Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

On y arrive, même les motos sont..........?????

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » mer. 3 janv. 2018 13:16

A nous bientôt le couple extraordinaire d'un moteur électrique sous la selle:
http://www.motorevue.com/rubriques/elec ... ne/1780968
C'est le moment d'arrêter de fumer pour faire le plein en toute sécurité |||

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Mumu » mer. 3 janv. 2018 15:19

Génial !!! n|nn
Mais alors, que restera-t-il aux amoureux des pots pet-pet ??? :mdr:
Entends-tu mon dzzzzzzzzzzz ? j'aim' pô ton brrrrrrrrrrrrrrrr !!! :pendu:
A vendre pour les enfants et les kékés : les bruiteurs en carton qui frottent contre les rayons ou les faux prout-prout électriques qui existent déjà... :v_blase:
Echappement-velo-Louis-moto.jpg
Mumupoto !!! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Christian K » mer. 3 janv. 2018 15:44

Comme tout le monde ou presque, quand j'étais gamin (je le suis peut être encore :yicon_content: !!) j'ai souvent mis un carton sur ma fourche de vélo pour faire du bruit. Je trouvais cela marrant!!! :fui: :yicon_colors: :yicon_rire2: mais maintenant, ma moto, mes vélos et ma voiture doivent faire le moins de bruit possible... !!!
Anecdote avant de revenir sur le sujet : Nous avons un renault captur essence. Il y a quelque semaine, nous la stationnons sur le parking de la grande surface proche de chez nous. Lorsqu'on est revenu une demi heure après, le moteur tournait. Elle fait tellement peu de bruit qu'on ne l'a pas entendu lorsqu'on s'est arrêté...Coup de bol, promis on ne le fera plus...

Pour ce qui est de l'évolution vers l'hydrogène, cela ne me choque pas. Je pense sincèrement que l'avenir est quelque part dans cette direction là.. En France nous avons effectivement beaucoup de retard en la matière. Très peu (voire pas du tout) de station service ad oc hydrogène ou electrique, alors qu'en Islande il y en a pas mal (vu et constaté de mes propres yeux..)
Les lobbies sont tels en France qu'on raisonne uniquement via l'essence ou le diesel. Mais, ca commence à changer petit à petit. Il suffit de regarder les statistiques officielles de vente de voitures neuves : moins de diesel et plus d'essence. J'ai discuté récemment avec un commercial de chez Renault. Il a également constaté dans ses propres ventes et/ou approche que les clients réfléchissent différement qu'il y a une dizaine d'année... Et on voit de plus en plus de voitures uniquement électrique et quelques hybrides.
J'espère simplement que je ne serai pas bouffé par les vers avant de voir ces changements effectifs... :ypapi:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par hf38 » mer. 3 janv. 2018 18:54

Pour ce que j'en ai lu, le problème à ce jour est que le rendement global reste pas terrible, entre la production de l'hydrogène qui requiert elle-même pas mal d'énergie et le rendement moyen de la réaction d'oxydation dans la pile.
Et d'autre part les piles actuelles utilisent du platine, métal polluant et pas si abondant à l'échelle du globe.
Il y a une expérience en cours sur Grenoble favorisée par la présence d'un centre R&D de Air Liquide mais le plein d'hydrogène dans nos bécanes, ça va pas être pour tout de suite j'ai idée :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » mer. 3 janv. 2018 20:25

Rendement pas terrible pour produire de l'hydrogène, mais ça permet quand même de stocker le produit de l'électricité solaire autre part que dans des batteries qui polluent bien aussi, je trouve ça intéressant.
Quant à l'efficacité dans l'autre sens, hydrogène vers électrique, ma foi, c'est comme la plupart des technos, faut leur donner le temps d'arriver à maturité (dans 20 ans ? :ypapi: ).

On a bien mis... quoi ? 25 ou 30 ans pour mettre au point un EPR. Ah non, c'est vrai qu'il n'est toujours pas opérationnel celui-là. :ynage:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Mumu » jeu. 4 janv. 2018 07:54

Coucou les potinépotos !!! :D
Maintenant que les brevets sont internationaux, cette technologie risque de nous passer sous le nez.
Comme le chantait Brassens, quand on est con, on est con... :zin:
Au lieu de nous faire ch...er avec les emplacements de parking, il me semble que la politique devrait s’orienter vers la recherche autre que l’éolien ou le solaire, en continuant évidemment plein pot sur ces derniers.
Pu...ain de principe de précaution !!! :nerv2:
C’est au travers du risque qu’on évolue.
Tout est fait pour nous transformer en moules, ça ne dit rien et on les déguste quand elles sont bien mûres... ://
Au siècle dernier, on voulait faire de nous des combattants prêts à partir vers les tranchées de la honte et, maintenant, des lamellibranches en grappes. :yicon_dodo:
Mais je m’égare, Panurge m’appelle... :hehe:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Adrien B. » jeu. 4 janv. 2018 16:16

En se promenant avec Aurore l'autre jour le long d'une rue sans trottoir un peu sombre, j'ai entendu arriver une voiture. J'ai jeté un oeil, et l'ai vu arriver droit sur nous. J'ai tiré Aurore dans le bas côté juste avant de se faire percuter.
J'ai froid dans le dos en pensant à ce qui serait arrivé si ça avait été une voiture électrique.
Image

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » ven. 1 juin 2018 06:41

Enfin, il fallait bien que ça sorte un jour:
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... nce_124486

Répondre