Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » mer. 17 janv. 2018 01:30

Boyington a écrit :
marco972 a écrit :je vous invite à lire ça: https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078
Très intéressant ton lien, Marco. Il apporte un éclairage nouveau sur le sujet, et apparemment bien caché par les autorités.
Oui très intéressant et pour revenir sur les risques aggravés des ouvriers ...............
J'ai été classé dans une époque lointaine comme technicien sup. J'avais des horaires encadrés et je me trouvais matin et soir dans le flux de circulation dense et à risque. C'était pénible et poussait à la faute.
Puis j'ai changé de statut pour devenir "cadre" la classe, les honneurs le respect ..... bref :ble:
Eh bien mes trajets sont devenus très calmes et sécurisants car avec mes horaires libres et mes 50 à 60 heures par semaine, je partais tôt le matin pour revenir tard le soir. Mais quel bonheur de rouler presque seul sur la route.

Concernant les cyclistes, le comportement d'écrit c'est essentiellement dans les grandes villes car faire du vélo à la campagne il faut être suicidaire. A Paris aussi d'ailleurs.

Je constate également le caractère hyper borné de certains d'entre nous et je suis bien triste pour eux. Qu'ils y restent.
Moi aussi je suis têtu mais soyons réaliste pour voir dans cette mesure purement démagogique un concentré de bêtises.

Et pourquoi mettre comme date de mise en application le 1° juillet au moment des départs en vacances?
Pour envoyer plus de monde sur les autoroutes qui auront augmenté leurs tarifs oOOo Non c'est pas possible je me trompe.

Bonne nuit. :bye:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » mer. 17 janv. 2018 07:29

Kiriki a écrit :...Je constate également le caractère hyper borné de certains d'entre nous et je suis bien triste pour eux. Qu'ils y restent.
Moi aussi je suis têtu mais soyons réaliste pour voir dans cette mesure purement démagogique un concentré de bêtises.v
Einstein a été traité de « borné » quand il a pondu sa théorie de la relativité restreinte et, ce, par ses pairs.
Alors, un peu de tolérance ne nuit pas.
A chacun sa vérité, mon bon Kiriki !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » mer. 17 janv. 2018 08:45

fanfan45 a écrit :Malheureusement, l'effet pervers, c'est que fort de leur impunité, les piétons et cyclistes jouent au toréador.
Ok, je ne nie pas que les cas de piétons ou cyclistes inconscients -limite suicidaires- existent mais remettons les choses à l'endroit : en France, le cas très largement majoritaire pour ne pas dire général, c'est l'automobiliste qui nie les droits des autres usagers ou a minima les ignore.
Combien de non-arrêts pour laisser traverser un piéton y compris sur un passage matérialisé ? combien de refus de priorité à un vélo lors du croisement d'une piste cyclable en tournant à droite ou en quittant un rond-point ?

Ton mot de toréador m'a fait tilter en pensant précisément au cas de l'Espagne : c'est l'exemple d'un pays (latin, comme quoi il n'y a pas que les scandinaves) où la priorité des piétons est très respectée. Hé oui, un piéton peut surgir tardivement pour traverser. Hé oui, la conséquence est que pour avoir le temps de réagir il faut réduire sa vitesse en agglomération. C'est à l'usager le plus "protégé" (par sa carrosserie) de s'adapter, pas au plus fragile.

Alors oui, en France on a à désapprendre des comportements qui nous paraissaient intangibles mais qui n'étaient que la conséquence de dizaines d'années où la société a mis la bagnole au pinacle de la modernité et de la réussite sociale et à faire en sorte que tout (l'aménagement des villes, le désintérêt et le désinvestissement pour les autres modes) devait s'y adapter.
marco972 a écrit :salut les amis ,
je vous invite à lire ça: https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078
vous verrez c'est édifiant!
Effectivement passionnant et édifiant ! :shock:
L'exemple-même d'une vérité qui dérange le politiquement correct.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » mer. 17 janv. 2018 09:40

Merci Mumu, on ne peut pas dénoncer l'intolérance d'un système et l'être soit même. Chacun a droit de défendre son opinion (je n'ai pas dit conviction) sans se faire insulter :nerv2: Tu es libre de penser et aussi de zapper mes posts s'ils te créent une éruption de boutons.

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... TETE/56078 Tout ça pour ça :!: :!: :!: Rien de neuf sous le soleil (enfin pas aujourd'hui :( ) Le sentiment de supériorité des classes justement supérieures n'est pas nouveau, je l'ai toujours connu....... et subi. Après, qu'elles ne soient pas sanctionnées aussi sévèrement n'ai évidemment pas normal mais c'est aux instances judiciaires qu'il faut s'en prendre, à moins que........... ah oui, elle en fait elle même partie :yicon_pasur:

Les pourcentages sur les volumes de classe ne veulent rien dire si l'on intègre pas le volume des kilomètres parcourus par chacune d'elle. Je soutient que rouler dans un trafic ou un expert aujourd'hui n'est pas plus risqué que rouler dans un X5 ou A8, il n'y a qu'à en parler à Lady Di. Ah zut, pas possible! Mécanicien de chantier itinérant, j'ai tous les jours été sur les routes aussi bien principales que secondaires avec des véhicules aussi dangereux comme les tube Citroën, estafette Renault, acadiane mais le directeur de société n'était pas mieux lotis dans sa DS qui se désintégrait au moindre choc latéral ou posait gracieusement son moteur sur le ventre de son conducteur lors d'un choc frontal. L'égalité des chances en somme. Et l'évolution des utilitaires a suivi celle des véhicules de tourismes. La grosse différence était dans le confort, cette différence est quasi inexistante maintenant.

Quant à tout le blabla sur les jeunes et la classe ouvrière, rien de nouveau non plus. J'ai fait partie des 2, j'ai roulé vite avec des voitures en plus ou moins bon état qui n'avaient rien des voitures sportives dont je rêvait, bu de l'alcool avant de conduire, et pris des risques que ma jeunesse et mon inexpérience m'empêchaient d'appréhender correctement. Bref, les mêmes que les jeunes d'aujourd'hui et je n'étais ni déssociabilisé ni désœuvré mais simplement (et heureusement) un jeune con ouvrier :D Et ça ne faisait pas de différence avec les jeunes cons aisés qui se tuaient aussi au volant de la belle GTI neuve que papa avait offert pour leurs 18 ans qui si elle tenait mieux la route que ma Simca 1100 de 5cv qui plafonnait à 140 compteur en totale perdition, elle tapait hélas plus fort. La fougue et l'inexpérience de la jeunesse n'a pas de classe sociale (hélas? heureusement?).

Et quand j'ai construit ma première maison en 79, je suis allé à 20 km (énorme à l'époque) de la ville parce c'était moins cher et la seule option financière. Rien de neuf de ce coté là non plus.

Alors, ce rapport n'est pas faux mais ne doit pas être présenté en excuse ou comme une injustice sociale (en dehors du traitement des sanctions on est bien d'accord). Mon fils de 21 ans veut changer sa super 5 de 93. Dans son budget, pour avoir une voiture "plus sympa", il pensait à une Twingo Gordini, à peine plus puissante qu'une normale, il s'agit surtout du look. En visitant les annonces, il a vu les Gordini RS avec 30 chevaux de plus. Evidemment, comme tout jeune, c'est celle là qu'il veut. "OK, demande quand même un devis à l'assurance pour voir". Et bien, ça l'a guérit de ses ambitions, il en cherche une "normale" qui je suis d'accord n'est ni plus ni moins dangereuse. Alors, dommage qu'il ne puisse pas se payer celle qu'il voulait mais tant mieux car il gardera plus facilement ses points et qui sait tapera peut-être moins fort un jour. Ça peut être un avantage d'être un jeune fauché.

Hikariken, je veux bien que l'on mette un policier à chaque carrefour pour verbaliser car dans 3 mois, à Paris, il n'y aura plus desauvages - mais nan j'l'ai pas dit :oops: - d'automobilistes car tous sans permis. Et je pourrai enfin aller m'y promener :D :out: :yicon_jesors:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mer. 17 janv. 2018 22:38

hf38 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 08:45
]Ok, je ne nie pas que les cas de piétons ou cyclistes inconscients -limite suicidaires- existent mais remettons les choses à l'endroit : en France, le cas très largement majoritaire pour ne pas dire général, c'est l'automobiliste qui nie les droits des autres usagers ou a minima les ignore.
Combien de non-arrêts pour laisser traverser un piéton y compris sur un passage matérialisé ? combien de refus de priorité à un vélo lors du croisement d'une piste cyclable en tournant à droite ou en quittant un rond-point ?
Euh HF... je suis d'accord qu'il y a des automobilistes qui nient les droits des autres usager, mais y a aussi des motards qui le font etc.. des personnes qui ne respectent pas les droits des autres tu en trouvent dans toutes les catégories (c'est limite le sport national j'ai l'impression)

par contre dire que la majorité c'est les automobilistes ? .... Je suis désolé, je ne suis pas d'accord. la France est le pays dont il est reconnu que les piétons ne traversent pas dans les clous, ne font pas attention en traversant, n'attendent pas leur tours pour traverser... bref ne respectent ni les règles ni les autres usager. Et pour cause... tu vas à l'étranger, tu vois un gars traverser n'importe comment... dans 90% des cas si tu lui parles il est Français.
Tu vas à l'étranger tu peux reconnaitre un Français en vacances à ça.
Tous les jours au cours de mes 4 trajets je passe plus de temps à laisser les piétons traverser n'importe où,( en diagonale, à 10m des passages protégés, en plein virage, parce que ça les fait chier de faire 10m pour traverser aux passages matérialisés), qu'à laisser passer les piétons dans leurs passages. En fait si je devait compter, je ne pense pas qu'il y a un piétons sur 10 ou sur 20 que je croise qui traverse dans les clous...
je suis sûr que la proportion d'automobilistes respectant les droits des autres est largement au dessus de 10 à 20 %. En tous cas je vois plus de voiture s’arrêter pour laisser passer les piétons (même n'importe où) que de piétons traverser comme ils le devraient. Et non je ne circule pas dans des zones majoritairement piétonnes...

Après d'accord on est mieux protéger dans les voitures et il est normal que l'on fasse plus attention... mais là ça devient l'inverse... c'est quasi tous les jours que bien que roulant à 25 voir 20km/h (au lieu de 50) afin d'essayer de parer aux éventualités, je dois piler comme un damné pour laisser passer un piéton qui (souvent après être passé devant le passage piéton) me regarde droit dans les yeux avant de mettre sont pied sur la chaussée à 2m devant moi pour traverser à 10m du passage piéton en diagonal, parfois même en m'insultant (quand il me met pas un coup de pied dans la portière) parce que j'ai freiné brusquement... (mais bon c'était l'ABS ou le piéton alors .. j'ai choisi l'ABS)
Alors oui je suis d'accord je dois faire attention, j'essaie un maximum de prévoir les comportement débiles, de prévoir au mieux que chaque piéton sur le trottoir (quand il y est) va traverser juste devant moi, je me débrouille pour céder le passage, et tout et tout... mais je suis désolé, même à 15 à l'heure, une voiture de 1T ça s'arrête pas sur place.
L'automobiliste doit respecter le piéton d'accord, mais pas non plus exagérer! c'est à tout le monde doit respecter les droits de tout le monde... Aujourd'hui je suis désolé mais si tu as un moteur, et un permis, le piéton il te dit F... et n'a aucun respect pour toi. (et je parles pas de ceux qui marche en plein milieu de la rue, avec des trottoirs tout beau tout propre sans voiture sans rien de chaque côté...mais bon y'a des barrières pour protéger et empêcher les voitures de s'y garer et du coup ça les force à traverser aux passages piétons...) Le tout avec le soutien de la police, des autorités etc...

Et c'est pas une question de génération... en fait ceux que je vois le plus souvent respecter le code de la route pour les piétons c'est les jeunes... 10 à 13 ans puis 16 à 20 ans... (au milieu y a la phase ado débile)

pour illustrer ce problème, je vais citer une fois n'est pas coutume un anime japonais nommé BAKUON.. dans le dernier épisode, on y voit un cycliste s'amuser à zigzagé pour empêcher des motardes de le dépasser alors qu'il se traine, griller des feux, etc... avec à chaque fois la réplique "à vélo on est les fragiles de la route donc si vous me touchez vous perdez même si je suis en tort!" (ce qui est dans la loi japonaise le cas) ça va au point qu'il va se planter royal dans une voiture en stationnement sur une place de parking et va demander au proprio de payer pour son vélo ... (bon au final dans l'anime vu que la voiture est en stationnement c'est lui qui prend)
Ca illustre bien la mentalité du piéton en France. Ils sont les fragiles de la route, et dans les faits en France, le piéton peut te sauter littéralement sur le capot n'importe où, c'est toi qui prendra même si le piéton traverse en diagonal en dehors des passages (infractions au regard de la loi) alors que tu as le feu vert et que tu as respecté toutes les règles. Et malheureusement, la majorité des piétons le savent et en abusent
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 17 janv. 2018 23:35

Hello !

Remarquable cet article du monde !

Et s'il n'y a rien de nouveau concernant les "différences de classe", etc ... il y a le fait d'en parler et de faire connaître à toute personne lisant cet article des choses pour l'instant connues uniquement par ceux qui les vivent ou les ont vécus.

Mais ?
N'est-ce pas ça qu'on appelle de l'information ?
La vraie, bien sûr, pas les merdouilles racoleuses et audimatesques qui remplissent les JT.

Et indéniablement, l'auteur met le doigt sur des réalités qui sont soigneusement occultées par les autorités qui étaient et restent dans le dénie le plus total.

C'est une vraie mine d'or cet article ! ! !
:clap: :clap: :clap:

Va y avoir du grain à moudre.
n|nn n|nn n|nn

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » jeu. 18 janv. 2018 07:50

Mais chacun les vit tous les jours donc tout le monde le sait. Je ne nie pas que c'est réel, je dit que ça a toujours été et chacun le sait sans s'en rendre compte puisque c'est son propre comportement. Maintenant dit moi comment on fait pour qu'un jeune sans expérience ne se prenne pas pour un pilote? En lui ne autorisant que la conduite d'une voiture de 60cv? Ça ne plaira pas non plus! Oui, je sais la pédagogie et la prévention! On en faisait déjà il y a 50 ans, 90% s'en foutent.
Aller, c'est finit pour moi, visiblement, tout le monde n'a pas compris que je me fais l'avocat du diable pour essayer d'instaurer un débat mais si c'est pour avoir toujours la même rengaine à l'emporte pièce et non constructive comme réponse, je me retire pour aller mettre une vis de blocage dans ma poignée droite.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » jeu. 18 janv. 2018 08:45

Salut tu parle de brider la voiture d'un jeune permis auto,et que ça ne plairat pas,mais pourquoi pas le faire que ça plaise ou non
Tu crois que ça plait au motards les bridages qui nous touche :?: :?:
Pourtant les gouvernements successif ne ce sont pas gêné pour les motards depuis 1985 avec le bridage à 100chx jusqu'en 2017 debridage possible sous certaine conditions,et maintenant avec le permis A2 qui bride tout nouveau permis meme pas forcément jeune à être brider pendant 2 ans
Avant 1985 tu avais le permis progressif de mémoire fallait passer le 400cc puis ensuite le gros cube

Seul certaine assurance refuse d'assurer des jeunes avec une voiture trop puissante,si le jeune a de l'argent il choisis une assurance qui l'assurera à un tarif indécent

