J'en appelle a l'aide des pro du forum.
J'ai deux problématiques sur ma cbf 600 SA de 2007 (82 500km) qui sont apparus depuis qlq jours (semaines) et s'intensifient :
- - La moto louvoie en virage et haute vitesse, cette moto est d'habitude un raille en grande courbe mais la c'est clairement aléatoire. De plus la moindre aspérité sur la voie me dévie très légèrement (ex. Les surépaisseurs des marquages pointillés au sol). C'est à peine perceptible mais j'ai fait 70 000 bornes avec cette moto, je connais son comportement par coeur et sais quand qlq chose cloche. J'ai regardé sur internet cela peut provenir des roulement de roue, de direction ou de l’amortissement. Roulement de direction changé à 70 000 bornes par des coniques + vidange de l'huile de fourche, roulement de roue arrière te couronne changé à 60 0000 bornes. Auriez-vous des pistes privilégiées ?
- - Lors des rétrogradages le pneu arrière a tendance à crisser tres souvent. J'ai changé mon pneu par un PR5 a 72600 (il est en très bon état). J'ai pourtant fait des retrogradages de cowboy sur mon ancien PR4 sans avoir ce pbm. La même un simple retrogradage à 5000-6000 tours fait un petit crissement... de plus la moto est plus difficile qu'avant a pousser (mais c'est peut etre une impression...). Pensez vous que ma chaine soit trop détendue et qu'elle donne des à-coups? ou bien alors le pbm vient des roulements arrières (je les ai changé il y a 20 000 bornes pourtant... mes premiers m'ont duré 60 000 bornes; autant que le kit chaine d'origine)
J'espère ne pas avoir à m'en séparer, c'est ma première et j'en prends grands soins. j'aimerais au moins lui faire passer les 100k bornes.
Merci d'avance pour votre aide.