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2 bruits sur ma CBF......vidéo
- Franck998R
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2 bruits sur ma CBF......vidéo
Salut tout le monde.
Alors voil 2 bruits qui me ramènent ici.
Le 1er’, j’ai peut-être la solution.....
En effet, j’ai un bruit métallique, entre 4000 et env. 4700 tours, peu importe le rapport. Ça commençait à m’agacer donc j’ai pris un marteau......en caoutchouc. J’ai tapé un peu et j’ai entendu le même genre de son en tapant sur le protège carter. Sur le devant, au niveau de la fixation, il y a comme une pièce servant de « raccord » . Il y a un jeu pas possible donc j’en pense qu’en mon bruit métallique vient de là. Je la bouge de plusieurs mm à la main.
1ère question, cette pièce se change?? Si non, le risque d’enlever le cylindre au niveau de la vis de serrage (juste devant la pièce entourée sur la photo),afin de rapprocher les 2 parties être donc de serrer la pièce qui bouge?? Ou alors mettre un morceau de chambre à air......
Photo de la piece:
Le 2ème bruit, je m’en suis rendu aujourd’hui. Jamais auparavant.
En essayant d’être clair, ça me fait penser à un bruit de roulement.
Le bruit augmente avec la vitesse, peu importe le régime.
Le bruit n’en sentend que embrayage relâché. Si j’embraie en roulant, le bruit cesse.
Un soucis à venir avec l’embrayage ?
Rien de dramatique mais c’est comme tout, dès qu’on entend un bruit on ne fait plus attention qu’à ça.....
J’ai fait 40kms avec mon fils, la moto tournée très bien. Dans ma tête!?
Enfin en regardant ma piece qui vibre, j’ai découvert ce collier cassé. La Durit ne bouge pas du tout mais je vais réparer ça.
Alors voil 2 bruits qui me ramènent ici.
Le 1er’, j’ai peut-être la solution.....
En effet, j’ai un bruit métallique, entre 4000 et env. 4700 tours, peu importe le rapport. Ça commençait à m’agacer donc j’ai pris un marteau......en caoutchouc. J’ai tapé un peu et j’ai entendu le même genre de son en tapant sur le protège carter. Sur le devant, au niveau de la fixation, il y a comme une pièce servant de « raccord » . Il y a un jeu pas possible donc j’en pense qu’en mon bruit métallique vient de là. Je la bouge de plusieurs mm à la main.
1ère question, cette pièce se change?? Si non, le risque d’enlever le cylindre au niveau de la vis de serrage (juste devant la pièce entourée sur la photo),afin de rapprocher les 2 parties être donc de serrer la pièce qui bouge?? Ou alors mettre un morceau de chambre à air......
Photo de la piece:
Le 2ème bruit, je m’en suis rendu aujourd’hui. Jamais auparavant.
En essayant d’être clair, ça me fait penser à un bruit de roulement.
Le bruit augmente avec la vitesse, peu importe le régime.
Le bruit n’en sentend que embrayage relâché. Si j’embraie en roulant, le bruit cesse.
Un soucis à venir avec l’embrayage ?
Rien de dramatique mais c’est comme tout, dès qu’on entend un bruit on ne fait plus attention qu’à ça.....
J’ai fait 40kms avec mon fils, la moto tournée très bien. Dans ma tête!?
Enfin en regardant ma piece qui vibre, j’ai découvert ce collier cassé. La Durit ne bouge pas du tout mais je vais réparer ça.
Modifié en dernier par Franck998R le jeu. 31 mai 2018 18:13, modifié 1 fois.
- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Alors essaie de desserrer le collier et fait le tourner car il semble limite qu'il touche.
Au besoin, tu desserre tous les points de fixation du pare carter pour essayer de le faire jouer à ce qu'il ne touche pas puis tu resserres.
Enfin, c'est ce que je ferais mais j'ai 2 mains gauches
Et un pro de la mécanique du forum t'en dira certainement plus
@++
Au besoin, tu desserre tous les points de fixation du pare carter pour essayer de le faire jouer à ce qu'il ne touche pas puis tu resserres.
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- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Le collier je l'ai viré. Je sors d'en acheter d'autres.
Pour le pare carte, je vais dévisser un côté et faire au mieux.
Pour le pare carte, je vais dévisser un côté et faire au mieux.
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
C'est le défaut des pare carters Givi. Démonte le complètement, trouve une astuce pour limiter le jeu de l'emboitement et remonte.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Merci les gars. Je vais tenter un morceau de chambre à air de chaque côté......
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
J'ai un GIVI sur la mienne et au montage, je l'ai présenté.
Puis j'ai serrer en laissant du jeu les points de fixation autres que ce collier.
J'ai ensuite bien serré le collier et j'ai fini de bloquer les autres points de fixation.
Et aucun problème.
Par contre, j'ai peur que les bouts de chambre à air que tu veux mettre vont se retrouver derrière les tubulures d'échappement et là, risquent de cramer en dégageant une odeur
@++
Puis j'ai serrer en laissant du jeu les points de fixation autres que ce collier.
J'ai ensuite bien serré le collier et j'ai fini de bloquer les autres points de fixation.
Et aucun problème.
Par contre, j'ai peur que les bouts de chambre à air que tu veux mettre vont se retrouver derrière les tubulures d'échappement et là, risquent de cramer en dégageant une odeur
@++
- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Bon alors j'ai fait un test rapide.
Jai enlevé le cylindre qui est sur la vis. J'ai resserré jusqu'à ce que ce fichue pièce soit prise entre les 2 pares carter. Même pas 0,5mm par rapport au serrage d'avant.
