départements
euuh si réellement l'argent des PV allait aux infrastructures alors ça irait aux département et régions... alors qu'il va à l'état...
Quant à la preuve, le rapport de la commission du Senat dit que la majorité des revenus des radars vont au remboursement de la dette et donc à l'encontre des promesse...
Le seul rapport "officiel" disant que ça va bien aux infrastructure est une note explicative du ministère...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par ack1 » sam. 2 déc. 2017 06:44

Bon, en même temps, il n'y a que Le Point qui parle de ça, les autres ne font que relayer l'info. Donc ce n'est pas encore dans le marbre.
Mais suite à l'article du Point, il y a une pétition qui s'est ouverte: https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
Je vais aller y mettre ma signature !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » sam. 2 déc. 2017 08:32

Coucou les potinépotos !!! :D
Z’avez pô des infos sur la vitesse maxi autorisée en déambulateur sur autoroute, ça va bientôt en intéresser quelques uns, vu l’âge moyen croissant des motards du Fofo... :roll:
Moi, j’dis çà, j’dis tout... :hehe:
C’est que faudra bientôt que je m’entraine... ://
Crévindiou !!! :ypapi:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Phil62 » sam. 2 déc. 2017 09:43

:mdr:
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » sam. 2 déc. 2017 10:13

hikariken a écrit :euuh si réellement l'argent des PV allait aux infrastructures alors ça irait aux département et régions... alors qu'il va à l'état...
Effectivement, à la lecture du rapport de la Cour des Comptes (je préfère cette source que le Sénat :fui: ), il était excessif de ma part d'écrire que "la très grande majorité" allait à des programmes d'aménagement : une bonne partie va au fonctionnement et à l'amélioration du système lui-même, une autre partie contribue au budget d'entretien du réseau des routes encore nationales et aux actions de sensibilisation, et environ 40% va aux collectivités locales (pas les régions qui sauf erreur n'ont pas de réseau routier à gérer).
Certaines de ces collectivités choisissent d'affecter une partie de ces recettes à l'amélioration des TC, ce que je trouve défendable en termes d'objectif global de réduction de la mortalité routière.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » sam. 2 déc. 2017 14:07

Mumu a écrit :Coucou les potinépotos !!! :D
Z’avez pô des infos sur la vitesse maxi autorisée en déambulateur sur autoroute, ça va bientôt en intéresser quelques uns, vu l’âge moyen croissant des motards du Fofo... :roll:
Moi, j’dis çà, j’dis tout... :hehe:
C’est que faudra bientôt que je m’entraine... ://
Crévindiou !!! :ypapi:
Mumupoto !!! ;v
Parles pour toi :ble:
J'en suis encore loin :yicon_rire3: :yicon_pasur:
Ok, je vais m'entrainer ://
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » sam. 2 déc. 2017 17:35

ack1 a écrit :Bon, en même temps, il n'y a que Le Point qui parle de ça, les autres ne font que relayer l'info. Donc ce n'est pas encore dans le marbre.
Mais suite à l'article du Point, il y a une pétition qui s'est ouverte: https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
Je vais aller y mettre ma signature !
Il y en a d'autres : https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » sam. 2 déc. 2017 18:31

Kiriki a écrit ::yicon_pasur:

Comme ça, on ne parle plus des vrais sujets qui fâchent.

Ils sont forts les hypnotiseurs. Regarde la gentille rouroute qui n'a pas de séparation centrale et ferme ferme les yeux sur tout ce qu'il ne faut pas voir :yicon_dodo: :yicon_dodo: :yicon_dodo: :yicon_dodo: :yicon_dodo: n|n

:bye:
Cela dit c'est quand même un sujet qui fâche parmi tant d'autres.

Pour l'anecdote, dans mon jeune temps, celui d'avant déambulateur (en 1977), j'ai été percuté en BAR par un automobiliste totalement torché qui roulait à gauche. Nous ne dépassions pourtant pas, l'un et l'autre, 80 km/h environ (je connaissais ma vitesse car je roulais vraiment tranquille, quant à celle de mon percuteur, elle a été confirmée par les nombreux témoins qui le suivaient et n'osaient pas le doubler car il zigzaguait d'importance).

En choc frontal les vitesses s'additionnent et les deux véhicules ont été totalement détruits, surtout ma DS qui, ancienne, n'avait pas de zones d’absorption des chocs, ce qui a nécessité une désincarcération. Cela m'a valu trois opérations, une greffe osseuse, six mois d'hosto, de la rééducation et un an d'arrêt de travail le temps de me remettre debout (l'autre était encore plus amoché, c'est regrettable, mais lui était en tort et il n'avait pas attaché sa ceinture), mais là n'est pas la question.

On peut certes se dire que si nous avions roulé à 90 km/h nous serions peut-être morts l'un et l'autre, en revanche ce qui est sûr c'est que si mon percuteur n'avait pas bu nous n'aurions jamais vécu cette douloureuse expérience. Alors depuis lors je suis intimement persuadé que ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'individu qui est derrière son volant ou son guidon et n'a aucune conscience de sa potentielle dangerosité. Je reste vent debout contre toutes les mesures débiles qui ne s'attaquent pas aux vrais problèmes de la sécurité routière en tête desquelles l'incivilité routière, l'alcool, les stupéfiants, l'endormissement, la distraction, l'inattention, la non-adaptation de sa vitesse à son environnement et à ses capacités ou à celles de son véhicule, mais aussi une formation bien trop succincte.

Mais bon, les gouvernements successifs vont comme toujours au plus facile et au plus rentable par des punitions collectives touchant les milliers d'usagers de la route qui conduisent normalement mais n'ont pas l'oeil rivé sur le compteur, alors qu'il serait tellement plus efficace pour sauver des vies d'avoir le courage de mettre en place une formation à la conduite digne de ce nom et une sécurité routière capable d'identifier et de retirer de la route sur le champ les gens véritablement dangereux.

Je crains une multiplication des fausses plaques, puisque désormais la majorité des infractions sont relevées automatiquement et qu'il a de moins en moins de contrôles routiers.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » sam. 2 déc. 2017 21:53

+1000000000...
la vitesse n'est, bien souvent, qu'un facteur aggravant et non la cause direct oOOo
mais c'est bien plus simple à sanctionner que le non respect des autres codes et infractions cause d'accicents :nerv2:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » sam. 2 déc. 2017 22:46

Tout à fait d'accord et voyons ce qu'écrit la Chantal Perrichon

https://violenceroutiere.fr/w/2017/12/0 ... mbre-2017/

Ne soyez ni timorés, ni incompétents, n’hésitez pas, ne nous décevez pas, montrez de l’ambition et de l’audace, et vous ferez reculer la mortalité sur nos routes !

Durant un « week-end sanglant », titre de l’Est Républicain du 2 octobre 2017, trois jeunes sont morts dans la ville de Besançon, à l’aube, parce que leur conducteur, sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants, avait décidé de conduire vite, très vite, trop vite. Nous dédions ce numéro de Pondération à Delphine et Assalah, âgées de 19 ans et à Enzo, 21 ans.


Qui les a tués? La vitesse ou l'abruti qui conduisait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants?
La vitesse certainement mais ils auraient pu grillé un feu rouge, ne pas respecter un passage à niveau, tomber dans un canal et bien d'autres.......
Dans l'arbre des causes, quels sont les facteurs initiateurs:
Alcool - Stupéfiants en priorité
Interviennent aussi:
la fatigue et la perte de vigilance du conducteur
l'absence de mesurer les risques par les passagers
La vitesse
La nuit
.........

Malheureusement bien plus que cela.
D'abord une absence de jugement, un manque d'éducation et surtout cette connerie de la jeunesse de croire qu'ils sont plus forts et au dessus de tout.
Ils connaissent pourtant les risques de l'alcool et des stups comme des MSD mais ils s'en foutent et veulent défier le monde.

Après ils en paient le prix cash, sans possibilité de retour. Lamentable. Des vies et des familles détruites.

C'est pourquoi, seule l'éducation et le civisme seront les principaux leviers pour réduire l'insécurité routière.

Le passage de 90 à 80 km/h c'est de l'enfumage et n'apportera rien sauf d'autres mesures inutiles qui arriveront dans quelques mois pour palier à toutes celles qui ne répondront pas au fonctionnement de notre société en perdition.

C'est pourquoi je signerai toutes les pétitions en cours et je vous invite à faire de même.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » dim. 3 déc. 2017 08:12

A échanger quelques milliers de panneaux indicateurs de limitation de vitesse « 90 » contre les mêmes, mais indiquant « 80 », sérieux s’abstenir ... :mdr:
Mumupoto !!! ;v
P.s.: avec les panneaux « 0 », plus aucun mort sur les routes, mais morts par ennui ou autre aléas garantis !!! :pendu:
Que viva la révolution !!! :nerv:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par L'Iguane » dim. 3 déc. 2017 11:22

ack1 a écrit :Mais suite à l'article du Point, il y a une pétition qui s'est ouverte: https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
Je vais aller y mettre ma signature !
Salut

fait en ce qui me concerne et transmis à tous mes contacts :wink:
@++
;v

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 199 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Christian K » dim. 3 déc. 2017 12:24

hikariken a écrit : par contre l'interdiction du sms et email, journal et maquillage au volant.... des nouvelles?
Par contre il y a quelque chose aussi qui cloche :
On parle beaucoup de légalisation du cannabis.
Donc il sera légal de fumer son joint pour se mettre l'esprit ultra zen et conduire... Y a pas quelque chose qui cloche là non plus ???

On pourra donc fumer son joint et rouler à 80... Pas de souci à craindre....
Humour noir naturellement
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » dim. 3 déc. 2017 12:44

Oh ben non alors : il n'y a plus de cendriers dans les voitures donc pas possible de fumer quoi que ce soit en conduisant :hehe: . Mais bon, on peut quand même jeter son mégot par la fenêtre et faire flamber des hectares de forêts du moment que l'on nous dit que ce n'est pas l'incivilité qui tue mais la vitesse :yicon_pasur: !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre