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Témoin PGM-FI
- serge35500
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Re: Témoin PGM-FI
Y en a-t-il qui ont installé cela
https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html
et qu'en pensez-vous
https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html
et qu'en pensez-vous
- hobbycat
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Re: Témoin PGM-FI
Merci Serge,
Je vais redémonter et m'assurer que les repères sont alignés.
Par contre, je ne vois pas d'information sur le démontage/remontage de la poulie sur l'axe, est-ce qu'il y aurait ça dans la doc ?
Je vais redémonter et m'assurer que les repères sont alignés.
Par contre, je ne vois pas d'information sur le démontage/remontage de la poulie sur l'axe, est-ce qu'il y aurait ça dans la doc ?
Modifié en dernier par hobbycat le dim. 25 févr. 2018 08:44, modifié 1 fois.
- serge35500
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Re: Témoin PGM-FI
sur la poulie tu as une petite vis qui serre sur l'axe, juste là dévissé et faire ton régagle rien de plus simple
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Re: Témoin PGM-FI
Bonsoir
Il sert a quoi ce moteur ?? Lorsque j ai fait monter un pot Carbon le mécanisme est resté dans le pot d origine ..!!
Il sert a quoi ce moteur ?? Lorsque j ai fait monter un pot Carbon le mécanisme est resté dans le pot d origine ..!!
- jav_cbf
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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour,
Je fais un peu de déterrage de post, désolé ...
J'ai également été victime de l'indicateur PGM-FI (voyant moteur), avec le code 34 (quand la moto est sur la béquille).
GRRRR, et dire que je sors du concessionnaire pour un problème d'alternateur
Grâce aux informations trouvées ici, j'ai pu résoudre mon problème !
- Nettoyé, graissé, huilé et fait tourner manuellement la commande de la valve (ou volet).
- Idem pour le moteur qui commande la valve, en prenant soin de nettoyer les connecteurs électriques.
Et hop, plus de voyant !!!
Pour ceux que cela intéresse: Contrairement à ce qui est écrit quelques posts plus haut, le moteur qui actionne la valve (ou volet) n'est pas un moteur pas à pas : C'est un moteur associé à un potentiomètre (on peut le voir dans la vidéo YOUTUBE suivante (à 10min 37 - https://youtu.be/b9vfPYoHdrA?t=637 - Attention c'est en allemand ! ) .
Bref, c'est le potentiomètre qui renseigne le moteur sur la position du volet.
A noter : Lors de mes tests, j'ai noté qu'il existait des positions pour le volet qui menaient directement à une panne (allumage du voyant moteur).
Je ne suis pas un pro, mais cela me fait croire qu'il existe des valeurs remontées par le potentiomètre qui ne sont pas attendues par le calculateur... C'est peut-être cela que corrige le nouveau "logiciel" .
A plus !
Je fais un peu de déterrage de post, désolé ...
J'ai également été victime de l'indicateur PGM-FI (voyant moteur), avec le code 34 (quand la moto est sur la béquille).
GRRRR, et dire que je sors du concessionnaire pour un problème d'alternateur
Grâce aux informations trouvées ici, j'ai pu résoudre mon problème !
- Nettoyé, graissé, huilé et fait tourner manuellement la commande de la valve (ou volet).
- Idem pour le moteur qui commande la valve, en prenant soin de nettoyer les connecteurs électriques.
Et hop, plus de voyant !!!
Pour ceux que cela intéresse: Contrairement à ce qui est écrit quelques posts plus haut, le moteur qui actionne la valve (ou volet) n'est pas un moteur pas à pas : C'est un moteur associé à un potentiomètre (on peut le voir dans la vidéo YOUTUBE suivante (à 10min 37 - https://youtu.be/b9vfPYoHdrA?t=637 - Attention c'est en allemand ! ) .
Bref, c'est le potentiomètre qui renseigne le moteur sur la position du volet.
A noter : Lors de mes tests, j'ai noté qu'il existait des positions pour le volet qui menaient directement à une panne (allumage du voyant moteur).
Je ne suis pas un pro, mais cela me fait croire qu'il existe des valeurs remontées par le potentiomètre qui ne sont pas attendues par le calculateur... C'est peut-être cela que corrige le nouveau "logiciel" .
A plus !
- EDUALC
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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?
Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude
PS: Ma machine est de 2010
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?
Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude
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EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age
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- EDUALC
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Re: Témoin PGM-FI
J'imagine que vous êtes tous en vacances !EDUALC a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 17:39Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?
Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude
PS: Ma machine est de 2010
Bonnes vacances et à bientôt.
EdualC
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