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Pièces alternatives aux pièces d'origine

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » sam. 26 mai 2012 19:43

Je suis équipé en EBC, avant et arriére, (FA388 HH) et j'en suis satisfait, globalement. le dealer HONDA m'avait dit que les freins non d'origine mettaient des plombes à chauffer...En même temps, il était champion du monde sur piste (dans sa tête, sûrement...)
Les freins sont comme moi, plus longs à chauffer le matin, mais c'est pas non plus gênant, comme je le sais, je démarre doucement, ce qui permets à tout le monde de se réveiller doucement. Et le freinage debout dès le matin, pas trop mon truc. J'avais acheté ça SUR INTERNET, pour une vingtaine d'euros la paire.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par lolot » mer. 14 août 2013 15:16

Bonjour,
je deterre ce sujet car j'ai fait un petit tableau avec quelques pieces "adaptable" pour une cbf 1000
Si ca peut vous aidez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lolot le ven. 16 août 2013 18:40, modifié 2 fois.

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par sarazin 2 » mer. 14 août 2013 16:30

franck37 a écrit :Je suis équipé en EBC, avant et arriére, (FA388 HH) et j'en suis satisfait, globalement. le dealer HONDA m'avait dit que les freins non d'origine mettaient des plombes à chauffer...En même temps, il était champion du monde sur piste (dans sa tête, sûrement...)
Les freins sont comme moi, plus longs à chauffer le matin, mais c'est pas non plus gênant, comme je le sais, je démarre doucement, ce qui permets à tout le monde de se réveiller doucement. Et le freinage debout dès le matin, pas trop mon truc. J'avais acheté ça SUR INTERNET, pour une vingtaine d'euros la paire.
Pour les peneux je savais mais les frein ??
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par DOM'56 » mer. 14 août 2013 18:51

Le dealer Honda dit un peu n'importe quoi :!: . D'ailleurs EBC est la première marque à répondre a une nouvelle norme Européenne (ECE R90),et bien sur que les plaquettes et disques ont une température optimale de fonctionnement,il est conseillé en roulage urbain sous la pluie de faire léchouiller un peu les plaquettes sur les disques histoire de briser le film d'eau et de les faire monter en température afin d'avoir un bon freinage au cas ou....
Bonne soirée et bonne route. ;v

Et il s'appelle comment ce champion du monde :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par lolot » jeu. 15 août 2013 09:05

DOM'56 a écrit :...D'ailleurs EBC est la première marque à répondre a une nouvelle norme Européenne (ECE R90)...
Oui et Brenta aussi d’après la revue motomag, cette norme exige des performances au moins égale au matériel d'origine.
Bonne journée
;v

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » jeu. 15 août 2013 11:29

DOM'56 a écrit :Le dealer Honda dit un peu n'importe quoi :!: . D'ailleurs EBC est la première marque à répondre a une nouvelle norme Européenne (ECE R90),et bien sur que les plaquettes et disques ont une température optimale de fonctionnement,il est conseillé en roulage urbain sous la pluie de faire léchouiller un peu les plaquettes sur les disques histoire de briser le film d'eau et de les faire monter en température afin d'avoir un bon freinage au cas ou....
Bonne soirée et bonne route. ;v

Et il s'appelle comment ce champion du monde :?:
Je ne sais plus, la concession a été déplacée X fois, et a fini par perdre l'enseigne, avant de fermer... Bel exemple de crédibilité. :mdr:
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par hikariken » mar. 6 mars 2018 09:43

Petit déterrage pour une question rapide.

je commence à regarder pour le changement de mon disque AV (voir AR).
C'est pas une urgence, urgence mais je pense que ça serait plus sécurisant de le faire d'ici la RDVA.

J'ai vu sur le forum que France Equipement et EBS était pas mal pour éviter une disque AV Honda a 230 € :pendu: et un disque AR Honda à 170 € :yicon_affraid:

un pote motard m'a aussi dit de regarder sur Louis Moto pour de l'adaptable
la bonne nouvelle avec Louis Moto c'est que pour l'arrière j'ai trouvé un Brembo à 90€ (50% par rapport à un Honda pour un BREMBO :yea2: )
Je pense donc que j'ai trouvé mon disque arrière :D
Pour l'avant, malheureusement pas de Brembo ... j'ai même regarder le site Brembo, il font pas.
Louis Moto propose la marque TRW entre 109 et 119 €. (de ce que j'ai pu trouver, TRW est l'équipementier qui fait les freins des VW en origine).
Pensez-vous que ça peut le faire ?
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23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par franck37 » mar. 6 mars 2018 12:17

LOUIS est une bonne source d'approvisionnement, mais le soucis est qu'ils sont en Allemagne, j'ai eu un soucis sur une référence de plaquettes de frein BREMBO avec eux une fois (visuel ne correspondant pas au produit), je leur ai renvoyé, ils m'ont remboursé mais ça prend un peu de temps.
Pour t'aider dans tes recherches, vérifie le diamètre et le nombre de trous de fixation. (la référence HONDA pour ta piéce est 45251-MET-641, si j'en crois le site bike-parts.fr il est à 176.00 euros), j'en ai vu sur Motobl..z à 150 euros environ...Le problème est que selon le site sur lequel tu te trouves, il est à quatre ou six trous...pour la même bécane.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par hikariken » mar. 6 mars 2018 12:28

oui j'ai noté ça... je vais bien faire attention au nombre de trou... et en effet j'ai inversé les prix des disques... c'est l'arrière qui est à plus de 200 € :zin:
Motos :
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par fanfan45 » mar. 6 mars 2018 13:28

Et tu regardes l'épaisseur aussi. Mais pourquoi tu veux les changer, ils sont hors cote :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par hikariken » mar. 6 mars 2018 15:45

j'ai des marques de fissures qui apparaissent sur deux œillets. en symétrie par rapport à l'axe
un Œillet en bordure de disque avec la fissure qui rejoint le bord.
l'autre vers le centre avec la fissure à mi chemin entre l'œillet et la partie non frein.

Le mécano sympa (celui qui m'a dépanné la batterie après la fermeture) de chez Maxxess m'a dit qu'il y a pas urgence mais de surveiller que ça ne s'étende pas vers le centre du disque. Il m'a dit de changer si je note que la fissure progresse.

donc je regarde les prix ... prévoir de mettre les peaux-rouges (les sioux quoi) de côté (surtout vu le prix du disque Honda, c'est à se faire scalper)
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par fanfan45 » mar. 6 mars 2018 19:29

A oui, étonnant! Moi j'ai acheté un disque arrière d'origine mais d'occase pour 30€, 1/10ème d'usure pour 9 maxi avant remplacement.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par hikariken » mer. 7 mars 2018 09:49

pour l'épaisseur et la surface y a pas de problème, ils sont bon, pas abimé rien... (A coté mon disque arrière lui il parait usé)
s'il n'y avait ces craquelures (presque invisibles ... je les ai vu en nettoyant les disques) il serait comme neuf.
Après j'ai des retours partagés en fonction des personnes à qui j'en parle.
Honda me dit : " faut changer" (bien sûr à 170 € de pièces...)
Maxxess me dit : " faut surveiller"

beaucoup de forum technique (moto revu, repaire des motards, etc.) disent qu'il faut changer car risque que le disque casse et bloque la roue (c'est la raison qui fait que je regarde en fait) Après les 2 mécanos Honda et Maxxess indique ce risque aussi. c'est plus dans l'urgence du remplacement que ça diverge.

mes potes motards me disent "OSEF, tant que ça freine, Gazzzz!!" oOOo
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par fanfan45 » mer. 7 mars 2018 10:11

Difficile de donner un conseil sur une pièce d'une telle importance sans l'avoir sous les yeux. Difficile d'imaginer la contrainte sur ces fissures pendant le freinage, il y a déformation ou pas. A surveiller de très près mais au moindre doute, je changerai, ne serait ce que pour rouler sans la crainte permanente du pépin.
La décision t'appartient.
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Re: piéces alternatives aux pièces d'origine

Message par hikariken » mer. 7 mars 2018 10:16

ouai un peu le ressenti que j'en ai.
je pense que je le ferai avant de partir au RDVA parce que autant sur un trajet de 5km à 30kmh bon la contrainte est pas énorme.. autant sur 1000km ....
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