Même pas !

Si tu vas consulter la notice de l'appareil sur le site Cobrra où ça cause pas piti chinois, tu comprends qu'une rotation d'un quart de tour du couvercle laisse s'écouler l'huile pendant trois minutes, avec une quantité suffisante pour parcourir entre 150 et 350 kms, suivant les conditions météo.
En résumé :
- tu graisses environ tous les 250 bornes, soit un plein de carburant
- tu n'as pas besoin d'installer ce truc hideux et proéminent devant tes compteurs (la vis de fixation du carter de chaîne conviendra parfaitement)
- pas besoin de grimper la bécane sur la centrale, faire tourner la roue d'une main, et ajuster le tir de l'autre main avec ta burette.
C'est un peu comme le graissage à la main, taillé sur mesure, sauf que tu t'emm***es pas.

... et ça ne coûte que 30 balles !

_______
_______

idem avec de l'huile moteur). Il faut au contraire utiliser une huile fluide, l'idéal étant l'huile de vaseline qui en plus ne salit pas. Parfaitement plausible pour ceux qui font des "petits" trajets quotidien, plus contraignant pour qui part en road trip. Moi dans le Scottoiler, je mets de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, bio tant qu'à faire, ça finit sur la route de toutes façons. Mais il faudrait que j'essaie l'huile de vaseline, le réglage infini du Scott doit le permettre.
  idem avec de l'huile moteur). Il faut au contraire utiliser une huile fluide, l'idéal étant l'huile de vaseline qui en plus ne salit pas. Parfaitement plausible pour ceux qui font des "petits" trajets quotidien, plus contraignant pour qui part en road trip. Moi dans le Scottoiler, je mets de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, bio tant qu'à faire, ça finit sur la route de toutes façons. Mais il faudrait que j'essaie l'huile de vaseline, le réglage infini du Scott doit le permettre.

Mince alors, j'aurais jamais pensé qu'on puisse lubrifier une chaîne avec du pâté de lapin. Tu m'aurais dit des rillettes, ok...
 Mince alors, j'aurais jamais pensé qu'on puisse lubrifier une chaîne avec du pâté de lapin. Tu m'aurais dit des rillettes, ok...   
  ) et même si je suis pas ravi de me trimballer une mini-bombe de lubrifiant en virée, ça restera encore la solution la plus simple et économique pour moi.
 ) et même si je suis pas ravi de me trimballer une mini-bombe de lubrifiant en virée, ça restera encore la solution la plus simple et économique pour moi. 

pour l'eau en fait quand il pleut la chaine est lubrifiée par l'eau, c'est pas de l'huile mais l'eau est un liquide, alors tant qu'il pleut ça va, mais quand tu as roulé sous l'eau et qu'il ne pleut plus, c'est là qu'il faut lubrifier, d'où l'utilité d'avoir un graissage automatique qui reprend le relais.
 pour l'eau en fait quand il pleut la chaine est lubrifiée par l'eau, c'est pas de l'huile mais l'eau est un liquide, alors tant qu'il pleut ça va, mais quand tu as roulé sous l'eau et qu'il ne pleut plus, c'est là qu'il faut lubrifier, d'où l'utilité d'avoir un graissage automatique qui reprend le relais. c'est comme une certaine chaine de magasin, on en a pour son argent, le mieux le scottoiler,  car c'est lui qui goutte le moins au ralenti, même BMW propose aussi en option sur certaine de ces motos, alors bien sur ça coute des roros, mais il y a un retour sur investissement, car mes chaines on fait sans problème 45000 km et comme neuve.
  c'est comme une certaine chaine de magasin, on en a pour son argent, le mieux le scottoiler,  car c'est lui qui goutte le moins au ralenti, même BMW propose aussi en option sur certaine de ces motos, alors bien sur ça coute des roros, mais il y a un retour sur investissement, car mes chaines on fait sans problème 45000 km et comme neuve.