P'tin, ils sont bizarre chez toi les gens !hikariken a écrit : ↑sam. 22 sept. 2018 22:05
je peux vous dire que vous serrez les fesses pour le gars dans son mixeur à roulette qui passe au rouge alors qu'un semi démarre au vert...
.. alors on en voit... qui sont plus que bourré au point que la voiturette titubent ... traversant la chaussée de bord à bord..(ouai rouge picon c'est encore light pour certain que j'ai croisé)
.... Les deux gars dans leur ligier bleue dont la carrosserie tiens au ductape et qui attendent au rond point alors que tu y es engagé, attendent que tu arrives just à leur hauteur, et démarrent te passant devant la roue avant en levant leur bras amicalement bien haut par les vitres
Ici, j'en croise plein (des voiturettes) et rares sont ceux qui ne respectent pas le code de la route. (Ils respectent même les vitesses maximum autorisées. J'en ai jamais vu un au dessus de 80 km/h )
D'ailleurs, on voit de plus en plus de jeunes (souvent des femmes) qui ne pouvant pas se payer le permis (ou n'ayant pas assez de temps pour le faire... Le boulot, plus tenir la maison, plus s'occuper des enfants, plus les courses, plus parfois les parents âgés...) roulent avec ce genre de "tracassins" . Et comme ils n'ont que ça et qu'ils ne veulent pas se faire interdire soit de conduire soit de passer leur permis plus tard, sont très prudents et respectueux. En plus, maintenant, ils ont une formation obligatoire, succincte mais ... quand même.
Mais bon, ça c'est chez moi, un coin qui va de la Drôme à Lyon (une toute petite ville du sud est) en passant par l'Isère.
En Isère justement, j'en double une tous les matins vers 4 h 30 sur une départementale entre Beaurepaire et Vienne. Et bien croyez le ou pas, TOUS LES MATINS, il s'écarte pour laisser plus de place pour que je le double, car la route est assez sinueuse, et tous les matins, JE LE SALUT ET LE REMERCIE !