Bonjour, à tous !
Alors je vais commencer par me présenter car nouveau sur le forum !
Je m'appelle Alex, j'ai 35 ans et je suis dans le sud en périphérie de Marseille, je roule en hornet 600 depuis environ 4 ans.
Je me permets de déterrer ce sujet car les problématiques décrites par l'auteur du post correspondent presque exactement au problème que je rencontre sur ma hornet 2011 (injection) depuis quelques semaines. Malheureusement la bécane de frank ayant lâché avant je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire
Je m'explique :
Lors je démarre à froid, le régime moteur est stable si je ne touche pas à ma poignée de gaz, cependant si j'enclenche une vitesse en restant débrayé et que je mets un petit coup de gaz, le régime moteur monte et reste en haut entre 2500 et 3000, cependant si je me remets au point mort en restant débrayé, hop là le régime moteur revient a +/- 1500 (régime normal pour le demarrage), et rebelote si je remets la première et que je remets un coup de gaz ça remonte et reste très haut.
Je précise que j'ai remarqué que cela ne se produisait que lorsque la température du LDR est en dessous de 60°C sur mon tableau de bord.
Dès que la température de 60°C est atteinte hop le problème disparaît aussi tôt, le régime revient instantanément aux alentours de 1000tpm et reste stable que j'ai une vitesse enclenchée ou non après un coup de gaz.
Je précise que les bougies sont neuves, filtre à air et le LDR également !
Perso je pense à un souci au niveau du contrôle électronique de l'injection car le fait de retrouver un régime moteur a 1000 dès que je repasse au point mort est curieux. Mais n'étant pas mécano ce ne sont que des suppositions !
Merci par avance pour votre aide
Alex.