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Faux contact CBF600 ? + diverses questions

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Adrien B.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Adrien B. » jeu. 11 janv. 2018 08:36

Peu importe. Laisses-la sur la latérale, ça va baisser à peine le niveau une fois sur ses roues, mais vu la précision requise sur le liquide de refroidissement, on s'en tout de la différence de niveau droite/béquille.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » jeu. 11 janv. 2018 09:26

Dac, merci encore ;v
J'ai reçu le bouchon hier, j'ai fait ce que tu m'as dis au niveau du remplissage du liquide, je vais aller rouler aujourd'hui et voir ce que ça donne.
Je vous fais un retour en espérant vraiment que ce soit réglé cette fois

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » jeu. 11 janv. 2018 14:27

Après petit roulage de 45min en ville j'ai l'impression que le nouveau bouchon fait son boulot.
Le niveau dans le vase est resté sous le maxi :D

J'irais voir ce soir à froid s'il est pas descendu sous le mini et dans le radiateur je contrôlerais aussi régulièrement le niveau

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Adrien B. » jeu. 11 janv. 2018 20:48

NE TOUCHE PLUS AU RADIATEUR !!

Si ton niveau dans le vase reste identique et varie toujours entre les mêmes niveau à froid comme à chaud, c'est tout bon.

Ouvrir tout le temps le bouchon du radiateur, c'est risquer d'y faire entrer de l'air et que tout recommence. Il ne faut pas oublier que le liquide se dilate et se contracte avec les variations de température, donc si on ouvre alors que le circuit est en dépression, on va faire entrer de l'air qui en chauffant se dilatera plus vite et provoquera une surpression qui éjectera le liquide.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » jeu. 11 janv. 2018 20:52

Ok je surveille le vase mais ne touche plus au bouchon du radiateur tant que je ne constate pas de variation de niveau dans le vase. Environ 4h après avoir roulé le niveau était revenu juste au dessus du mini.
Je continue de surveiller régulièrement mais c'est bon signe

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 10:42

Salut, j'ai bien l'impression que le problème est résolu cette fois. Je surveille régulièrement le vase et c'est au niveau mini en partant et ça ne dépasse jamais le maxi donc ça venait bien du bouchon. Merci encore !! :sup:

J'aurais encore un petit conseil à vous demander je dois changer mon pneu avant. J'ai actuellement un PR3 (je suis plutôt satisfait de son comportement) et j'hésite entre un PR4 ou un Pilot Power ?
Je précise que j'ai un PR2 à l'arrière quasi neuf.

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum qui m'ont orientés vers ces 2 modèles de pneus mais je 'arrive pas à me décider.

Vos avis ? :yicon_pasur:

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par nours01 » sam. 17 mars 2018 10:50

Le pilot power est un pneu sportif plus tendre, donc plus accrocheur mais qui durera moins longtemps :yicon_mrgreen:
le PR4 est un pneu route qui suffira pour l'usage courant }-D et durera bien plus longtemps n|nn
surveille ton PR2, c'est presque inusable sauf que la gomme vieilli :zin:
;v
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 10:53

Le PR2 est de 2017 et il a même pas 1000kms je viens de le changer donc j'ai encore de la marge :wink:

Donc si je te suis il vaut mieux opter pour un PR4 dans mon cas ? Le feeling et la mise sur l'angle seront les même que le PR3?

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par nours01 » sam. 17 mars 2018 11:04

je n'utilise pas ces pneus sur ma mille ://
mais d'après les potos, le feeling sera bien meilleur sur le mouillé OO
par contre, le 5 vient de sortir et semble encore mieux d'après les essais toto journal :yicon_pasur:
;v
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 11:09

Oui le road 5 a l'air top mais je peux toucher le PR4 à 95e monté chez Dafy alors que le road 5 serait à 118euros. Je trouve que la différence est quand même élevée surtout pour mon utilisation un PR4 devrait être largement suffisant

Mais j'ai lu que le combo PR2 arrière et power 2ct (pas le 3) à l'avant était top...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 12:23

Bon je viens de commander un PR4 en espérant ne pas être déçu.
;v

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par nours01 » sam. 17 mars 2018 12:46

beaucoup aime monter un pneu plus tendre à l'avant pour une meilleure accroche de l'avant OO
car quand tu perds l'avant, tu vas au tas ://
mais le PR4 est un très bon pneu n|nn
même si je préfère le ressenti des bridgestones T30 evo }-D
Bon rodage :D
;v
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 13:03

Oui et ne roulant pas comme un pilote je pense avoir de la marge avant de mettre à défaut les PR4 sur l'angle je ne l'ai pas fait avec les PR3 il n'y a pas de raison que ce soit le cas avec ceux là.

C'est plutôt la longévité des PR4 qui a l'air supérieure par rapport aux PP qui m'a décidé. J'espère ne pas avoir fait une erreur.
:thk: en tout cas pour ton aide

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par nours01 » sam. 17 mars 2018 14:16

de rien, bonne route et peut être au plaisir de se croiser }-D
;v
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Message par Sam01 » sam. 17 mars 2018 20:05

J'espère ;v

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