Ben j'ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, bien évalué la question, étudié les matières et............... pris le premier chiffon, propre quand même, qui trainait par là et frotté
Blague à part, ça nécessite la dépose du tête de fourche (2 vis) après la dépose des flancs. J'ai désolidarisé le bloc optique (2 vis) du carénage car je trouvais ça plus pratique mais pas obligatoire. J'ai pris un très gros fil de fer bien aciéré (fil de tension pour grillage diamètre 3,5 mm) et gainé. J'ai recourbé le bout et ça m'a permis en le déformant d'aller frotter dans les recoins aussi bien la vitre que le miroir.
J'ai changé l'ampoule de feux de croisements qui fonctionnait mais était usée par 40000 km allumée en permanence. Le gain est bien réel et visible. Celle de phare doit être d'origine mais ne sert quasi jamais.
Mais c'est valable pour le feu arrière et les clignotants, la différence de luminosité est énorme. D'ailleurs, quand on regarde son chiffon après, on comprend le problème. Pour les cabochons, je les nettoie à l'eau savonneuse avec une vielle brosse à dents. Et idem, on change les vielles ampoules même si elles fonctionnent.