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ocx
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par ocx » mar. 24 juil. 2018 18:07
Mumu a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 16:49
Pour info, la panne du stator viendrait d'un vernis déficient incompatible avec les vapeurs d'huile et la chaleur.
exact mumu, c'est l'origine de notre panne
j'aimerais connaitre la théorie de guimo.
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guimo
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par guimo » mer. 25 juil. 2018 17:54
Ce n'est pas ma théorie
Je pourrais en traduire des bouts plus tard...
https://www.cbf1000.com/index.php?topic=18550.0
At least another 20 threads on the same subject but the bottom line is that the stator overheats mainly due to the fact that there is insufficient oil sloshing around the stator. Honda resolved this issue with the MKII. Hold onto your gears a bit longer and keep the revs a bit higher - generally put, revs below 4/5k and oil flow into the stator chamber is poor, above 5/6k and the oil flow significantly increases (there is a thread somewhere on this as well) and the only consistency that I have seen over the years is that those who ride their bikes a bit harder appear to get a better deal than those who pootle about. Also some say that a replacement stator from Electrex is better made than the Honda one but even those are reported to have failed, others recon the regulator could be a better design and both these points may be so but there are lots of MKI Biffers around still on their original stators and have done high-ish miles as well.
Honda eventually recognised the issue and increased the warranty on MKI failed stators to 7 years (2 yrs + additional 5) and replaced both stator and flywheel with modified units which significantly improved matters but it was not until the MKII came along that the internal crankcase oil way to the stator was increased was the problem satisfactorily resolved.
Given that a replacement non Honda stator is £125 or less and it is a simple job to replace (2 out of 5 spanners difficulty on the Haynes service manual scale of difficulty) and the fact that you can get a little warning of imminent failure from the MIS light flashing at you or BETTER still fit a £15 Gammatronix or Sparkbright LED battery/charging warning light it is no longer the big deal that it was in the earlier days of the MKI.
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par L'Iguane » mer. 25 juil. 2018 19:32
Salut
Voilà la traduction (par Chrome) du post précédent de Guimo
"
Au moins 20 autres threads sur le même sujet mais la ligne de fond est que le stator surchauffe principalement en raison du fait qu'il n'y a pas assez d'huile ballottant autour du stator. Honda a résolu ce problème avec le MKII. Maintenez vos engrenages un peu plus longtemps et maintenez les révolutions un peu plus élevées - en général, les régimes inférieurs à 4 / 5k et le débit d'huile dans la chambre du stator sont faibles, au-dessus de 5 / 6k et le débit d'huile augmente cela aussi) et la seule consistance que j'ai vu au cours des années est que ceux qui montent leurs vélos un peu plus dur semblent obtenir une meilleure affaire que ceux qui piaillent environ. Certains disent également qu’un stator de remplacement fabriqué par Electrex est meilleur que celui de Honda, mais que même ceux-ci auraient échoué,
Honda a finalement reconnu le problème et a augmenté la garantie sur les stators défectueux MKI à 7 ans (2 ans + 5 supplémentaires) et a remplacé le stator et le volant avec des unités modifiées qui amélioraient considérablement les choses mais ce n'est que lorsque le MKII est arrivé. chemin vers le stator a été augmenté était le problème résolu de manière satisfaisante.
Étant donné qu'un stator non Honda de remplacement est de 125 £ ou moins et qu'il s'agit d'un travail simple à remplacer (2 difficultés sur l'échelle de difficulté de 5 sur l'échelle de difficulté du manuel de service Haynes) et le fait que vous pouvez recevoir un avertissement. le voyant MIS qui clignote chez vous ou BETTER convient encore à une lampe témoin Gammatronix ou Sparkbright LED de £ 15, ce qui n'est plus la grosse affaire des débuts du MKI."
@++
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par ocx » mer. 25 juil. 2018 21:58
Merci Guimo
vernissage léger du stator + refroidissement là aussi trop léger (flux d'huile) = stator cramé.
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par Stéf » mer. 29 mai 2019 12:29
L'Iguane a écrit : ↑ven. 20 juil. 2018 15:46
Salut
Lorsque je suis tombé en panne en Alsace en septembre dernier, Honda Colmar n'a pourtant changé que le stator, me disant qu'il était inutile de changer le rotor.
Un peu plus de 500€ et depuis, pas de problème.
Bonjour tout le monde
à mon tour de passer par la case alternateur.
Panne de batterie sur 3 sollicitations de démarreur sur la journée il y a 15j (moins d'un an la bougresse).
Test chez mon concess Honda préféré : pas de charge.
Donc idem qu’Iguane : changement de stator uniquement (effectivement la pièce présentait une trace de cramé) pour un petit 500€ (pour info CBF 1000 de 2006, 86 600 km).
Dire que j'ai flashé sur un VFR 1200, ça m'a démangé de passer par la case changement de bécane plutôt que réparation
Bonne route à tous
Bazinga!!
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par vin133 » mer. 29 mai 2019 12:44
Le problème risque d'être récurrent alors, même si Honda augmente sa garantie à 7 ans.
Et Honda n'a pas fait de rappel des machines pour régler ce problème ???
Pas de ractivité sur la production des derniers millésimes également ???
La bella vita
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Message
par L'Iguane » mer. 29 mai 2019 12:57
Salut
En principe non !!
Honda avait fait appel à 2 sous-traitants pour la fabrique de stators dont un avait mis un verni un peu trop léger... qui provoquait donc la panne .....
Le remplacement de ce stator par un plus conforme en isolation devrait régler le problème.
Il n'y a pas eu de rappel car difficile de savoir sur quelles machines ceux qui risquaient d'être défectueux avaient été installés en origine, d’où la garantie supplémentaire de 2 ans pour couvrir ce risque.
Le dernier millésime n'a pas été touché par ce stator à risque.
Si tu as le courage de lire les 80 pages de ce sujet, tu sauras tout
@++
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par fanfan45 » mer. 29 mai 2019 18:49
Je crois que la fiabilisation date du 2ème semestre 2012. C'est écrit quelque part sur l'une des 79 pages qui précèdent........... bon courage
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par vin133 » mer. 29 mai 2019 19:27
Vu que le 1000 ç'est pas avant 2 ou 3 ans, ça me laisse le temps de les lire. Je compte sur vous pour pas en ajouter de trop
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Message
par ocx » mar. 4 juin 2019 12:30
fanfan45 a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 18:49
Je crois que la fiabilisation date du 2ème semestre 2012. C'est écrit quelque part sur l'une des 79 pages qui précèdent........... bon courage
exactement, car j'ai un millésime 2011 "nouveau modèle", et j'ai été touché
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par Franck998R » jeu. 19 sept. 2019 09:59
Salut tout le monde
Voilà après un long moment d’absence sur le forum suite à la vente de ma CBF 600, je reviens vers vous pour, peut-être, reprendre une CBF en 2 même moto.
Hésitant entre 600 et 1000, ce problème d’alternateur sur la 1000 me freine un peu.
J’ai lu quelques pages mais bon.....
Voulant partir sur une occasion, disons dans les années 2007, existe-t-il des solutions efficaces face à ce problème ? Un alternateur qui tient pour de bon ou autre?
Merci.
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par fanfan45 » jeu. 19 sept. 2019 10:08
En acheter une dont le stator a été remplacé après 2012 ou négocier un rabais de 200€ pour le changer en préventif.
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par Franck998R » jeu. 19 sept. 2019 10:11
Merci Fanfan pour la réponse. Donc les stator fabriqués après 2012 sont fiables?
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par fanfan45 » jeu. 19 sept. 2019 10:41
Chez Honda mais à 460€ je crois. Il n'y a pas l'air d'y avoir de retour négatif sur les adaptables.
Parmi eux
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18203.htm/
De plus, tu peux laisser celui d'origine au fond du top case pour dépanner les potos sur le bord de la route
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par Franck998R » jeu. 19 sept. 2019 11:23
Merci!
Je vais peut-être rejeter un œil sur les annonces des 1000 en plus des 600