Quand ont veut ont peut,encore faut il en avoir le couragemais le gouvernement ne veut pas ce frotter de trop à l'industrie automobile
La moto le gouvernemt s'en fout il ni a aucun fabricant en france

Michel

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 199 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Christian K » jeu. 18 janv. 2018 09:28

michelside78 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 08:45
Salut tu parle de brider la voiture d'un jeune permis auto,et que ça ne plairat pas,mais pourquoi pas le faire que ça plaise ou non
Tu crois que ça plait au motards les bridages qui nous touche :?: :?:

Michel
Sauf que le jeune qui vient d'avoir son permis conduit souvent la voiture de papa et/ou maman. Donc comment brider une voiture pour que le petit et les parents soient OK...
Il y a déjà ce que l'on appelle le "A" qui oblige à rouler à 20km/h de moins jusqu'aux routes limitées à 90 (80 maintenant) : 13 ==>110 / 110==> 90 / 90 ==>70? Comencons d'abord par faire respecter cela, avant de penser à brider les voitures. Mais là encore une fois, et c'est ce qui ressort de toutes ces pages : l'incivilité du conducteur qui ne respecte rien, le manque de respect en général de notre société...

Allez je sort d'içi, je vais non pas faire comme Fanfan resserer une vis, mais me mettre sur mon vélo ...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Adrien B. » jeu. 18 janv. 2018 09:34

fanfan45 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 07:50
Mais chacun les vit tous les jours donc tout le monde le sait. Je ne nie pas que c'est réel, je dit que ça a toujours été et chacun le sait sans s'en rendre compte puisque c'est son propre comportement.
Mais justement, tout le monde le voit, tout le monde le sait, et aucun gouvernement n'en tient compte... Alors qu'on pourrait y trouver plein de solutions !
fanfan45 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 07:50
Maintenant dit moi comment on fait pour qu'un jeune sans expérience ne se prenne pas pour un pilote? En lui ne autorisant que la conduite d'une voiture de 60cv? Ça ne plaira pas non plus! Oui, je sais la pédagogie et la prévention! On en faisait déjà il y a 50 ans, 90% s'en foutent.
Les 80km/h ne plaisent à personne, et pénalisent tout le monde. Brider les jeunes, ça ne plairait pas aux jeunes (les plus en danger) et pénaliserait les parents aisés qui roulent en voiture puissante.
Bah écoute, ça serait super efficace et ne pénaliserait qu'une partie de la population, c'est top comme mesure ! Et ça a déjà fait ses preuves dans le monde de la moto !
En plus, effet secondaire non négligeable, ça relancerait le marché de l'occasion automobile, avec des petites voitures pas chères.

J'ai passé le permis sur une 206 de 90 cv, et par la suite j'ai roulé avec la R19 de mon père développant la puissance phénoménale de 60cv, ou alors avec la 2cv de ma mère.
J'avais beau conduire comme un p'tit con de jeune, je risquais pas grand chose, alors qu'aujourd'hui on en voit rouler avec un A dans des bagnoles de plus de 130cv, et sans limite haute. Qu'on s'étonne pas qu'il y ait des morts.
Image

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » jeu. 18 janv. 2018 10:11

Christian K a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 09:28

Sauf que le jeune qui vient d'avoir son permis conduit souvent la voiture de papa et/ou maman. Donc comment brider une voiture pour que le petit et les parents soient OK...
Ton argument ne tiens pas,jje vais te le demontrer
Je vais te donner une solution très simple à appliquer
Interdire tout simplement la conduite d'une voiture de plus de 60chx(par exemple)qu'elle appartienne ou pas au nouveau permis auto,et exclure de tout remboursement les parents d'un jeune nouveau permis qui auraient laisser conduire leur voitures par leur enfant en cas d'accident si elle depasse la limite de puissance autoriser et crois moi les parents reflechirais a deux fois avant de prêter leur voiture a leur enfant
C'est ce qui ce passe pour le permis A2 me semble t'il ma femme n'a pas le droit de conduire mon side-car et ma triumph pendant 2 ans elle ne peut conduire qu'une MTT1 c'est pas plus compliquer que ça suffit de le vouloir
Il y aurait deux type de CG auto tout comme ça existe pour la moto
Le gouvernement la bien voulu pour la moto et encore une fois pas que pour les jeunes
Michel

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » jeu. 18 janv. 2018 10:34

Hello !
fanfan45 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 07:50
Mais chacun les vit tous les jours donc tout le monde le sait. Je ne nie pas que c'est réel, je dit que ça a toujours été et chacun le sait sans s'en rendre compte
Et c'est justement là le problème et la perversité de son utilisation.

Il y a une grande différence entre vivre une situation , que ce soit au quotidien ou de manière occasionnelle, et avoir pleinement conscience de son impact, de ses répercutions.

Et c'est sur cette prise de conscience qu'il faudrait également agir.

Parce que si pour "solutionner" le problème, on se borne à dire "les français sont indécrottables (dans un premier temps j'avais écrit "bien trop cons " ... ) et rien ne pourra plus les faire évoluer", on pourrait aller jusqu'à remettre en cause leur droit de vote puisqu'ils sont imbéciles.
Parce que, pour un gouvernement, c'est vachement dangereux le vote de ceux qu'ils considèrent comme des imbéciles ...

Le problème, c'est qu'il est beaucoup plus facile de démolir que de reconstruire.
Ca n'a pas pris longtemps pour déresponsabiliser les gens.
Il faudra beaucoup plus longtemps pour réparer les dégâts occasionnés par cette façon de faire.
L'obstacle à franchir est de taille puisque, de nos jours, il faut du résultat à très court terme alors que celui-ci ne se verra que sur le long terme.

Mais laisser les autorités sacrifier la dignité des gens sur l'autel d'on se demande bien quelle valeur honorable, ça JAMAIS !

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » jeu. 18 janv. 2018 10:55

Hello !

J'en remets une couche ...
:mdr: :mdr: :mdr:
michelside78 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 08:45
Salut tu parle de brider la voiture d'un jeune permis auto,et que ça ne plairat pas,mais pourquoi pas le faire que ça plaise ou non
Il y aura toujours des gens qui vont râler.

Mais il faudrait savoir faire la différence entre ceux qui protestent parce q'une mesure va leur "compliquer" l'existence de manière sérieuse (et là c'est légitime de le faire savoir) et ceux qui vont réagir parce que ça va les priver d'un privilège ( et là il serait décent de se taire).

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » jeu. 18 janv. 2018 11:54

Salut le permis A2 à fait et fait chier beaucoup de monde pourtant la mesure à été prise sans réelle concertation avec les associations et autre du milieu moto,le gouvernement en a eu que faire
Ça fait 34 ans que j'ai mon permis ça fait au moins 34 ans que j'entends dire que les jeunes permis auto sont vulnerable ça fait 34 ans qu'auncune mesure n'a été prise,comme dirait notre cher 1er ministre si une mesure même impopulaire permet de sauver des vies dans ce cas là il accepte d'être impopulaire qu'il le soit encore une fois en réformant l'accès au permis B pour les jeunes en instaurant pourquoi pas un permis B2 calqué sur la A2 que ça plaise ou non
Et je pense que ça éviterait certain accident grave qui surviennent avec des jeunes au volant de voiture dite sportive et qui permettrais peut être de sauver autant de vie que de descendre de 10km/h la vitesse sur les departementale et cette mesure ne couterais rien à l'état
Michel

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » jeu. 18 janv. 2018 11:59

La réforme du permis A2 me complique la vie et m'oblige d'acheter une moto bridée pour ma femme et une moto normale pour moi si je veux une moto dite normale
Et bien je fais avec,ou alors je suis obligé de rouler sur une moto MTT1
J'ai la chance de pouvoir avoir une moto pour chaque type de permis mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Michel

Répondre