Petit test, plus aucune vibration !! Putain les rétros ne vibrent plus... Je vois dedans!!!!!
Demain c'est balade avec madame donc ca fera l'affaire en attendant.
Reste l'autre bruit, qui ressemble à un roulement.
J'ai fait attention. Peut-être que ca le fait aussi en deceleration...pas sûr à 100%.
Mais ce qui est sûr c'est que embrayage tiré, le bruit s'arrête....
Jai enlevé le cylindre qui est sur la vis. J'ai resserré jusqu'à ce que ce fichue pièce soit prise entre les 2 pares carter. Même pas 0,5mm par rapport au serrage d'avant.
Petit test, plus aucune vibration !! Putain les rétros ne vibrent plus... Je vois dedans!!!!!
Demain c'est balade avec madame donc ca fera l'affaire en attendant.
Reste l'autre bruit, qui ressemble à un roulement.
J'ai fait attention. Peut-être que ca le fait aussi en deceleration...pas sûr à 100%.
Mais ce qui est sûr c'est que embrayage tiré, le bruit s'arrête....
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
2em bruit vérifie l'état de ta chaine, une chaine usée génère un bourdonnement.
- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
La chaine n'a même pas 800kms. Bonne tension et graissage régulier.
Nan ce qui m'inquiète c'est le fait que le bruit disparaisse quand je tire l'embrayage...
Pourtant la moto marche parfaitement, comme avant.
Ou alors c'est dans ma tête.....
Nan ce qui m'inquiète c'est le fait que le bruit disparaisse quand je tire l'embrayage...
Pourtant la moto marche parfaitement, comme avant.
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Le fait de débrayer supprime la traction et peut supprimer un bruit de roulement de roue. Sur la roue arrière, c’est le roulement de droite qui lâche en premier. Regarde si il n'y a pas des traces marron autour.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Franck998R
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Je vois ce que tu veux dire Fanfan mais n'exclue ça.
Si c'était ca, je l'entendais en debrayant à 70km/h par exemple.
Là si je roule à 70 (à cette vitesse pas trop de bruit de vent), en accélération ou décéleration, je l'entend.
Si je tire le levier d'embrayage, le bruit s'arrête. Et revient dès que je relâche le levier.
C'est pour ca que je pense à l'embrayage, ou pire la boite.
Edit: Fanfan tu voudrais dire qu'un roulement pourrait arrêter de faire du bruit juste si la chaine ne "tire" plus sur la roue? Du coup plus d'effort de chaine à l'accélération ou décéleration ?
Édit 2: Pour être plus précis, comme le bruit varie en fonction de la vitesse, si cela vient d’une roulement, il faut que ce soit celui d’un axe dont la vitesse vue rotation change avec la vitesse, donc roue, pignon de sortie de boite (si y’a un roulement!?), après j’en ne maîtrise pas assez
Et en’ supposant que ce soit un roulement.
Je vais essayer d’être attentif aujourd’hui lors de ma balade.
Si c'était ca, je l'entendais en debrayant à 70km/h par exemple.
Là si je roule à 70 (à cette vitesse pas trop de bruit de vent), en accélération ou décéleration, je l'entend.
Si je tire le levier d'embrayage, le bruit s'arrête. Et revient dès que je relâche le levier.
C'est pour ca que je pense à l'embrayage, ou pire la boite.
Edit: Fanfan tu voudrais dire qu'un roulement pourrait arrêter de faire du bruit juste si la chaine ne "tire" plus sur la roue? Du coup plus d'effort de chaine à l'accélération ou décéleration ?
Édit 2: Pour être plus précis, comme le bruit varie en fonction de la vitesse, si cela vient d’une roulement, il faut que ce soit celui d’un axe dont la vitesse vue rotation change avec la vitesse, donc roue, pignon de sortie de boite (si y’a un roulement!?), après j’en ne maîtrise pas assez
Et en’ supposant que ce soit un roulement.
Je vais essayer d’être attentif aujourd’hui lors de ma balade.
- fanfan45
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
commence par là, un roulement de roue c'est le plus simple à vérifier ....... et à remplacer.
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Re: 2 bruits sur ma CBF......
Salut tout le monde.
Bon petit retour aptes une journée de balade hier et un petit tour à l'instant.
Alors déjà les roulements ont l'air bon. Pas de fuite ni de trace, ou autre chose d'anormal. Et pas de bruit en roue libre.
Ensuite j'ai remarqué que ce bruit s'entend plutôt vers 70km/h. Après ou avant aussi mais moins j'ai l'impression.
Et après avoir bien tendu l'oreille, ce bruit me fait penser à un bruit de marche arrière sur une voiture. En bcp, bcp, bcp moins fort. Mais c'est le même genre, qui s'intensifie avec la vitesse.
Tout est ok sur la moto, elle marche très bien, donc j'espère que c'est juste dans ma tête, et que je n'y ai jamais prêter attention avant.
Bon petit retour aptes une journée de balade hier et un petit tour à l'instant.
Alors déjà les roulements ont l'air bon. Pas de fuite ni de trace, ou autre chose d'anormal. Et pas de bruit en roue libre.
Ensuite j'ai remarqué que ce bruit s'entend plutôt vers 70km/h. Après ou avant aussi mais moins j'ai l'impression.
Et après avoir bien tendu l'oreille, ce bruit me fait penser à un bruit de marche arrière sur une voiture. En bcp, bcp, bcp moins fort. Mais c'est le même genre, qui s'intensifie avec la vitesse.
Tout est ok sur la moto, elle marche très bien, donc j'espère que c'est juste dans ma tête, et que je n'y ai jamais prêter attention avant.