Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pipe d'admission cbf600

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Jaymi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 17:19
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 s 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pipe d'admission cbf600

Message par Jaymi » mer. 11 avr. 2018 01:31

Bonjour à tous motard !

Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit, mais il m'a été difficile de trouver comment ouvrir un nouveau sujet..

Alors voilà, j'ai enfin passé ma formation A, bien évidement l'envie de débrider la moto est forte, voire très forte..

Ma première question, est ce qu'on ressent beaucoup le débridage ? Dans le sens ou la moto a t elle plus d'accélération, de plaisir etc.. parce que payer 400e pour au final ne ressentir aucune différence, cela fait mal.. Donc autant la vendre..

Ma deuxième question, est ce qu'une personne vendrait ses pipes d'admission full ? je suis preneur ! (je suis de Paris)

Merci à tous de m'avoir lu !

Cordialement V. (CBF600S de 2004)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Pipe d'admission cbf600

Message par Boyington » mer. 11 avr. 2018 10:01

Jaymi a écrit :
mer. 11 avr. 2018 01:31
Bonjour à tous motard !
Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit, mais il m'a été difficile de trouver comment ouvrir un nouveau sujet..
Alors voilà, j'ai enfin passé ma formation A, bien évidement l'envie de débrider la moto est forte, voire très forte..
Ma première question, est ce qu'on ressent beaucoup le débridage ? Dans le sens ou la moto a t elle plus d'accélération, de plaisir etc.. parce que payer 400e pour au final ne ressentir aucune différence, cela fait mal.. Donc autant la vendre..
Ma deuxième question, est ce qu'une personne vendrait ses pipes d'admission full ? je suis preneur ! (je suis de Paris)
Merci à tous de m'avoir lu !
Cordialement V. (CBF600S de 2004)
J'ai entendu dire que rue Saint-Denis à Paris.....
:oops: :ypan_chuicache: :out:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pipe d'admission cbf600

Message par hikariken » mer. 11 avr. 2018 16:17

Boyington a écrit :
mer. 11 avr. 2018 10:01

J'ai entendu dire que rue Saint-Denis à Paris.....
:oops: :ypan_chuicache: :out:
c'est a peu près le même tarif ... 100 balles par pipes... :mdr: :fiou: par contre je dirais plus bois de boulogne... vu que la moto est "castrée"

@ Jaymi Bon plus sérieusement ton problème est la raison qui a fait que je choisisse la 500.
Pour ce qui est de la différence ... bah il me semble que pour la 600 c'est presque un cas de doubler la puissance avec un passage de 25kW à 57 si je ne m'abuse.. donc oui doit y avoir une différence.
dans la théorie, tu agrandis les pipes d'admission, donc le moteur peu prendre plus de mélange et donc prends les tours plus vite et plus loin... donc accélération plus grande, vitesse de pointe plus grande.

dans la pratique je citerai un de mes potos motard qui vient de faire débrider ça moto qui était en 34cv ... "c'est le jour et la nuit, gaffe au début!"
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Jaymi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 17:19
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 s 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pipe d'admission cbf600

Message par Jaymi » jeu. 12 avr. 2018 01:26

Merci pour vos réponses les gars :D

J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui vendait toute les pièces de sa moto, du coup je peux avoir les pipes d'admissions pour 50E les 4 !

Mais du coup, il me faut que les 4 petites pièces qui ressemblent à des cylindres ? Parce que quand je vois le devis monter à 218e pour les pièces, je me dis que ce n'est pas uniquement pour 4 morceaux en plastique, si ?...

Quand je vérifierais l'état des pièces, dois-je vérifier quelques choses en particulier ? genre rouilles etc ..

Merci à tous ! :D

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pipe d'admission cbf600

Message par hikariken » jeu. 12 avr. 2018 09:48

comme je le disais le tarif est le même qu'au bois ... 50 € par pipe.. c'est le prix de la pièce en neuf..

à ça tu ajoutes la mains d'œuvre (1 à 2 heure il me semble pour la 600) qui comprend dépose et remplacement des pipes et "le contrôle de la conformité de la moto pour certification" (c'est l'heure de main d'œuvre qu'on paye en CBF500 pour le remplacement de 2 vis et d'une cale :roll: ) les frais de dossier pour le certificats type etc...


après oui c'est du plastique ... (donc pétrole) mais c'est aussi des pièces qui sont calibrés (dimensions précises avec une marge d'erreur faible) car elles sont importantes pour le bon fonctionnement à la puissance désirée du véhicule.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Pipe d'admission cbf600

Message par hf38 » jeu. 12 avr. 2018 13:24

Jaymi a écrit :
mer. 11 avr. 2018 01:31
Bonjour à tous motard !

Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit, mais il m'a été difficile de trouver comment ouvrir un nouveau sujet..
Effectivement, en créant ce sujet dans la section "utilisation du forum...", ça pouvait porter à confusion ; l'équipe de modération tient à préciser qu'il n'y a aucun rituel spécifique pour s'inscrire sur le forum :yicon_nan2:
...et ton sujet a été déplacé dans la section "L'atelier : technique et mécanique sur les CBF" ; il te suffisait de te placer dans cette section avant de cliquer sur "Nouveau sujet" ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre