Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Une raison de sortir Ubriaca nera : beauté d'un matin frais
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
.
merci à vous, et vous avez raison pour son poids c'est un critère à prendre en compte
et Ubriaca est dans la valeur du FJR. D'où l'idée de la rabaisser parce que tout le reste
me convient, même si la FJR est dotée d'arguments modernes pour les périples qui me
paraissent à suivre si monsieur Honda tarde à renouveler sa gamme routière.
La nouvelle GW est trop imposante pour mon petit garage en plus mais essayer, pourquoi pas.....
Après, ce n'est peut-être qu'une crise de printemps !!
merci à vous, et vous avez raison pour son poids c'est un critère à prendre en compte
et Ubriaca est dans la valeur du FJR. D'où l'idée de la rabaisser parce que tout le reste
me convient, même si la FJR est dotée d'arguments modernes pour les périples qui me
paraissent à suivre si monsieur Honda tarde à renouveler sa gamme routière.
La nouvelle GW est trop imposante pour mon petit garage en plus mais essayer, pourquoi pas.....
Après, ce n'est peut-être qu'une crise de printemps !!
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
.
Ubriaca a fait une cure d'amaigrissement
Petite moto sympathique mais retour sous la pluie hier avec un pneu non rodé,
ouf, il y a un Control traction. Moto très légère et le vent m'a secoué un peu.
Boîte DCT agréable et très douce en mode calme. Le S , pas testé encore avec la pluie.
et vu la météo de cette après-midi, je ne vais pas essayer.
J'ai quand même hâte de récupérer la vraie Ubriaca pour rentrer ce soir.
a+
Ubriaca a fait une cure d'amaigrissement
Petite moto sympathique mais retour sous la pluie hier avec un pneu non rodé,
ouf, il y a un Control traction. Moto très légère et le vent m'a secoué un peu.
Boîte DCT agréable et très douce en mode calme. Le S , pas testé encore avec la pluie.
et vu la météo de cette après-midi, je ne vais pas essayer.
J'ai quand même hâte de récupérer la vraie Ubriaca pour rentrer ce soir.
a+
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 867
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
Bonsoir
Elle ne boxe pas dans la même catégorie..
Bruno
ps ......et toujours de la pluie......................
Elle ne boxe pas dans la même catégorie..
Bruno
ps ......et toujours de la pluie......................
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
.
ce jeudi aprèm , c'est récupération d' Ubriaca après sa toilette des 24000.
En plus il y a montage d'un kit rabaissement ( - 3 cm ) et de pognées chauffantes.
Quand on arrive , c'est en cours de finition. Du coup avec le frérot venu voir le 1300 CB
jérémy nous propose un essai. lui le 1300 et moi, euh !!! réflexion...... allez, la crossrunner
Et nous voilà partis dans la campagne choletaise vers Trémentines et retour par Le May sur Evre
Nous finissons par un petit tour en centre ville de Cholet.
Bilan : le frangin venu en 600 bandit S, s'est senti un peu dépassé par cette coupleuse CB 1300 même
s'il lui reconnaît de belles qualités et du charme. Il roule plus au quotidien. Je vais le convertir au 1000 F
Et cette crossrunner, finalement une belle surprise. La position de conduite est particulière, très près du réservoir
et le guidon qui revient vers le torse. Et cela le fait très bien, très joueuse dans le balancement dans les giratoires.
Le moteur pas brutal, pousse quand les tours arrivent. Un freinage mordant et éclairage leds très sympa.
Un poil haute ( moins que le crosstourer en origine ) et c'est une boîte manuelle d'où quelques oublis de passage
de vitesse et rétrogradage aussi
Au retour, Ubriaca est prête, on ose ranger les tenues de pluie et zou il est déjà tard pour le coup après ce long essai
( merci jérémy !! ) il est temps de rentrer sur NANTES.
Trop bien de revenir aux poignées chauffantes, les pare-vent ne suffisent pas complètement au petit matin.
et le rabaissement, super, me voilà avec les pieds bien à plat aux arrêts. à voir maintenant avec la béquille
si besoin de la raccourcir aussi mais la Crosstourer penchait déjà beaucoup en origine.
une bonne journée de motard quoi
Avec tout cela, va bientôt me rester que la GW a essayer , oups ..
a+
ce jeudi aprèm , c'est récupération d' Ubriaca après sa toilette des 24000.
En plus il y a montage d'un kit rabaissement ( - 3 cm ) et de pognées chauffantes.
Quand on arrive , c'est en cours de finition. Du coup avec le frérot venu voir le 1300 CB
jérémy nous propose un essai. lui le 1300 et moi, euh !!! réflexion...... allez, la crossrunner
Et nous voilà partis dans la campagne choletaise vers Trémentines et retour par Le May sur Evre
Nous finissons par un petit tour en centre ville de Cholet.
Bilan : le frangin venu en 600 bandit S, s'est senti un peu dépassé par cette coupleuse CB 1300 même
s'il lui reconnaît de belles qualités et du charme. Il roule plus au quotidien. Je vais le convertir au 1000 F
Et cette crossrunner, finalement une belle surprise. La position de conduite est particulière, très près du réservoir
et le guidon qui revient vers le torse. Et cela le fait très bien, très joueuse dans le balancement dans les giratoires.
Le moteur pas brutal, pousse quand les tours arrivent. Un freinage mordant et éclairage leds très sympa.
Un poil haute ( moins que le crosstourer en origine ) et c'est une boîte manuelle d'où quelques oublis de passage
de vitesse et rétrogradage aussi
Au retour, Ubriaca est prête, on ose ranger les tenues de pluie et zou il est déjà tard pour le coup après ce long essai
( merci jérémy !! ) il est temps de rentrer sur NANTES.
Trop bien de revenir aux poignées chauffantes, les pare-vent ne suffisent pas complètement au petit matin.
et le rabaissement, super, me voilà avec les pieds bien à plat aux arrêts. à voir maintenant avec la béquille
si besoin de la raccourcir aussi mais la Crosstourer penchait déjà beaucoup en origine.
une bonne journée de motard quoi
Avec tout cela, va bientôt me rester que la GW a essayer , oups ..
a+
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Ou l'Africa Twin avec la dernière version de la DCT
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1039
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Après divers motos, je peux affirmer que j'ai enfin trouvé MA moto :
Une FJR1300AS
Autonomie, fiabilité, boîte robotisée.... sans parler des options comprises (TCS, Cruise Control...)
J'ai quitté Honda sans aucun regret car aucun successeur à la Pan devenue vieillissante et ne répondant plus aux normes anti pollution.
Avis perso
Cela ne m'empêchera pas de poser le popotin sur la GW.... rien que pour tester la différence
Une FJR1300AS
Autonomie, fiabilité, boîte robotisée.... sans parler des options comprises (TCS, Cruise Control...)
J'ai quitté Honda sans aucun regret car aucun successeur à la Pan devenue vieillissante et ne répondant plus aux normes anti pollution.
Avis perso
Cela ne m'empêchera pas de poser le popotin sur la GW.... rien que pour tester la différence
Carpe Diem
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Salut Pierre, tu vas voir quand tu auras posé le popotin sur la GW tu vas y revenir chez Hondamaverick1150 a écrit : ↑ven. 30 mars 2018 17:50Cela ne m'empêchera pas de poser le popotin sur la GW.... rien que pour tester la différence
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
essai déjà fait en boite méca, très légère c'est vrai à emmener mais pas le feeling.
Mais l'idée en DCT était là , pas de machine dispo jeudi, à suivre .... .
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Salut Alain, j'ai essayé l'Africa Twin en DCT, c'est le top cette moto, le nouveau modèle 2018 doit être encore mieux, Honda en a vendu pas mal, le Crossrunner est une moto qui a été boudée, alors qu'elle est très bien aussi, moteur V4, j'ai failli la prendre à la place du Crosstourer, mais je voulais un cardan.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
did16 a écrit : ↑sam. 31 mars 2018 21:30Salut Alain, j'ai essayé l'Africa Twin en DCT, c'est le top cette moto, le nouveau modèle 2018 doit être encore mieux, Honda en a vendu pas mal, le Crossrunner est une moto qui a été boudée, alors qu'elle est très bien aussi, moteur V4, j'ai failli la prendre à la place du Crosstourer, mais je voulais un cardan.
hello Did,
pas facile effectivement lorsque l'on a gouté au DCT et cardan d'envisager
un changement de machine sans faire de concession
surtout que le moteur du 1200 marche bien.
Après le confort d'une vrai GT comme le FJR AS est assez séduisant et à mon âge
j'y suis sensible. Un essai en duo se fera prochainement
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Hello Alain, je comprends bien pour le confort, avec la Yam c'est le top, je pense qu'Honda va sortir la remplaçante de la Pan, avec certainement les nouvelles technologies comme la GW.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: essai modifications
Pour l'instant pas de nouveaux cartons en ligne sur une remplaçante, c'est vraiment top secret
et surtout c'est priorité Africa. Patience donc.
En attendant, je vais rouler cette aprèm en campagne pour m'habituer
au rabaissement d'Ubriaca. Déjà j'apprécie de pouvoir poser les pieds plus à plat lors des arrêts
et le lever de jambe est plus aisé aussi. Reste que la moto est plus droite sur sa béquille et cela
m'ennuie un peu. Un crainte qu'elle ne tombe tout seule par un coup de vent.
Pour les poignées chauffantes, c'est râpé aujourd'hui car soleil mais samedi sûrement pour Ancenis
et la balade don de moelle osseuse. De toute façon, l'ergot de commande température accroche
mon gant d'hiver, à voir là avec mes mixtes. Sinon garage pour réglage si je ne m'habitue pas à
changer mon geste de mise en fonctionnement des clignotants.
Modifié en dernier par Instrada le jeu. 5 avr. 2018 12:02, modifié 2 fois.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: retour révision - essai Crossrunner
Pour l'avoir essayer c'est vrai que le DCT est super, ça ressemble fort à une boîte auto de voiture.....
Par contre il faut se faire greffer des rallonges de jambes
Mais je reste avec ma veille Triumph dont le moteur est rodé maintenant
Pour zvoir essayé les nouvelles 800 et 1200 de la marque éponyme j'avoue que c'est la 1200 que je choisirai aujourd'hui.
J'irai tester quand meme la GW nouvelle des que possible mais bon ce sont les tarifs qui flambent maintenant
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: essai modifications
Salut Alain, c'est vrai que c'est pas mal Africa Twin, mon concessionnaire en a pas mal, oui patience pour la Pan
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: mes fesses sur la GW 2018
.
Petite sortie roulage donc hier pour apprécier le rabaissement d'Ubriaca et
je ne regrette pas mon choix. A voir en duo si la position est toujours restée confortable.
Me voilà donc parti sur des routes connues pour comparer et cela passe tout aussi bien.
Je m'habitue à cette position plus " pullman "
N'étant pas loin de Cholet, je pousse à la concession Honda pour exprimer mon soucis d'ergot
de la poignée chauffante sur lequel butte mon pouce pour accéder au commodo de clignotants.
Franck et Jérémy sont là, 2 mn plus tard, la moto est prise en compte, je fais donc un tour de
la salle d'exposition pour y chercher :
Une rouge en plus magnifique !! et impressionnante.
Waouh, le confort pour madame
Je ne résiste pas, et demande si je peux m’asseoir sur ce joyau, Jérémy vient à moi car la machine est calée juste en démo
On fait un peu de place et zou dessus. Position basse bien sûr et je suis surpris que le guidon soit aussi bas ( comparé au
trail c'est logique finalement cette impression ... ). On s'y sent très à l'aise et avec cette nouvelle suspension, c'est d'un
sentiment d’extrême confort.
Ubriaca est prête, petit remontage de l'ensemble poignée et nickel. Et c'est reparti pour ma fin d'essai.
Demain c'est reco toute la journée . D'ailleurs là il est presque 9 h et le pique-nique n'est pas fait, alors je vous laisse
a+
Petite sortie roulage donc hier pour apprécier le rabaissement d'Ubriaca et
je ne regrette pas mon choix. A voir en duo si la position est toujours restée confortable.
Me voilà donc parti sur des routes connues pour comparer et cela passe tout aussi bien.
Je m'habitue à cette position plus " pullman "
N'étant pas loin de Cholet, je pousse à la concession Honda pour exprimer mon soucis d'ergot
de la poignée chauffante sur lequel butte mon pouce pour accéder au commodo de clignotants.
Franck et Jérémy sont là, 2 mn plus tard, la moto est prise en compte, je fais donc un tour de
la salle d'exposition pour y chercher :
Une rouge en plus magnifique !! et impressionnante.
Waouh, le confort pour madame
Je ne résiste pas, et demande si je peux m’asseoir sur ce joyau, Jérémy vient à moi car la machine est calée juste en démo
On fait un peu de place et zou dessus. Position basse bien sûr et je suis surpris que le guidon soit aussi bas ( comparé au
trail c'est logique finalement cette impression ... ). On s'y sent très à l'aise et avec cette nouvelle suspension, c'est d'un
sentiment d’extrême confort.
Ubriaca est prête, petit remontage de l'ensemble poignée et nickel. Et c'est reparti pour ma fin d'essai.
Demain c'est reco toute la journée . D'ailleurs là il est presque 9 h et le pique-nique n'est pas fait, alors je vous laisse
a+