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Remplacer les ampoules d'origine par des leds
- fanfan45
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Oui, c'est le problème Mon carrossier m'a conseillé des "Philips white look white vision ultra". Déjà, à priori, on n'en trouve pas en France. De plus, quand je lis les avis, tout le monde se plaint de la (très) courte durée de vie. Donc je passe mon tour, une ampoule qui crame en moto et c'est le black out instantané
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
J'ai sauté le pas des LED moi aussi.
J'ai préféré acheter en France, j'ai pris celles-ci
https://oliverking.fr/kit-led-h7/1049-k ... 10434.html
A réception, le packaging est très joli, c'est bien emballé, la finition des "ampoules" a l'air soignée, de même que pour les boîtiers d'interface.
Par contre, le tout est vraiment imposant, et la longueur des câbles entre les boîtiers et les ampoules rend difficile l'intégration des boîtiers, on reste proche de la fourche, et il faut fair attention à ce qu'ils ne puissent pas venir la bloquer (ça m'a fait le coup lors du test dans mon lotissement, ça fait bizarre quand la moto ne veut plus tourner...
De même pour le point qui m'a fait choisir ces ampoules : les dissipateurs passifs qui se retournent pour réduire la longueur totale... Ça paraît être une bonne idée comme ça, mais j'avais un doute qui s'est confirmé à l'usage : la partie plus large du dissipateur bute sur le système d'accroche de l'ampoule (qui d'ailleurs, gêne au niveau du verrou même avec le dissipateur en position d'origine, j'ai du tordre un peu le ressort pour que ça passe). Donc impossible de raccourcir l'ampoule, et au final, si j'ai un peu marge dans le logement du feu de route, c'est passé tout juste dans le feu de croisement.
J'ai bien galéré pour l'installation. Plug & Play, mon c** ouais !
J'ai dû démonter la moitié de la moto. Carénage latéraux, tête de fourche et bloc optiques. Ça a de la gueule un VFR en street... Faudra que j'y pense le jour où les carénages se feront rares et leur prix (encore plus) prohibitif...
J'ai fait en sorte de ne pas modifier le faisceau, mais j'ai dû percer les bouchons d'étanchéité des feux, pour passer les prises étanches entre les boîtiers et les ampoules. J'ai donc dû mettre du mastic une fois les bouchons refermés, pour empêcher toute entrée d'humidité. Mais au moins, si je veux revenir en arrière, j'ai juste à trouver les bouchons des feux. Mais du coup, les connecteurs d'origine des ampoules sont en dehors du bloc optique. J'ai donc dû les protéger avec du scotch (rien d'étanche de ce côté là) et les planquer dans les carénages derrière le tête de fourche, sous le compteur ; le tout bien attaché avec des Colson.
Au final, l'éclairage semble pas mal, c'est bien plus blanc (le même que les veilleuses LED des rétroviseurs, nickel ), et ça semble éclairer plus fort, sans être éblouissant outre mesure. J'ai même pu descendre un peu le faisceau, la lumière étant moins diffuse. Reste à tester sur route.
J'ai préféré acheter en France, j'ai pris celles-ci
https://oliverking.fr/kit-led-h7/1049-k ... 10434.html
A réception, le packaging est très joli, c'est bien emballé, la finition des "ampoules" a l'air soignée, de même que pour les boîtiers d'interface.
Par contre, le tout est vraiment imposant, et la longueur des câbles entre les boîtiers et les ampoules rend difficile l'intégration des boîtiers, on reste proche de la fourche, et il faut fair attention à ce qu'ils ne puissent pas venir la bloquer (ça m'a fait le coup lors du test dans mon lotissement, ça fait bizarre quand la moto ne veut plus tourner...
De même pour le point qui m'a fait choisir ces ampoules : les dissipateurs passifs qui se retournent pour réduire la longueur totale... Ça paraît être une bonne idée comme ça, mais j'avais un doute qui s'est confirmé à l'usage : la partie plus large du dissipateur bute sur le système d'accroche de l'ampoule (qui d'ailleurs, gêne au niveau du verrou même avec le dissipateur en position d'origine, j'ai du tordre un peu le ressort pour que ça passe). Donc impossible de raccourcir l'ampoule, et au final, si j'ai un peu marge dans le logement du feu de route, c'est passé tout juste dans le feu de croisement.
J'ai bien galéré pour l'installation. Plug & Play, mon c** ouais !
J'ai dû démonter la moitié de la moto. Carénage latéraux, tête de fourche et bloc optiques. Ça a de la gueule un VFR en street... Faudra que j'y pense le jour où les carénages se feront rares et leur prix (encore plus) prohibitif...
J'ai fait en sorte de ne pas modifier le faisceau, mais j'ai dû percer les bouchons d'étanchéité des feux, pour passer les prises étanches entre les boîtiers et les ampoules. J'ai donc dû mettre du mastic une fois les bouchons refermés, pour empêcher toute entrée d'humidité. Mais au moins, si je veux revenir en arrière, j'ai juste à trouver les bouchons des feux. Mais du coup, les connecteurs d'origine des ampoules sont en dehors du bloc optique. J'ai donc dû les protéger avec du scotch (rien d'étanche de ce côté là) et les planquer dans les carénages derrière le tête de fourche, sous le compteur ; le tout bien attaché avec des Colson.
Au final, l'éclairage semble pas mal, c'est bien plus blanc (le même que les veilleuses LED des rétroviseurs, nickel ), et ça semble éclairer plus fort, sans être éblouissant outre mesure. J'ai même pu descendre un peu le faisceau, la lumière étant moins diffuse. Reste à tester sur route.
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Salut Adrien, merci pour l'info, pas facile quand même pour l'installation, les leds sont de bonne qualité, franchement je pense que je vais rester avec le filament, on verra pour la prochaine moto
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Merci Adrien.
Bon, vu que c'est pas encore bien facile, je vais passer mon tour et rester avec mes ampoules classiques.
Bon, vu que c'est pas encore bien facile, je vais passer mon tour et rester avec mes ampoules classiques.
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- boston 44
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
salut CBF
Modifié en dernier par boston 44 le jeu. 7 févr. 2019 18:01, modifié 1 fois.
- boston 44
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
salut cbf 1000 depuis 1 an je roule avec des leds .Très facile à monter on a du adapter les caches de protection .Un trou pour faire passer le ventilo .Résultat les Philips de mon 600 Bandit S étaient aussi efficaces .Si mon fils ne les avait pas montées je pense que les h7 seraient restées en place .Eclairage très blanc , malgré un réglage de phare je suis partagé .un cadeau de mon fils .Il est gentil. A bientôt sur les routes,suis actuellement en convalescence suite à une chute ,main droite cassée . Bonne roulade à vous.
Pour illustrer le montage, une vue de l'ampoule du moins le ventilo
Pour illustrer le montage, une vue de l'ampoule du moins le ventilo
Modifié en dernier par boston 44 le jeu. 7 févr. 2019 17:39, modifié 1 fois.
- Jean-Jacques 17
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Aie, dur dur les chutes, bon rétablissement, merci pour les infos , je crois que je vais garder mes h7, même si ca consomme
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Salut
=> Jean-Jacques : tu peux diminuer ta consommation électrique en changeant tes clignotants AV par un système à leds qui fait également feux de positions. voir viewtopic.php?f=1&t=27036&start=45
@++
Bon rétablissement à toi
=> Jean-Jacques : tu peux diminuer ta consommation électrique en changeant tes clignotants AV par un système à leds qui fait également feux de positions. voir viewtopic.php?f=1&t=27036&start=45
@++
- Jean-Jacques 17
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Merci, je regarde ca
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Vu, mais j'ai déjà des veilleuses led et la ca rajoute deux leds supplémentaire, je pensais plutôt changer la lampe de code qui est allumée en permanence, mais ca a l'air compliqué a positionner
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- Jean-Jacques 17
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Si j'ai bien compris les leds ont la même puissance que les ampoules d'origine, alors est ce que ça vaut le coup de changer, pour moi c'était pour gagner en conso électrique pour préserver l'alternateur
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Si tu parles des ampoules de feu de croisement, et de puissance électrique, non, les led consomment à peu près 3 fois moins que des ampoules halogènes. Et en puissance lumineuse, elles éclairent à peu près 3 fois plus, mais la répartition du faisceau lumineux est en effet moins bonne; il est plus concentré au centre sur la 600 CBF par exemple.
- Jean-Jacques 17
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
merci pour cet éclairement par LED
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Coucouvous !!!
En effet, le cuvelage des optiques n’est pas adapté aux ampoules non préconisées d’origine.
Et, en théorie, en changer obligerait un passage aux Mines pour une raison de sécurité de base.
Ce que le constructeur ne fera pas, sachant que c’est ce genre de progrès qui motive l’achat d’une moto de dernière génération.
Et on sait que le motard aime bien changer, pour des motifs qui lui sont propres, de monture.
C’est donc tout bénef pour le constructeur, donc pour le vendeur...
Alors yaqua faire avec, sachant que le motard est un animal qui s’adapte en râlant, mais qui n’a pas attendu des jours meilleurs pour enfourcher un destrier récalcitrant
Mumupoto !!!
En effet, le cuvelage des optiques n’est pas adapté aux ampoules non préconisées d’origine.
Et, en théorie, en changer obligerait un passage aux Mines pour une raison de sécurité de base.
Ce que le constructeur ne fera pas, sachant que c’est ce genre de progrès qui motive l’achat d’une moto de dernière génération.
Et on sait que le motard aime bien changer, pour des motifs qui lui sont propres, de monture.
C’est donc tout bénef pour le constructeur, donc pour le vendeur...
Alors yaqua faire avec, sachant que le motard est un animal qui s’adapte en râlant, mais qui n’a pas attendu des jours meilleurs pour enfourcher un destrier récalcitrant
Mumupoto !!!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mumu pour son message (2 au total) :
- Jean-Jacques 17 (mer. 6 févr. 2019 08:50) • Phil62 (mer. 6 févr. 2019 19:16)
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- boston 44
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Re: Remplacer les ampoules d'origine par des leds
Salut
pour compléter mon précédent message voici deux photos du rendu des leds sur mon cbf
croisement
plein phare
Le résultat n est pas convaincant par rapport aux PHILLIPS ,il n y a pas plus de portée du faisceau à part le halo qui est plus blanc .
pour compléter mon précédent message voici deux photos du rendu des leds sur mon cbf
croisement
plein phare
Le résultat n est pas convaincant par rapport aux PHILLIPS ,il n y a pas plus de portée du faisceau à part le halo qui est plus blanc .